Papizac Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 bonjour sur une partition de 731 Gb.Quand je lance Diskpart j’ai un espace inconnu de 416 Gb dont je ne peux pas me servir . Comment puis- je le récupérer? Fiche configuration-1.odt Merci de votre aide . Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 Bonjour. Peux-tu publier une copie d'écran du gestionnaire de disques ? Pour l'espace inconnu, tu es sûr qu'il s'agisse de 416 Gb, pas 416 Mb ? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 (modifié) Bonjour il s'agit bien de 416Gb malheureusement! je joint une capture Diskpart ou ça apparait et une capture de Aoemi ou ça n'apparait pas. Comme tu peux le voir il ne s'agit pas du disque système. Modifié le 13 mai 2022 par Papizac Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Bonjour. Ce n'est pas diskpart mais windirstat. Peu importe. Si tu connais diskpart, utilise-le pour effacer cette partiton (clean), la formater et lui attribuer une lettre. Après, elle sera utilisable sous W10. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 Tu crois que ce morceau de partition va apparaitre dans Diskpart si il n’apparait pas dans Aeomi Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Probable, mais cela ne coute rien d'essayer. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 j'ai lancé Diskpart ,comme je m'y attendait le morceau de partition n'apparait pas .Peut être y a t'il une commande dans Diskpart pour le faire apparaitre? Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Bonjour Si je puis me permettre : N'utilisez pas la commande clean dans diskpart, ca nettoie tout le disque. Postez une copie échan de la gestion des disques, fenetre en grand : click droit sur démarrer, gestion des disques 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 je joint la capture d’écran du disque qui nous intéresse.Je ne touche rien dans Diskpart . Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 J'ai oublié de préciser ,il s'agit de la partition :"MES DOSSIERS" Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Mes excuses à @SATS pour mon incursion, c'était pour alerter à propos de la commande clean Rien de spécial dans la gestion du disque. Essayez avec Wiztree Telechargez WizTree : https://www.diskanalyzer.com/download liens directs : WizTree : https://www.diskanalyzer.com/files/wiztree_4_08_setup.exe Wiztree portable :https://www.diskanalyzer.com/files/wiztree_4_08_portable.zip analysez le disque E et postez une copie écran Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 je n'ai pas les mêmes données qu'avec WinDirStart!! Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 . Wiztree se lance en mode administrateur, il permet de voir plus de choses que windirstat. Pour en voir plus, il faut afficher en grand L'espace de 416 Go devrait se voir en bas, certainement un fichier Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 je l'ai lancé en admin .ce que trouve bizarre, c'est que non seulement je ne vois pas le morceau de 416 Go mais il met 100% de la partition a 601.4Go alors qu'elle fait 731.15 Go . En plus pourquoi Système Volume Information fait 208 Go? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 autant pour moi je viens de voir que les 601 Go correspondent a l'espace utilisé.Et c'est bien 731.5 Go au total. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Note de modération : Merci de se souvenir de la règle sur les dépannages @Longaripa Je ne masque pas vos interventions pertinentes mais laissez @SATS finir son dépannage ou demandez lui ou à @Papizacde vous autoriser à intervenir avant 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 J'autorise Longaripa à intervenir dans la discussion 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Note de modération : Merci de se souvenir de la règle sur les dépannages @Longaripa Je ne masque pas vos interventions pertinentes mais laissez @SATS finir son dépannage ou demandez lui ou à @Papizacde vous autoriser à intervenir avant Désolé, je me suis laissé emporté par mon élan.. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 il y a 15 minutes, Longaripa a dit : Désolé, je me suis laissé emporté par mon élan.. Hello, surtout que cela peut vous couter 1 points d'avertissement pour non respect des règles au vus du nombre de fois ou vous avez interférer sur ce sujet. Un membre en a fait les frais il a été banni Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Il y a 2 heures, Longaripa a dit : Désolé, je me suis laissé emporté par mon élan.. Bonjour. Je n'y avais vu aucun problème. 1 Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Ton disque E:, c'est un disque externe ou interne ? Si tu as sous la main un DD externe ou interne qui a la place suffisante, copie tous les fichiers du disque problématique. Comme ce ne sont que des données, cela ne devrait poser aucun problème. Ensuite, tu le reformateras pour voir si tu récupères tout l'espace. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 (modifié) Je peux aussi te conseiller un petit logiciel gratuit qui fait pas mal de chose : https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/partition-wizard-accueil.html Tu peux peut-être essayer de supprimer la partition cachée et étendre la partition précédente. Modifié le 13 mai 2022 par SATS Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2022 Ok je vais faire ça. Et je te tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Suite à MP de Longaripa, je m’aperçois que j'ai dérivé au long du fil d'un "espace" à une "partition". Donc, mon message concernant partition wizard, même si c'est un bon soft à avoir, n'est pas utile dans ton cas. Si tu reviens sur le logiciel Windirstat, en sélectionnant la zone inaccessible, avec un clic droit, tu n'as pas d'option ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés