Joker Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 Bonjour, J'ai un gros problème sur mon PC portables (ASUS E410MA-BV170TS) : Il me manque beaucoup trop de drivers. J'ai récemment fait une installation de Windows 8.1 et j'ai remarqué qu'il me manque : -Les drivers du Pavé tactile (et le ASUS NumberPad aussi), j'utilise une souris pour utiliser mon ordi -Les drivers graphiques Intel UHD Graphics 600 -Les drivers ASUS Control Interface System V2 -Les drivers ASUS Splendid Voici un aperçu de Mon Gestionnaire de Périphériques : J'ai fait le tour de plusieurs sites (à commencer par les sites officiels) et ils m'affichent ces types d'erreurs : -Intel : Et quand j'essaie d'installer les drivers ASUS Windows me fait cette erreur "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC". Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de de l'éditeur de logiciels Heureusement, j'ai réussi à installer certains drivers (comme les drivers bluetooth, wifi, etc...) Merci de vos réponses, Bonne soirée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 Bonjour @Joker Si c'est cet appareil ASUS E410|PC portables Pour la maison|ASUS France il est récent et n'a pas été conçu pour fonctionner avec w8.1 mais avec w10 et w11 , il est probable que vous n'aurez pas de pilotes développés antérieurement pour cet appareil pour les périphériques Asus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 7 minutes, Yves B. a dit : J'utilise un petit logiciel portable nommé “Snappy Driver Installer Origin” yop là, juste demande d'info qui pourrait etre utile au demandeur par la meme occase, est ce qu'il met a jours les framework ou autre c++ Vcredist, visual CC etc ( pour les jeux souvent ) Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 7 minutes, Delta a dit : est ce qu'il met a jours les framework ou autre c++ Vcredist, visual CC etc Pour ça, j'utilise “PatchMyPC” que @Le Crabe a, et recommande encore, dans un de ses articles ??? Ce p'tit “soft”, est très efficace 👍🏼👍🏼👍🏼, tu peux installer plusieurs “drivers” en même temps, l'installation s'effectue dans le bon ordre. A+ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 18 minutes, Yves B. a dit : Ce p'tit “soft”, est très efficace 👍🏼👍🏼👍🏼, tu peux installer plusieurs “drivers” en même temps, l'installation s'effectue dans le bon ordre. ok ok car passé par microsoft pour aller chercher le visual 2010 puis le 2012 puis 2015 ect c'est lourd... j'utilise actuellement Driver booster qui lui me les installe si je les sélectionne ... Mais comme j'aime bien de tester divers logiciel pour voir un peut leur performance, je vais un peut tester des que l'occase se présentera le patchmypc et alors le snappy driver je vais surement pensé a faire le MSI dans quelques temps c'est l'occase de tester Lien vers le commentaire
Joker Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2021 il y a 12 minutes, Delta a dit : ok ok car passé par microsoft pour aller chercher le visual 2010 puis le 2012 puis 2015 ect c'est lourd... j'utilise actuellement Driver booster qui lui me les installe si je les sélectionne ... Mais comme j'aime bien de tester divers logiciel pour voir un peut leur performance, je vais un peut tester des que l'occase se présentera le patchmypc et alors le snappy driver je vais surement pensé a faire le MSI dans quelques temps c'est l'occase de tester Merci pour toutes vos idées, Je vais essayer de voir si je peux installer Microsoft Visual et Les logiciels que @Yves B. Ma conseillé et je vous dis tout après Bonne soirée Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 Salut @Delta, Lorsque tu vas essayer “Snappy Driver Installer Origin”, une fois l'archive décompressé, tu le lances, et tu choisis l'indexation, et le mode expert, pour ensuite sélectionner un, ou la totalité des “drivers” qui peuvent être mis à jour. Je l'ai fait avec le DELL, et le Toshiba (qui n'a pratiquement plus de support), et je n'ai aucun problème dû aux “drivers”. Voici une citation de MajorGeeks Citation Snappy Driver Installer Origin continues the Open Source legacy of one of the better driver updaters out there to keep it clean, free, and open source. Well done. Français : Snappy Driver Installer Origin poursuit l'héritage Open Source de l'un des meilleurs programmes de mise à jour de pilotes en le gardant propre, gratuit et open source. Bien fait. Il est vraiment efficace A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 Comme indiqué précédemment il se peut qu 'aucun drivers ne soit trouvé car non développés pour un système antérieur à la fabrication de cet appareil L outil fonctionne si des drivers ont été développés pour un matériel 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés