nounou20 Posté(e) le 22 avril 2022 Share Posté(e) le 22 avril 2022 j'ai réinstallé mon pc et formaté les disque avant de me rendre compte que je n'ai pas sauvegarder certains fichiers. comment récupérer la partition supprimer ou les fichiers? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 avril 2022 Share Posté(e) le 22 avril 2022 Bonjour @nounou20 Avais tu par hasard fais une image système pas trop vieille ? Là comme tu as écrit sur le disque ça peut être difficile de récupérer les fichiers Essaye avec recuva Gratilog.net - Recuva v 1.53.2078 (Fr) - Récupération - Logiciels gratuits 1 1 Lien vers le commentaire
nounou20 Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2022 Non j’avais pas fait une image système. C’est payant je crois. merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 avril 2022 Share Posté(e) le 22 avril 2022 Non le logiciel est gratuit Lien vers le commentaire
nounou20 Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2022 D’accord je vais l’essayer. Merci beaucoup 1 Lien vers le commentaire
nounou20 Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2022 J’ai essayé le logiciel qui a pu récupérer mes fichiers mais les fichiers son corrompu et ne s’ouvre pas.😭 Lien vers le commentaire
nounou20 Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2022 @calisto06 J’ai essayé le logiciel qui a pu récupérer mes fichiers mais les fichiers son corrompu et ne s’ouvre pas.😭 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 Je vais faire un petit tour de nos helpers pour savoir si ils recommandent un autre outil plus puissant @Le PoissonClown @Delta @Toto61 ou quelqu'un d'autre qui aurait une idée pour ces données corrompues En attendant tu les a récupéré sur un support externe ? Lien vers le commentaire
nounou20 Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2022 D’accord. Merci oui je l’ai sur un support externe Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 Salut, S'agit-il d'une disque dur à plateau, ou d'un disque SSD ? D'autre part, vu qu'il y a eu formatage, puis réinstallation sur le même disque, il ne faut surtout pas s'attendre à un résultat positif. Surtout si le disque est un SSD... Lien vers le commentaire
nounou20 Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2022 Non non ce n’est pas du SSD. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) hello @calisto06 et @Nounou , bah moi je trouve que l'on ressort pas mal de chose avec Easus recove. Seul problème il est payant. Dernièrement j'ai bosser en relation avec @Toto61 sur un DD d'un membre qui avait pas mal trinquer c'est le logiciel (q)photorec A donnez de très bon résultat mais les données sont donné en vrac il faut après prendre sont courage et faire du tri. Toto a une astuce pour trier automatiquement par dossier ou par extension, il pourra en parler https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec Modifié le 25 avril 2022 par Delta Lien vers le commentaire
nounou20 Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2022 QphotoRec est payant ou gratuit? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 avril 2022 Share Posté(e) le 26 avril 2022 (modifié) QPhotoRec de CGSecurity est gratuit. Point important et non négligeable comme mentionné par @Delta, le logiciel ne récupère pas les noms des éléments récupérés, et nomme les résultats fxxxxxxx.ext, (x représentant un nombre incrémentiel, et ext l'extension de l'élément récupéré) qu'il stocke ensuite dans des dossiers d'une centaine d'éléments, nommé Recup_Dir.1, Recup_Dir.2... Cela impliquera donc pas mal de temps pour le tri après la longue phase de récupération. Tu trouveras au bout de ce lien un tuto qui t'indiquera les principales étapes (celles du choix des extensions est primordiale) : https://lecrabeinfo.net/photorec-recuperer-des-fichiers-supprimes-effaces-ou-perdus.html En tout cas, s'il y a une règle à respecter, c'est qu'il faut utiliser le moins possible ce disque qui contenait les données, et stocker les résultats sur un autre disque pour éviter d'écraser les "restes" du disque initial. Le mieux étant d'effectuer ces tentatives de récupérations depuis un système "live" contenu sur une clé USB, ou bien depuis un autre PC avec le disque initial connecté en USB. Modifié le 26 avril 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
Messages recommandés