Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarder album photo Facebook


Firebird

Messages recommandés

Le 04/03/2022 à 02:14, Firebird a dit :

Bonjour

Je cherche un outil simple pour télécharger un album photo Facebook complet en une seule fois.

Hello,

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire exactement mais si c'est par exemple télécharger "Photos de profil" (voir image ci-dessous), cela Facebook vous le permet en cliquant sur le bouton ad-hoc.

Vous recevrez un message vous demandant de patienter puis une alarme vous prévenant que le fichier .zip est prêt pour le téléchargement (mettre votre MP) ... ce que je viens de faire sans problème pour tester.

Cordialement.

2022-03-05_08-08.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Merci de ton aide. 

Non je ne veux pas sauvegarder des photos de profil.  Cela se fait via les fonctionnalités de Facebook aisément. Je n'ai pas trouvé comment sauvegarder un album photo via cette méthode. 

Je veux sauvegarder en une opération tout le contenu d'un album photo Facebook comme le permettait l'extension Facepaste désormais obsolète.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Je viens de faire l'essai même pour quelques photos.
Je ne reçois pas le message de confirmation donc cela ne marche pas, ni sous Edge ni sous Firefox.
Je parviens à télécharger une photo par cette méthode, mais pas un album, même composé de seulement deux photos.

Bizarre encore.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Firebird a dit :

Bizarre encore.

Meuh non :biggrin:,

Cela crève tellement les yeux que, à vrai dire, j'ai été UN PEU vexé de ta manière (par moi perçue) de balayer d'un geste de la main ma participation.
En effet, j'étais persuadé que c'était la solution. Mais ça ne me gêne pas trop d'avoir "tort" injustement sachant que "c'est dans les plus petites choses qu'il y a le plus d'injustice :drhouse:
Bien sûr, j'aurais pû faire un tutoriel plus développé mais ce genre de chose m'ennuie plutôt, surtout pour des experts comme vous autres.
Enfin, tout va bien et merci pour ta réponse.

Cordialement. :smile:

À propos:

Microsoft Windows
Version 21H2 (build du système d'exploitation 19044.1526)


Microsoft Edge
Version 99.0.1150.30 (Version officielle) (64 bits)

Snap2HTML prend un instantané de la structure d'un dossier sur votre disque dur @ https://www.libellules.net/post/snap2html-prend-un-instantan%C3%A9-de-la-structure-d-un-dossier-sur-votre-disque-dur

2022-03-06_07-47.jpg

2022-03-06_08-01.jpg

Modifié par gya
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Désolée de t'avoir involontairement vexé.  J'ai pourtant bien pris soin de te remercier à plusieurs reprises. 

Cela dit cette solution ne fonctionne pas pour moi comme je l'ai indiqué, ni sous Edge ni sous Firefox. 

Impossible de télécharger plus d'une photo via cette méthode car je ne reçois jamais le message de confirmation. 

Merci encore de ton attention. 

Lien vers le commentaire

Salut,

Je confirme également ce problème depuis Google Chrome, la notification de mise à dispo du téléchargement n'arrive pas sur les quelques tests que j'ai pu effectuer (je sais qu'il faut être patient, mais pour un dossier de quelques photos, passer 2 jours...). Cela ne doit donc pas être lié à ton compte, mais à un dysfonctionnement temporaire coté Facebook.

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Toto61

Merci de ton intervention.
J'ai moi-même testé sur un dossier composé de deux photos de 50 Ko sur trois PC, sous Edge et Firefox, sans succès.

Je ne comprends pas pourquoi @gyaest parvenu à télécharger un album Facebook et pas nous.

Je peux grâce à toi m'abstenir d'investiguer davantage sur cette solution.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Toto61

Je te remercie pour ton tutoriel bien imagé.

J'ai déjà utilisé la procédure de signalement de problème Facebook pour un autre souci, concernant la gestion des notifications.
Bien entendu, je n'ai jamais reçu de réponse, et ne vais même pas essayer cette fois-ci.

Signaler une erreur à Facebook ou Microsoft, c'est comme pisser dans un violon,
le soulagement de la vessie en moins.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

Décidément Facebook est un fatras de bugs.
Selon la suggestion de @Yves B. j'ai voulu signaler l'erreur via le formulaire adéquat.

Eh bien, le message ne part pas. Le bouton Envoyer est en bleu, je clique dessus, rien ne se passe.
Donc il y a une erreur aussi sur le signalement d'erreur !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...