Firebird Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) Bonjour Firefox 98 sera diffusé en mars et il pourrait modifier votre moteur de recherche par défaut sans même vous demander votre accord, parce que Mozilla a expliqué n'aurait pas pu obtenir l’autorisation lui permettant de continuer à proposer certains moteurs de recherche dans Firefox. Source : https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/pourquoi-firefox-98-pourrait-changer-votre-moteur-de-recherche-par-défaut/ar-AAU7TwR?li=AAaCKnE La liberté est mise à mal dans la vie numérique, comme dans la vie réelle. Modifié le 21 février 2022 par Firebird 5 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Merci de l'info @Firebird. 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Bonjour Merci a vous ! Faudra t il un pass ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Salut, Reste surtout à connaître quels moteurs de recherche n'ont pas accepté l'accord de Mozilla. Pour l'instant, sans cette liste, difficile de savoir qui sera impacté. Par défaut sont inclus les moteurs de Google Bing Amazon DuckDuckGo Ebay Wikipedia Pour rétablir un des moteurs supprimés, il faudra passer par une extension ou un add-on. Le lien vers la page Mozilla : https://support.mozilla.org/en-US/kb/search-engine-removal 3 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2022 Bonjour Les petits moteurs exotiques risquent d'être impactés. Il semble que l'objectif est de favoriser Amazon, mais Google et Bing ne seront très probablement pas exclus. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 25 février 2022 Share Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour, Perso j'espère que mes deux moteurs de recherche (Ecosia et Swisscows) ne seront pas exclu sinon je change de navigateur (je teste vivaldi actuellement qui est pas trop mal il me semble) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour @Tulburite Je ne connais pas la liste des moteurs qui seront exclus dans Firefox. Je confirme que Vivaldi est une alternative intéressante à Firefox. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 25 février 2022 Share Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour @Firebird C'est peut-être une bonne alternative à Firefox mais c'est quand même une usine à gaz. Il est moins convivial selon moi. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour @Tulburite J'ai testé Vivaldi rapidement, mais ce n'est pas un navigateur que j'utilise couramment. Mes navigateurs usuels sont Firefox, Brave et Edge. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 25 février 2022 Share Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour @Firebird Je teste Vivaldi mais je trouve que c'est vraiment une usine à gaz en comparaison de Firefox identique pour Brave, autrement je n'utilise que Firefox 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés