Aller au contenu
Site Communauté

Win 7 planté.ecran noir,


saint raphael

Messages recommandés

bonjour a tous

mon portable m a brutalement laché suite a des prgs que j avais telechargé ,avast et avira particulierement.Puis dernierement je faisais une defrag le secteur se coupe.j attends environ 1/4 d heure et je relance la manip et le seteur se recoupe.Donc je recommence le lendemeain mais là ecran noir,pas de boot ,rien

donc je suis obligé de m 'orienter vers les options de recuperation systeme:

la reparation du demarrage echoue

la restauration echoue aussi car le systeme me dit que je n ai plus de point de restau

et ensuite j ai donc acces aux commandes.en CMD j ai donc ecrit cela

X:\windows\system32\sfc  /scannow et j ai un message d erreur

"there is a system repair pending which requires reboot to complete.Restart windows and run sfc again "

ils sont gentils ils m expliquent que il y a une reparation en cours qui a besoin d un reboot

d accord mais comment je relance windows justement car aparramment c est le boot qui est en panne

 

je n ai pas de disque d installation win7 mais j ai essayé un win8 et il ne reconnait pas le disque

 

Alors je suis bloqué

saint raphael

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a 14 minutes, saint raphael a dit :

Donc je recommence le lendemeain mais là ecran noir,pas de boot ,rien

donc je suis obligé de m 'orienter vers les options de recuperation systeme:

la reparation du demarrage echoue

la restauration echoue aussi car le systeme me dit que je n ai plus de point de restau

et ensuite j ai donc acces aux commandes.en CMD j ai donc ecrit cela

X:\windows\system32\sfc  /scannow et j ai un message d erreur

Donc si je comprends bien, vous n'avez pas rien : l'écran noir n'arrive que lors du chargement de Windows, ce qui vous permet de voir l'écran de démarrage (de la carte mère) juste avant, puis d'accéder aux options de dépannage. C'est déjà une bonne nouvelle en soi. :c_happy:

L'installateur de Windows 8 ne reconnaît pas le disque, ce qui me paraît surprenant. Est-ce que vous pouvez suivre la procédure "Méthode 2" ci-dessous seulement jusqu'à la partie 6 (list vol), de façon à voir quelles partitions sont présentes ?

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n2-reparer-la-partition-systeme-avec-bcdboot

Parce que sans infos sur l'état du disque, ça me paraît compliqué d'avancer. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Donc si je comprends bien, vous n'avez pas rien : l'écran noir n'arrive que lors du chargement de Windows, ce qui vous permet de voir l'écran de démarrage (de la carte mère) juste avant, puis d'accéder aux options de dépannage. C'est déjà une bonne nouvelle en soi. :c_happy:

L'installateur de Windows 8 ne reconnaît pas le disque, ce qui me paraît surprenant. Est-ce que vous pouvez suivre la procédure "Méthode 2" ci-dessous seulement jusqu'à la partie 6 (list vol), de façon à voir quelles partitions sont présentes ?

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n2-reparer-la-partition-systeme-avec-bcdboot

Parce que sans infos sur l'état du disque, ça me paraît compliqué d'avancer. :c_embarrassed:

bonjour

j ai fait list volume

volume 0  c est E un DVD

volume 1 c est le C  O.systeme 74 GB healthy

volume 2 c est le D data         97 gb healthy

ensuite j ai fait un sfc /scannow et là j ai le message d erreur"there is a system repair pending which requires reboot to complete,restart window and run sfc again?"

il faut faire un reboot et cela je ne sais pas faire.......

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, saint raphael a dit :

ensuite j ai fait un sfc /scannow et là j ai le message d erreur"there is a system repair pending which requires reboot to complete,restart window and run sfc again?"

il faut faire un reboot et cela je ne sais pas faire.......

J'ai bien compris ce point. Et à ma connaissance, il n'est pas possible de terminer ce reboot. Donc il faudrait réparer le démarrage pour ça. :c_wink:

 

il y a une heure, saint raphael a dit :

j ai fait list volume

volume 0  c est E un DVD

volume 1 c est le C  O.systeme 74 GB healthy

volume 2 c est le D data         97 gb healthy

Bon. Mais tu n'as pas de partition MSR (Réservé au système) comme là ? ⬇

list vol

N° volume   Ltr  Nom          Fs     Type        Taille   Statut     Info
----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
Volume 0     E   CCCOMA_X64F  UDF    CD-ROM      4734 M   Sain
Volume 1     C   Réservé au   NTFS   Partition    579 M   Sain
Volume 2     D                NTFS   Partition    127 G   Sain

Si elle est bien absente, alors il faut la refaire.

(Sauf si tu as eu l'initiative d'installer Windows 7 en EFI, chose assez rare, il faut le vouloir pour faire ça, dans ce cas, la procédure est différente).

Pour la refaire, il faut revenir sur l'invite de commandes et suivre cette procédure :

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-7.html#methode-n2-reparer-le-mbr-et-la-partition-systeme-avec-bootrec

N'hésites pas à poser des questions en cas de doute / difficulté.

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2022 à 13:42, Le PoissonClown a dit :

J'ai bien compris ce point. Et à ma connaissance, il n'est pas possible de terminer ce reboot. Donc il faudrait réparer le démarrage pour ça. :c_wink:

 

Bon. Mais tu n'as pas de partition MSR (Réservé au système) comme là ? ⬇

list vol

N° volume   Ltr  Nom          Fs     Type        Taille   Statut     Info
----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
Volume 0     E   CCCOMA_X64F  UDF    CD-ROM      4734 M   Sain
Volume 1     C   Réservé au   NTFS   Partition    579 M   Sain
Volume 2     D                NTFS   Partition    127 G   Sain

Si elle est bien absente, alors il faut la refaire.

(Sauf si tu as eu l'initiative d'installer Windows 7 en EFI, chose assez rare, il faut le vouloir pour faire ça, dans ce cas, la procédure est différente).

Pour la refaire, il faut revenir sur l'invite de commandes et suivre cette procédure :

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-7.html#methode-n2-reparer-le-mbr-et-la-partition-systeme-avec-bootrec

N'hésites pas à poser des questions en cas de doute / difficulté.

bonjour,oui tu as raison c etait pas mal de faire cela.

sauf que  entre temps j ai fait qq manips et je ne peux revenir en invite de CMD

j ai fait BOOTREC /FIXMBR

             BOOTREC /FIXBOOT

ensuite j ai fait bootrec  /scanOS

et j ai redemarré l ordi mais rien n etait resolu alors j ai effectué les cmd ci-aores

bcdedit /export c:\bcdbackup

attrib c:\boot\bcd -r -s -h

ren c:\boot\bcd bcd.old

bootrec /rebuildbc

et j ai redemarré mais maintenant je ne passe plus par l ecran "accedez aux options de recup systeme" et clic sur "invite de cmd"

je tombe systematiquement sur l ecran en PJ

et j ai fait toutes les options je reviens sur l ecran en PJ

et je ne n ai plus acces à l invite de CMD

image.png

Modifié par Le PoissonClown
Retouche de la photo pour retirer les reflets
Lien vers le commentaire

En tout cas, bravo pour la recherche, c'était bien parti.

Il y a 5 heures, saint raphael a dit :

ensuite j ai fait bootrec  /scanOS

et j ai redemarré l ordi

Arf ! Je pense qu'il aurait fallu faire « bootrec /rebuildbcd » avant de redémarrer. /scanOS ne fait que vérifier si une partition de Windows existe mais ne finit pas la réparation.

Si aucune option de démarrage ne fonctionne, même "Safe mod with command prompt", alors il va falloir démarrer sur un support d'installation pour retenter cette réparation.

Pouvez-vous faire un support d'installation de Windows 7 ? https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Lien vers le commentaire

bonsoir ,ah oui c etait bien coincé,pas facile

finalement j ai telecharér CDBURNERXP et puis j ai grave l image ISO,tellement sans souci que je me demande si c bien ce que j ai fait

le fichier iso que j ai télé charger c est fr_windows_7_professionnel_with_SP1_x64_dvd_u_678724

c un 64 bits mon ordi

je l ai essayé ce dvd et ca ne boot pas

il y a peut etre un mauvais reglage du bios

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

On avance petit à petit, mais on avance. Qui va piano va sano. :clooney-nespresso:

Si vous n'arrivez pas à ouvrir le menu de démarrage, c'est un PC de marque ? Si oui[Edit: la photo est assez claire, c'est un portable Asus], allez voir sur le lien ci-dessous. Sinon, je vous propose d'essayer de tapoter la touche F12 au démarrage, sinon F8, sinon F11 et si vous n'avez toujours pas ce menu, d'essayer ces touches :

https://lecrabeinfo.net/liste-des-touches-pour-acceder-au-bios-uefi-acer-asus-dell-lenovo-hp.html#boot-menu

Enfin, une fois sur ce fameux menu de démarrage, si vous n'avez aucune référence au lecteur CD/DVD, alors oui, il va falloir aller dans le BIOS débloquer l'éventuelle option de démarrage sur CD. Même procédure que pour le menu, essayer Suppr (Del), ou F10 ou F2, et si ça ne marche pas, tester les touches proposées plus haut dans le même tuto dont le lien est au dessus de ce paragraphe.

Edit : Voici un copié-collé de mon guide sur la navigation au clavier, concernant le BIOS, si ça peut vous être utile.

Bon à savoir : Particularités du BIOS
Dans un Bios classique, vous avez en bas de l'écran ou à droite, une zone d'aide / un mémo, sensé vous aider à naviguer à l'aide des touches.
Bien qu'en anglais, il peut être utile parfois, pour certaines zones particulières faisant appel à des touches spéciales (F5/F6 ou F10 par exemple).
Voici quelques traductions pour vous aider : Del = Suppr ; Shift = Maj.⇑.
Enable/ed = Activer/é ; Disable/ed = Désactiver/é ; Save = Enregistrer ; Discard = Ignorer ; Display = Afficher.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonsoir,

On avance petit à petit, mais on avance. Qui va piano va sano. :clooney-nespresso:

Si vous n'arrivez pas à ouvrir le menu de démarrage, c'est un PC de marque ? Si oui, allez voir sur le lien ci-dessous. Sinon, je vous propose d'essayer de tapoter la touche F12 au démarrage, sinon F8, sinon F11 et si vous n'avez toujours pas ce menu, d'essayer ces touches :

https://lecrabeinfo.net/liste-des-touches-pour-acceder-au-bios-uefi-acer-asus-dell-lenovo-hp.html#boot-menu

Enfin, une fois sur ce fameux menu de démarrage, si vous n'avez aucune référence au lecteur CD/DVD, alors oui, il va falloir aller dans le BIOS débloquer l'éventuelle option de démarrage sur CD. Même procédure que pour le menu, essayer Suppr (Del), ou F10 ou F2, et si ça ne marche pas, tester les touches proposées plus haut dans le même tuto dont le lien est au dessus de ce paragraphe.

Edit : Voici un copié-collé de mon guide sur la navigation au clavier, concernant le BIOS, si ça peut vous être utile.

