Aller au contenu
Site Communauté

Installation des pilotes Windows sur Thomson NEO10A-4BK64


Dariox743
Résolu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Dariox743 a dit :

Mais tu est sur qu'il détecte bien le matériel ?

il faut essayer ... Vous avez un pc portable Thomson .. Il ne sont pas les plus facile a faire tourner et trouver les drivers donc le 3dpnet est a essayer, on ne risque rien

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Si le logiciel recommandé par @Delta fait le taf, ca me va tout à fait !

Et vu que l'on a un modo dans les parages, je veux bien savoir pourquoi le fichier texte déposé par @Dariox743 n'est pas dispo dans sa réponse :-)

Mauvaise nouvelle : Le logiciel de @Delta est un fichier potentiellement indésirable que Defender a détectée et  n'arrive pas a enlever de mon support de stockage externe

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dariox743 a dit :

Mauvaise nouvelle : Le logiciel de @Delta est un fichier potentiellement indésirable que Defender a détectée et  n'arrive pas a enlever de mon support de stockage externe

sur je ne compte plus les pc que je lui ai fait passé, vous êtes le premier !!! 

:c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dariox743 a dit :

Eh bin maintenant j'ai un virus :unsure:

peut être un faux positif !!!

la sécurité ok .. Mais bon la paranoïa existe aussi chez les anti virus ...

par exemple pour récupérer des clé de licences il y a des logiciel, votre anti virus vas réagir mais c'est un faux positif

votre anti virus vas pensé a une attaque car le programme réagit comme une attaque. Mais si il ne le fait pas, vous ne récupérerez aucune clé de licence ... 

C'est donc une mesure préventive ok, mais faux positif.

Attendez @Firebird

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

peut être un faux positif !!!

la sécurité ok .. Mais bon la paranoïa existe aussi chez les anti virus ...

par exemple pour récupérer des clé de licences il y a des logiciel, votre anti virus vas réagir mais c'est un faux positif

votre anti virus vas pensé a une attaque car le programme réagit comme une attaque. Mais si il ne le fait pas, vous ne récupérerez aucune clé de licence ... 

C'est donc une mesure préventive ok, mais faux positif.

Attendez @Firebird

Windows Defender a réussi a l'enlever de ma clé vers 21h :unsure:

Dès qu'il détecte quelques choses "virusé" il tente de le supprimer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dariox743 a dit :

Dès qu'il détecte quelques choses "virusé" il tente de le supprimer.

oui mais pour moi c'est un faux positif.

et vu qu'il le vois comme un virus il le vire ... Il fait sont boulot, mais c'est possible d'etre en face d'un faux positif.

par exemple le programme de récupération de clé se nomme oemkey ou encore produkey ou encore recAll. Ce sont des programme légitime mais qui sont détecter comme un risque car il on un comportement anormal.

Attendez que @Firebird viennent, elle vous expliquera bien mieux que moi et sur la marche a suivre

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Sur MP de @Dariox743et @Delta, je me permets d'intervenir.

Je viens de télécharger 3DP_Net_v2101.exe sur mon PC sous W11.

=> Aucune menace détectée par Windows Defender sous W11.
=> Ratio de détection VirusTotal : 0/46
VirusTotal - File - 67cafee05aea6f706c5a82125b0b57c4e12b43f6b74738d7f276fde4de62058a

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Bonjour,

Sur MP de @Dariox743et @Delta, je me permets d'intervenir.

Je viens de télécharger

=> Aucune menace détectée par Windows Defender sous W11.
=> Ratio de détection VirusTotal : 0/46
VirusTotal - File - 67cafee05aea6f706c5a82125b0b57c4e12b43f6b74738d7f276fde4de62058a

Mais je pense c'est mon agent Windows Defender qui n'est pas à jour et qui est obsolète car vu que je n'est plus de pilote Wifi il ne peut pas installer les MAJ de Defender

 

J'ai un agent Windows Defender qui date de 2019

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire

Bonsoir

Autorise le fichier bloqué par Windows Defender.
https://tutorielsgeek.com/comment-autoriser-le-fichier-ou-lapplication-bloque-sur-microsoft-defender-antivirus/

il y a 5 minutes, Dariox743 a dit :

'ai un agent Windows Defender qui date de 2019

Je ne pense pas que c'est la cause.
Comment se fait-il que tu ne sois pas à jour ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Firebird a dit :

Bonsoir

Autorise le fichier bloqué par Windows Defender.
https://tutorielsgeek.com/comment-autoriser-le-fichier-ou-lapplication-bloque-sur-microsoft-defender-antivirus/

Je ne pense pas que c'est la cause.
Comment se fait-il que tu ne sois pas à jour ?

Je ne peut plus autoriser Windows Defender la supprimé et bloquer de ma clé, il est pas à jour car j'ai réinstallé Windows et je veux réinstaller les pilotes, ce qui est l'objet de ce fils.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Rapport Kaspersky Threat Intelligence Portal    => Clean

Via la manipulation présentée ci-dessus, tu peux restaurer une menace placée en quarantaine par Windows Defender.
Si tu n'y parviens pas, désactive la protection en temps réel de Windows Defender, le temps de télécharger et d'utiliser l'outil.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Bonsoir,

Via la manipulation présentée ci-dessus, tu peux restaurer une menace placée en quarantaine par Windows Defender.
Si tu n'y parviens pas, désactive la protection en temps réel de Windows Defender, le temps de télécharger et d'utiliser l'outil.

Par contre après utilisation, comment le désinstaller ??

Lien vers le commentaire

Il ne s'installe pas, c'est un portable exécutable.
Après utilisation, tu supprimes le fichier et tu réactives la protection réelle de Windows Defender.

Pour désactiver la protection en temps réel de Windows Defender
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/désactivez-la-protection-antivirus-defender-dans-sécurité-windows-99e6004f-c54c-8509-773c-a4d776b77960

Pour réactiver, c'est le contraire.
=> Placez le commutateur Protection en temps réel sur Activé.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Il ne s'installe pas, c'est un portable exécutable.
Après utilisation, tu supprimes le fichier et tu réactives la protection réelle de Windows Defender.
 

D’accord. Mais la dernière fois j'avais installer ce logiciel et il avais détecté mon matériel réseau, mais sa m'installé pas les pilotes :huh:

Lien vers le commentaire

Il faut fouiller dans la base de données de l'outil, si les pilotes ne sont pas installés automatiquement.

Je ne suis intervenue que pour l'aspect sécuritaire, je te laisse entre les mains de @Toto61 et @Delta pour la suite, les helpers prioritaires dans ce dépannage.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Il faut fouiller dans la base de données de l'outil, si les pilotes ne sont pas installés automatiquement.

Je ne suis intervenue que pour l'aspect sécuritaire, je te laisse entre les mains de @Delta pour la suite, le helper prioritaire dans ce dépannage.

Quel base de données ?

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...