Aller au contenu
Site Communauté

Bitlockler interfère il avec une nouvelle installation de windows ?


Kazuhide

Messages recommandés

Bonsoir, sur un hp probook 440 g8 j'ai bitlocker sur mon ssd, cependant je veux faire une nouvelle installation de windows mais je ne sais pas si bitlocker interfera t-il avec cette installation qui sera faite à partir du menu de démarrage avancé --> démarrer sur une clé usb.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire

Salut,

Lorsque tu démarreras sur ta clé USB, l'assistant détectera le chiffrement de ton disque système et te demandera ta clé de récupération pour continuer. Il te suffira de saisir cette clé pour accéder au disque, et poursuivre l'installation de Windows.

La véritable question : disposes-tu de cette clé de récupération ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Le problème est que ce pc, qui est un pc donné " généreusement " par la région est bloqué par l'admin, enfin on peut presque rien faire dessus, rien installer, j'ai vu des gens ayant réussi à dévérouiller bitlocker mais on va dire que cest ce chiffrement qui m'empêche d'avoir l'administrateur.. ( bios bloqué aussi )

Lien vers le commentaire

Bitlocker et droit d'administration sont 2 choses différentes, mais si l'idée est de récupérer des droits d'admin pour faire ce que tu veux, les méthodes classiques via des clés bootables vont en effet être inefficaces si tu ne disposes pas de la clé de récupération de Bitlocker. Et encore faudrait-il que le Bios n'est pas été paramétré pour interdire de booter sur autre chose que le disque interne ;-)

La description que tu en fait me rappel étrangement les PC qui sont "offert" aux collégiens / lycéens, avec un support informatique qui croule sous les demandes, et des élèves qui "attendent" une hypothétique réponse durant plusieurs semaines / mois...

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Exactement, un pc offert par les pays de la loire, or j'ai trouvé un moyen de démarré sur une clé bootée, en passant par le menu de démarrage avancé et choisir de démarré sur ma clé. Via ce menu j'ai aussi le cmd en admin je peux utiliser diskpart...

Et c'est pour ça que je demandais si bitlocker bloquait eune installation de windows..

Tout ça pour pouvoir installer des logiciels nécessaires et pas nécessaires comme edupython par exemple ou bien juste minecraft...

Modifié par Kazuhide
Lien vers le commentaire

Si le disque est protégé par BitLocker, tu ne pourras pas désactiver le chiffrement sans disposer de la clé de récupération.

A ma connaissance, mais je suis loin de connaître toutes les astuces, si tu ne disposes pas de la clé de récupération de BitLocker, la solution sera de casser le chiffrement du disque via Diskpart (en ayant booté sur ta clé via le menu de redémarrage de Win10), ce qui supprimera l'intégralité du contenu de ce disque. Une fois le disque enfin accessible, tu poursuis l'installation de Win10. Par contre, ne reboote pas entre l'utilisation de Diskpart et l'installation, sinon, le Bios cherchera à booter sur un disque vide, et pas sur ta clé...

Lien vers le commentaire
  1. Depuis Windows, tu boot sur ta clé d'installation de Win10 via le redémarrage avancé de Windows
  2. Lorsque tu es dans l'assistant d'installation, tu ouvres l'Invite de commande pour lancer un clean sur le disque (tout sera supprimé)
  3. En fermant l'invite de commande, tu retrouves l'assistant d'installation (sans avoir besoin de redémarrer), et tu poursuis l'installation.
Lien vers le commentaire

A compter du moment où tu ne peux pas accéder "proprement" 

  • ni à l'ordre d'amorçage
  • ni à la clé de récupération de BitLocker

et que donc un clonage de ce disque n'est pas envisageable pour revenir en arrière, oui, l'opération est risquée puisqu'elle consiste à supprimer le contenu complet de ton disque.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...