Aller au contenu
Site Communauté

PC Portable qui s'allume et s'éteint en boucle


thornydevils

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir tenté de nettoyer mon PC portable ACER A715 ( WINDOWS 8 je crois à l'origine, mise à jour WINDOWS 10 obligatoire  il y a quelques mois), certaines icônes, dont celle de la WIFI ont disparu. Le menu "DEMARRER ne fonctionnait plus correctement. Je n'avais plus du tout accès aux paramètres, par exemple.

J'ai essayé de réparer cela en m'appuyant sur différents sites, dont le vôtre. Hélas, je pense n'avoir qu'aggravé la situation.

Lors de ma dernière intervention, le résultat a été catastrophique. En effet, à présent, le PC s'allume et s'éteint en boucle. Je n'ai plus du tout accès à quoi que ce soit.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thornydevils a dit :

Merci pour ces indications. Je consulte ces éléments sur le site :smile: et j'essaie de comprendre.

merci à vous Delta

en fait si je comprend bien, vous avez installer W10 par une mise a jours de 8.1 vous êtes passer a 10 via update une grosse mise a jours appeler KBxxxxxxx

Quelle âge a votre PC ?

ici se que l'on peut faire c'est de suivre ceci : 

 créer sa clé usb avec Rufus

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

vous aurez donc besoin de Rufus 

et d'un ISO de W10

Iso ici pour la version, j'attend de savoir l'âge de votre pc ou si c'est un 64 ou 32 bits : 

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64

1809 en 64 bits

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, thornydevils a dit :

Je vais commencer par acheter une clé USB > 8Go...

avec les DD externes, je n'utilise plus de clé USB

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97456/intel-core-i57300hq-processor-6m-cache-up-to-3-50-ghz.html

vous avez un CPU I57300HQ

Intel® 64 ‡ Oui

Jeux d'instructions 64-bit

vous pouvez installer donc un W10 64 bit.

vous avez 8 GO Ram DDR4

donc ok pour 64 bit

je ne vois pas de souci le CPU est tout a fait capable de faire tourner W10

prenez le ISO ici :

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64

et installer le a l'aide de l'outil Rufus sur cette clé de 8Go que vous désirez acheter.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, thornydevils a dit :

Merci Delta. Je vais tenter ces installations sur la clé que j'ai retrouvée. Mais elle est trop petite, je pense (<8GB). si c'est le cas, je poursuivrai cette remise en route demain avec une clé de plus grande contenance.

elle fait combien !

elle doit au moins faire 5Go au min

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SATS a dit :

Bonjour. Pourquoi utiliser la 1809 et pas la 21H2 ?

Hello Sats,

car certains pc n'accepte pas les dernières versions.. Surtout 21h2

avec un I5 7300 la version 1809 est super stable et si le pc l'accepte on pourra monter ensuite une autre version supérieur etc.

ici le pc ayant déjà un souci en ayant passer de 8.1 a 10 et le pc qui se met a rebooter de façon continue je ne veux pas prendre le risque de commencer a m'amuser a passer a la dernière version direct sans savoir si cela tiendra.

De plus, il a essayer de passer a W10 et de fur en mesure il y a des incidents qui se sont produis...

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, thornydevils a dit :

Je suis les conseils de DELTA afin de tenter de retrouver un ordinateur qui fonctionne :smile:

C'est effectivement dans cet optique là que je bosse... Je connais la version 1809 pour l'avoir fait tourner et encore la faire tourner sur des pc qui n'accepte pas plus haut que 1809.

une fois que votre pc est stable je serai assurer que c'est pas un problème matériel vos reboot continuel...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, thornydevils a dit :

Actuellement, voici ce que j'ai obtenu. c'est génial mais ...Ca tourne ainsi depuis un certain temps. Est-ce normal ?

qu'appelez vous un certains temps ?

5 min bof pas cool mais bon possible j'ai déjà eu un cas sur mon pc. 15 min là non pas normal... Problème lié au disque dur, probable :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...