Aller au contenu
Site Communauté

Wake on LAN


Creeperlulu
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème concernant la fonction Wake on LAN de mon PC Dell Vostro 3268. La fonctionnalité marche bien pour sortir du mode Veille, mais ne fonctionne pas si l'on veut l'allumer après une extinction complète (j'ai un autre PC HP qui lui gère bien le WoL en étant éteint :c_embarrassed:). J'ai remarqué que la diode de mon carte Ethernet gère le Wake on LAN seulement si la diode est allumée. Or, à l'extinction cette diode s'éteint, ce qui, sur mon autre ordinateur, ne se produit pas. Savez-vous si une option permettrais de débloquer ma carte réseau Ethernet même ordinateur éteint? Merci d'avance. :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Creeperlulu 

Il faut que l'appareil soit alimenté à minima pour pouvoir utiliser la carte réseau qui permet d'utiliser la fonction et donc pas éteint complètement  

Le fait que cette diode ne s'éclaire pas sur l'autre PC ne veut sans doute pas dire que la carte réseau est éteinte complètement  

 

Quand j'utilise Wake on LAN en veille, ça marche mais pas éteint. Sur mon autre pc, les deux marchent, éteint comme en veille. Y a t'il un autre paramètre lié à l'alimentation à prendre en compte?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Creeperlulu a dit :

Alors @calisto06comment ça se fait que sur mon ordi personnel ça marche?

hello @Creeperlulu

on pourrait voir les deux bios des deux pc différent ...

car il y a des choses à voir dans le bios ...

sur certains pc il faut un petit programme qui gère ce paquet magic

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

De quelle version partais-tu, et as-tu effectué une RaZ du BIOS ?

Peux-tu changer le paramétrage du WoL sur LAN uniquement, et vérifier si sur cet unique mode, ca fonctionne via la carte Ethernet ?

 

Je ne sais plus la version et j'ai récemment changé la pile CMOS car décédée, il a été reset mais il avait déjà été remis à zéro avant. J'ai déjà essayé en LAN uniquement, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Toto61 a dit :

De quelle version partais-tu, et as-tu effectué une RaZ du BIOS ?

Peux-tu changer le paramétrage du WoL sur LAN uniquement, et vérifier si sur cet unique mode, ca fonctionne via la carte Ethernet ?

 

Petite mise à jour : Comme je le voulais de base, j'ai réussi à paramétrer mon pc pour l'allumer en LAN, mais en étant sur un autre réseau (ici 4G). Malheureusement, cela ne fonctionne qu'en veille, et toujours pas en étant éteint...

Lien vers le commentaire

Il y a une KB sur les WOL et les modes S4 (Veille prolongé) et S5 (Arrêt complet) avec Windows 10, mais je n'ai pas souvenir que les états de veille soit capable de monter jusqu'à S9.

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000146067/les-modèles-de-système-dell-plus-récents-ne-se-réactivent-pas-avec-un-contrôle-de-veille-prolongée-défini-sur-s5-dans-windows

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Toto61 a dit :

Ce PC fixe est-il connecté directement sur la box ou bien y'a t'il un switch intermédiaire ?

Dans les 2 cas, y'a t'il sur la box et/ou le switch une gestion de l'énergie qui désactiverait l'alimentation du port Ethernet sur lequel serait connecté ce PC ?

J'utilise un adaptateur Devolo mais comme cela marche avec mon pc personnel je ne pense pas que ça en soit la raison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

On va vérifier sur ces 2 PC les modes supportées par l'alimentation. Dans une Invite de commande peux-tu nous donner les résultats pour chaque PC de la commande suivante :

powercfg /availablesleepstates

 

J'ai déjà essayé tout à l'heure. Sur le HP, j'avais juste Veille (S3)

Sur le Dell, j'avais Veille (S3), Mettre en veille prolongée et Veille mode hybride.

Apparemment les deux supportent S3.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...