Aller au contenu
Site Communauté

Win 7 planté.ecran noir,


saint raphael

Messages recommandés

Bonjour,

Le 28/04/2022 à 16:03, Le PoissonClown a dit :

Après recherche, Asus (marque que je peux voir sur la photo) a une gestion du démarrage par CD assez spéciale sur certains modèles, donc je vous propose de commencer par la première piste :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/

Rendez-vous sur cette page, et allez à la partie consacrée au mode hérité pour voir si ça correspond à votre machine.

image.png

Est-ce que vous avez vérifié ce point que j'avais mentionné ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, saint raphael a dit :

cest il possible que le progr du bios soit hs?

Si le bios était foutu voir corrompu, votre pc tournerai même plus du tout, il resterai allumer mais ne ferai rien de plus, le bios étant le cœur de votre pc il ne vaut mieux pas qu'il se mettent a dérailler.

Sur le screen que vous avez mis, descendez jusqu'à la dernière option et faire développer que l'on voie les options

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Est-ce que vous avez vérifié ce point que j'avais mentionné ?

Il y a 5 heures, saint raphael a dit :

j ai un ecran beaucoup plus simple du bios

en aucun cas je ne peux avoir une 3eme option

j ai pas cela du tout

Il y a 5 heures, Delta a dit :

faite un screen de ce que vous voyez ..

Il y a 2 heures, saint raphael a dit :

voila […]

et la la clé est mise,elle n apparait pas

Merci pour la capture d'écran, mais c'est la partie BOOT, le tuto parle de la partie SAVE & EXIT :

14c3d5de-f7a1-4f7d-9476-951579c51960.png

C'est bien de cette partie dont vous parlez quand vous dites que vous n'avez pas de 3ème option ?
Parce que si c'est pas le cas, vous allez avoir le même problème pour démarrer sur CD.

Lien vers le commentaire

j ai fait deja et  cette affaire me semble assez tordue,

pourquoi on ne voit pas la clé,pourquoi le dvd avec l image ne fonctionne pas..

il y a trop de trucs qui tournent pas rond ,qu est ce qui peut provoquer cela si ce n est pas le bios

j ai pensé que c etait le fichier ISO que j ai telechargé mais j ai refais 2 fois

j ai telechargé le Win 7 pro ,alors peut etre faire le tele chargement de WIN 7 basique,plus simple?

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, saint raphael a dit :

ah et j ai gravé sur un DVD/    R/W    .c est grave ?

Si mes souvenir sont bon, @Le PoissonClown pourra confirmer ou infirmer, mais le fait d'utilisé un DVD RW Quand on grave sur ces genre de dvd ou cd, le principe de gravage ne clôture pas le DVD il ne le finalise pas de la même façon pour arriver a le formatter "l'effacer" et qu'il redeviennent re inscriptible

Il y a eu un certains moment une option qui finalisait même les DVD ou CD re inscriptible. A ce moment là, le DVD ou CD re inscriptible n'était plus effaçable.

 

Lien vers le commentaire

alors j ai dit que je ne voyais pas la clé dans le boot

mais le Poisson dit "le tuto parle de save et exit"

d accord là ,a cet endroit je la vois ma cle

mais dans le boot il faut bien la faire appairaitre? pour que l install commence

alors j ai remonté mon curseur pour l illuminer et j ai fait  enter  et au final ca ne change rien

alors je suis revenu sur le save et exit  j ai remonté le curseur sur la cle j ai F10

et ca change rien

bon allez,il y a bien un petit polar a la tel

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, saint raphael a dit :

ah et j ai gravé sur un DVD/    R/W    .c est grave ?

Non, vraiment aucun pbm.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

Si mes souvenir sont bon, @Le PoissonClown pourra confirmer ou infirmer, mais le fait d'utilisé un DVD RW Quand on grave sur ces genre de dvd ou cd, le principe de gravage ne clôture pas le DVD il ne le finalise pas de la même façon pour arriver a le formatter "l'effacer" et qu'il redeviennent re inscriptible

Si, on peut finaliser la gravure aussi sur un DVD RW. La seule différence, c'est qu'on peut refaire une nouvelle gravure si on veut mettre autre chose dessus.

 

il y a une heure, saint raphael a dit :

d accord là ,a cet endroit je la vois ma cle […] alors j ai remonté mon curseur pour l illuminer et j ai fait  enter  et au final ca ne change rien

alors je suis revenu sur le save et exit  j ai remonté le curseur sur la cle j ai F10

et ca change rien

Mais cette machine est maudite ! :c_embarrassed:
C'est bien la bonne méthode. D'ailleurs, normalement c'est la même manip pour démarrer sur un DVD.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

bonjour à ces mrs

si je n arrive pas a faire apparaitre la cle en 3eme position de boot c que on ne peut pas et c du au systeme

car elle apparait en onglet save and exit mais elle ne vient pas en boot

alors on va pas se battre  c que il y a un programme dans le bios qui ne fonctionnepas et qui empeche d aller voir les autres steps de demarrage

j espere que je suis clair

alors je demande si qq sait comment vraiment le mettre en panne ce portable de telle sorte que je puisse acceder aux options de recuperation  systeme

et ainsi je pourrai aller en invite de commande CMD

et la on pourra tout recuperer en allant dans les commandes de boot et pas que

voila mon idée mais comment le mettre en panne pour avoir les options de recup????

1653139205202.jpg

Lien vers le commentaire

dernier ecran

info

quand je remonte mon curseur sur la cle  et que je fais enterj ai le message

press any key to to select usb key...

c ce que je fais et j attends depuis 30min et rien

maintenant je fais l essai en remontant le curseur sur l image ISO de win 7 alors j ai un message

insert proper boot device,il reconnait pas mon disque en fait

IMG_20220523_163816.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci !

Les paramètres du BIOS ont l'air tous OK. De plus, je vois que l'onglet Save & Exit correspond bien au contexte donné dans le guide de démarrage du site Asus. On est donc sûrs qu'il faut démarrer sur CD ou clé USB depuis cet onglet, partie Boot Selection Menu.

il y a 24 minutes, saint raphael a dit :

maintenant je fais l essai en remontant le curseur sur l image ISO de win 7 alors j ai un message

insert proper boot device,il reconnait pas mon disque en fait

Comment s'est déroulé la restitution de l'image ISO sur le DVD RW ? C'était juste un copié-collé du fichier dans le disque ? Ou vous avez utilisé un logiciel qui comporte une fonction de gravure d'image ISO ?

Edit : Attention, ne pas utiliser l'option « Launch EFI Shell from filesystem device » tout en bas, sinon vous aurez un écran noir à chaque démarrage, sans pouvoir revenir en arrière !

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Alors je n'ai plus d'idée. Je donne ma langue au chat. :c_tongue:

L'idée que vous avez évoqué dans le message juste avant n'est pas envisageable à ma connaissance, comme je l'écrivais dès le début :

Le 28/04/2022 à 16:03, Le PoissonClown a dit :

Si quelqu'un connaît une astuce pour tenter une réparation directement depuis ce système bloqué, comme on aimerait le faire, je suis très intéressé de la connaître.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...