saint raphael Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2022 bonjour Calisto rufus je l ai telecharger en cliquant sur le lien que m avait donné Delta alors j ai télechargé la version 2.18 mais il y a tellement de versions mon PC de secours fonctionne sous win XP alors la version telechargée est elle la bonne ?? parceque si win XP permettait de creer une cle bootable ce serait peut etre mieux il y a plein de progr qui font cela apparemment voila voila Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 (modifié) Je vais fusionner votre demande à votre ancien topic qui contient des informations sur la manipulation que vous désirez effectuer et déverrouiller l'ancien topic Je vais tagger @Le PoissonClown et @Delta qui sont déjà intervenus sur votre topic Modifié le 19 mai 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2022 j ai telechargé sur le lien donné par Delta mais ce a quoi je pense c que le pc qui est en panne est un 64 bits je telecharge rufus sur un vieux pc de 32 bits alors est ce possible que la cle telechargee n est pas la bonne ou que carrement je n ai pas le droit de faire cela? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 il y a 37 minutes, saint raphael a dit : le pc qui est en panne est un 64 bits je telecharge rufus sur un vieux pc de 32 bits alors est ce possible que la cle telechargee n est pas la bonne ou que carrement je n ai pas le droit de faire cela? hello, non vous pouvez le faire ... Ce qui est important c'est de faire les bon réglage pour quand la clé sera sur le pc 64 bits. Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2022 alors je confirme que le progr rufus 2.18 ne peut pas etre executé plein de messages d erreur une autre version peut etre ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 il y a 22 minutes, saint raphael a dit : alors je confirme que le progr rufus 2.18 ne peut pas etre executé plein de messages d erreur une autre version peut etre ? on peut en tester d'autres ... mais c'est bizarre car la 2.18 marche bien en temps normal .. ici pour une 3.5 https://filehippo.com/download_rufus/3.5/?ex=BB-2188.0 ici la 2.17 https://filehippo.com/download_rufus/2.17/?ex=BB-2188.0 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 Le 30/04/2022 à 08:22, saint raphael a dit : j ai verifié?une bbli dll pas a jour? alors ..mystere si c'est une DDL ou quoi qui manque et sur XP cela ne serai qu'as moitié étonnant .. XP est tellement vieux 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2022 alors mon cher la rufus 3.5 ne s execute pas du tout ,aucun message rien et la rufus 2.17 s execute tres mal avec des messages exceptio,processing message c00003a3 parameters xxxxxxx annuler recommencer continuer et ca se relance automatiquement avec le logo "lecteur non pret" ? oui il y a qqchose dans mon pc Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2022 alors mon cher la rufus 3.5 ne s execute pas du tout ,aucun message rien et la rufus 2.17 s execute tres mal avec des messages exceptio,processing message c00003a3 parameters xxxxxxx annuler recommencer continuer et ca se relance automatiquement avec le logo "lecteur non pret" ? oui il y a qqchose dans mon pc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 il y a 21 minutes, saint raphael a dit : alors mon cher la rufus 3.5 ne s execute pas du tout ,aucun message rien et la rufus 2.17 s execute tres mal avec des messages exceptio,processing message c00003a3 parameters xxxxxxx annuler recommencer continuer et ca se relance automatiquement avec le logo "lecteur non pret" ? oui il y a qqchose dans mon pc essayer la 2.11 https://filehippo.com/download_rufus/2.11/?ex=BB-2188.0 mais là je commence a soupçonner le XP de ne pas pouvoir lancer Rufus etc 2 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2022 yes ,ca fonctionne sans souci,on a partionné en fat 32 mais je n ai pas ete chercher l iso de windows 7 et j ai pas grand chose sur ma cle j ai un dossier autorun de 32ko et un dossier LOCALE 259KO donc il manque l iso j ai fait une mauvaise manip.... Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2022 ben oui j ai oublié l image ISO,donc je reessaye ca a du marcher,je vous mets le log oui la cle est pleine bon j essaye cela demain bonne nuit rufus.log 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 Il y a 2 heures, saint raphael a dit : bon j essaye cela demain bonne nuit Ok on vous attend pour le compte rendu... Bonne nuit Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2022 bonjour a tous Alors la cle bootable est bien pleine ,le ficier ISO win 7 est dessus apparemment il y a 3giga sur la clé mais le systeme ne la prend pas et quand je regarde lordre de boot : je ne la vois pas la clé,on ne va pas la chercher,l ordre de boot est le disque dur ou le lecteur dvd,je ne vois jamais apparaitre la clé donc ....? il y a des trucs à la fin du log mais je ne comprends pas leur message Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 hello @saint raphael vous avez bien fait la clé donc installer l'iso via rufus et non pas copier coller ?? Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2022 bonjour delta bien sur la cle est faite mais elle n apparait pas dans le choix du boot.elle n est pas detectée 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 8 minutes, saint raphael a dit : bonjour delta bien sur la cle est faite mais elle n apparait pas dans le choix du boot.elle n est pas detectée peut être mal faite ... Fat 32 pour un pc assez récent c'est peut être la le problème ... le pc qui doit recevoir cela, c'est quoi en fait Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2022 ah bon recent il aquand meme 10 ans d age ce pc asus X52J y a t il un autre choix? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a une heure, saint raphael a dit : ah bon recent il aquand meme 10 ans d age ce pc asus X52J y a t il un autre choix? en partant du principe que la clé est bien faite, pourriez vous allez dans le bios on vas voir ce que cela raconte dans les ordre de priorité et avant de rentrer dans le bios, éteignez le pc placer la clé dans le pc et démarrer le pc et rentrer dans le bios. on vas voir si il l'as vois dans le bios Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2022 il ne voit rien du tout mon bios il indique boot option 1:WDC WD3200BEVT...... c le disque dur option 2:MATSHITADVD-RA.......c est le lecteur dvd mais la cle non Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 12 minutes, saint raphael a dit : il ne voit rien du tout mon bios il indique boot option 1:WDC WD3200BEVT...... c le disque dur option 2:MATSHITADVD-RA.......c est le lecteur dvd mais la cle non vous n'avez pas un bon vieux lecteur graveur DVD ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 13 minutes, saint raphael a dit : il ne voit rien du tout mon bios il indique boot option 1:WDC WD3200BEVT...... c le disque dur option 2:MATSHITADVD-RA.......c est le lecteur dvd mais la cle non mais ce pc c'est le Asus ! ! car je comprend pas là c'est le pc d'un autre que vous voulez formater ou celui ci qui a creer la clé Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2022 c clair le pc qui a formaté la clé c un pc qui fonctionne ,un vieux pc qui tourne avec XP et sur le meme pc il y a l iso WIN7 qui est dans la clé maintenant et la clé maintenant est sur l asus et l asus ne la reconnait pas cette belle clé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 sur l'asus, vous avez un lecteur dvd ?? Si oui, avez vous un graveur dvd sur le XP réalisé un bon vieux DVD avec windows dessus pour tester Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2022 bonjour c est marrant ce que vous dites j ai l impression que vous pensez a la meme chose que moi ::j ai le disque d installation windows XP PRO avec la license et je me disais si je mettais ce disque dans mon lecteur ASUS pour voir si le system va le chercher..... car jusqu a maintenant rien n a fonctionné,je veux dire que ceasus n a jamis ete cherché ni CD d installation windows 8 avec la clé que l on m avait preté,ni le disque iso que j ai fait ,ni la clé que l on vient de faire pour moi c un fichier systeme qui a été effacé dans le boot manager ,appelons cela comme on veut,enfin dans toute la chaine qui attaque le demarrage du chargement de windows Lien vers le commentaire
Messages recommandés