Bon à savoir : Particularités du BIOS
Dans un Bios classique, vous avez en bas de l'écran ou à droite, une zone d'aide / un mémo, sensé vous aider à naviguer à l'aide des touches.
Bien qu'en anglais, il peut être utile parfois, pour certaines zones particulières faisant appel à des touches spéciales (F5/F6 ou F10 par exemple).
Voici quelques traductions pour vous aider : Del = Suppr ; Shift = Maj.⇑.
Enable/ed = Activer/é ; Disable/ed = Désactiver/é ; S

ave = Enregistrer ; Discard = Ignorer ; Display = Afficher.

bonjour bonjour

je n ai pas de difficultés avec les touches bios.je vais revenir sur mes symptomes ,au demarrage j ai l ecran suivant  avec un choix et quel que soit le choix on retombe toujours sur cet ecran .alors j ai fait la photo de l option 1 du bios et insertion du dvd  :aucun resultat significatif

moi je pense que c est la chaine boot manager qui est hs ,je vois bien que l on n arrive jamais a lire ce premier secteur de disque dur qui va lancer windows

il faut reparer ce boot manager mais comment alors qu avant je revenais au demarrge sur l ecran  d options au recup system de win 7 je pouvais cliquer en invite de commande CMD et  faire le rebuild pour reconstruire le demarrage

mais comment faire cela maintenant

je ne vois pas

ensuite je change l option de boot voir la photo et c est pareil aucun changement on ne boot jamais

IMG_8898.JPG

IMG_8904.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 1 heure, saint raphael a dit :

je vais revenir sur mes symptomes ,au demarrage j ai l ecran suivant  avec un choix et quel que soit le choix on retombe toujours sur cet ecran .alors j ai fait la photo de l option 1 du bios et insertion du dvd  :aucun resultat significatif

moi je pense que c est la chaine boot manager qui est hs ,je vois bien que l on n arrive jamais a lire ce premier secteur de disque dur qui va lancer windows

il faut reparer ce boot manager mais comment alors qu avant je revenais au demarrge sur l ecran  d options au recup system de win 7 je pouvais cliquer en invite de commande CMD et  faire le rebuild pour reconstruire le demarrage

mais comment faire cela maintenant

je ne vois pas

Entièrement d'accord. Moi non-plus, je ne vois pas, sauf précisément en démarrant sur un outil de réparation tel qu'il est présent sur le DVD d'installation de Windows 7.

Si quelqu'un connaît une astuce pour tenter une réparation directement depuis ce système bloqué, comme on aimerait le faire, je suis très intéressé de la connaître.

Il y a 1 heure, saint raphael a dit :

ensuite je change l option de boot voir la photo et c est pareil aucun changement on ne boot jamais

Brogniart : Ah! Ce qui veut dire déterminer si c'est :

  1. Le PC (BIOS / Carte Mère) qui empêche de démarrer sur le lecteur CD,
  2. La gravure qui est mal restituée,
  3. L'image ISO qui a été corrompue durant le téléchargement, ou
  4. Tout simplement le lecteur CD qui a un souci (lentille sale, ou souci mécanique par exemple).

Après recherche, Asus (marque que je peux voir sur la photo) a une gestion du démarrage par CD assez spéciale sur certains modèles, donc je vous propose de commencer par la première piste :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/

Rendez-vous sur cette page, et allez à la partie consacrée au mode hérité pour voir si ça correspond à votre machine.

image.png

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si quelqu'un connaît une astuce pour tenter une réparation directement depuis ce système bloqué, comme on aimerait le faire, je suis très intéressé de la connaître.

yop là, juste une petite incursion...

Et par une clé usb bootable sous Rufus ou encore Ventoy cela ne marcherai pas...

il faudra peut être prendre une version de rufus un peut plus ancienne qui accepte mieux les ancien système d'exploitation..

2.18 par exemple

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Delta a dit :

yop là, juste une petite incursion...

Et par une clé usb bootable sous Rufus ou encore Ventoy cela ne marcherai pas...

il faudra peut être prendre une version de rufus un peut plus ancienne qui accepte mieux les ancien système d'exploitation..

2.18 par exemple

 

 

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Entièrement d'accord. Moi non-plus, je ne vois pas, sauf précisément en démarrant sur un outil de réparation tel qu'il est présent sur le DVD d'installation de Windows 7.

Si quelqu'un connaît une astuce pour tenter une réparation directement depuis ce système bloqué, comme on aimerait le faire, je suis très intéressé de la connaître.

