Toto61 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 9 minutes, Delta a dit : ou tu passe le bios en bios Vu que le but est de tenter de réparer l'installation existante, non. Par contre, pour une nouvelle installation, oui, ca aurait pu se faire, mais il aurait fallu également convertir le disque dur de GPT -> MBR. Autant rester en UEFI ;-) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 1 minute, Toto61 a dit : Par contre, pour une nouvelle installation, oui, ca aurait pu se faire vus les problèmes en cascade qu'il a eu et les manipulations hasardeuse qu'il a fait au début de ce topic je pense qu'il vas passer par la re installation .. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 26 minutes, Toto61 a dit : Et bien pas de bol, c'est un BIOS UEFI, donc un disque GPT, et tu viens de créer une clé en mode MBR ! Le plus simple va être de recommencer ta clé mais de choisir le mode GPT / UEFI dans Rufus... Pas de pb, je pense avoir compris la procédure maintenant. je vais donc recommencer. au moins je saurai faire Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 à l’instant, Delta a dit : vus les problèmes en cascade qu'il a eu et les manipulations hasardeuse qu'il a fait au début de ce topic je pense qu'il vas passer par la re installation .. oui, je pense que ce sera le mieux 1 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Voici où j'en suis de la restauration du système Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Pouvez-vous me dire ce que je dois faire à présent svp ? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Tu double-clic sur setup. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 ok. Merci SATS. Je n'osais pas le faire.... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Tu n'es pas censé démarrer sur le PC HS avec cette clé ? Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 je crois que la clé ne lui suffit pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 vous devez booter sur votre clé usb et non pas passer par le setup 1 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 si. c'est lui, mon PC qui ne démarre plus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 à l’instant, thornydevils a dit : si. c'est lui, mon PC qui ne démarre plus faite un screen étape par étape pendant votre avancement ... est ce que vous booter sur votre clé, si oui, faite un screen ... Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : vous devez booter sur votre clé usb et non pas passer par le setup je pense avoir booté sur la clé. Ensuite le programme d'installation/réparation se met en route, et arrive, après différentes pages, à cela Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 3 minutes, Delta a dit : faite un screen étape par étape pendant votre avancement ... est ce que vous booter sur votre clé, si oui, faite un screen ... ok, je recommence depuis la clé et j'envoie les photos Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 si je lance l'ordi voici ce qui apparaît IMG_4883.MOV Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 puis Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) et bien apres cliquer sur suivant et la vous aurez deux solution prenez la deuxieme. faite un screen Modifié le 18 février 2022 par Delta Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 si je fais F2, je boote bien sur la clé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 bon est ce que vous faite ce que je dis ou pas! après avoir cliquer sur suivant vous devriez avoir ceci : vous prenez le deuxième windows avancé 1 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 9 minutes, Delta a dit : et bien apres cliquer sur suivant et la vous aurez deux solution prenez la deuxieme. faite un screen Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 10 minutes, Delta a dit : bon est ce que vous faite ce que je dis ou pas! après avoir cliquer sur suivant vous devriez avoir ceci : vous prenez le deuxième windows avancé OUI, DELTA, je fais ce que vous me dîtes. Mais j'ai passé l'âge de me faire enguirlander. Je suis navrée de ne pas obtenir les résultats escomptés. Je vous remercie tous pour votre aide mais je vais m'arrêter là dans la recherche. Je ne veux pas continuer de vous ennuyer avec mon vieux PC et mes incompétences dans ce domaine. Merci à tous. Vraiment un grand merci. Passez une bonne soirée. Je reviendrai sur votre site hyper intéressant où j'apprends énormément de choses, à mon niveau. Pas au vôtre. encore MERCI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 26 minutes, thornydevils a dit : Je vous remercie tous pour votre aide mais je vais m'arrêter là dans la recherche. Je ne veux pas continuer de vous ennuyer avec mon vieux PC et mes incompétences dans ce domaine. Merci à tous. Vraiment un grand merci. mais non vous y etes presque !!! vous allez supprimé partition 1 2 et 3 ensuite mettre en surbrillance la grosse partie non allouer. ensuite cliquer sur nouveau et laisser le chiffre tel que il vous le donnera. donnez nous un screen Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) il y a 42 minutes, thornydevils a dit : Je reviendrai sur votre site hyper intéressant où j'apprends énormément de choses, à mon niveau. Pas au vôtre. C'est en forgeant que on deviens forgeron alors forgeons !! allait opss on continue !! pour l'énervement qui en est pas un, c'est parce que j'avais pas encore manger de la journée là j'ai manger Modifié le 18 février 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 19 heures, thornydevils a dit : Je suis navrée de ne pas obtenir les résultats escomptés. Je vous remercie tous pour votre aide mais je vais m'arrêter là dans la recherche. yop là ... allait revenez ... On a presque finit, il reste une ou deux chose a faire et opss le pc sera refait Lien vers le commentaire
Messages recommandés