Brogniart : Ah! Ce qui veut dire déterminer si c'est :

  1. Le PC (BIOS / Carte Mère) qui empêche de démarrer sur le lecteur CD,
  2. La gravure qui est mal restituée,
  3. L'image ISO qui a été corrompue durant le téléchargement, ou
  4. Tout simplement le lecteur CD qui a un souci (lentille sale, ou souci mécanique par exemple).

Après recherche, Asus (marque que je peux voir sur la photo) a une gestion du démarrage par CD assez spéciale sur certains modèles, donc je vous propose de commencer par la première piste :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/

Rendez-vous sur cette page, et allez à la partie consacrée au mode hérité pour voir si ça correspond à votre machine.

image.png

oui ca peut etre le petit programme du pc bios qui est lèsé

ou le lecteur CD  ,tiens oui ,pourquoi pas

mais les progs mal restitués de mauvaise qualité,gravure defectueuse ,non ,je ne pense pas car j ai essayé de monter win 8,et c est pareil on ne va jamais les lire

IMG_8906.JPG

Lien vers le commentaire
à l’instant, saint raphael a dit :

la cle bootable de rufus ,oui cela eliminerai le lecteur CD ,ce serait bien ,mais pour faire cela j avoue que je ne sais pas faire

hello,

il faut prendre Rufus et un iso de windows, 

pour l'iso vous l'avez déjà

Rufus ici :

https://filehippo.com/download_rufus/2.18/post_download/

ancienne version de rufus

alors pour placer ce iso sur la clé usb 

ici : 

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Delta a dit :

hello,

il faut prendre Rufus et un iso de windows, 

pour l'iso vous l'avez déjà

Rufus ici :

https://filehippo.com/download_rufus/2.18/post_download/

ancienne version de rufus

alors pour placer ce iso sur la clé usb 

ici : 

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

yes,alors je reflechis et 2 questions

est ce que je peux telecharger  sur mon vieux win XP le progr Rufus ?pas sur

et deuxiemement il me faut une cle de capacité ....8gb ,12gb...?

voila les questions que je me pose

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, saint raphael a dit :

yes,alors je reflechis et 2 questions

est ce que je peux telecharger  sur mon vieux win XP le progr Rufus ?pas sur

et deuxiemement il me faut une cle de capacité ....8gb ,12gb...?

voila les questions que je me pose

hello,

si vous avez internet sur votre xp oui vous pouvez télécharger rufus dessus.

une clé de 8 go suffira :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

hello,

si vous avez internet sur votre xp oui vous pouvez télécharger rufus dessus.

une clé de 8 go suffira :c_wink:

hello,eh bien oui on telecharge facilement rufus mais j ai un souci lors de l execution ,cad un blocage avec un message d erreur,et on boucle commpe si automatiquement le systeme reessayait d executer.mais le souci ne vient pas du pare feu,j ai verifié?une bbli dll pas a jour? alors ..mystere

IMG_8907.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, saint raphael a dit :

hello,eh bien oui on telecharge facilement rufus mais j ai un souci lors de l execution ,cad un blocage avec un message d erreur,et on boucle commpe si automatiquement le systeme reessayait d executer.mais le souci ne vient pas du pare feu,j ai verifié?une bbli dll pas a jour? alors ..mystere

IMG_8907.JPG

alors je suis sorti du systeme,j ai retelecharger rufus et là je peux executer.alors je vais voir comment remplir la fiche d utilisation

Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

rufus se telecharge bien mais quand on execute on a plein de messages d erreur du style

exception processing messagecd0000a3parameters75afbf7c4 75afbf7c

annuler  recommencer continuer

et on peut faire ce que l on veut on boucle et on ne  s en sort pas

la seule solution c est de couper son ordi et on reessaye plusieurs fois et soudainement ca fonctionne et on peut se lancer a formater sa cle usb et la charger avec un progr ISO

mais apres cpntrole on a rien fait ,la cle n est pas valide

voila voila

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...