calisto06 Posté(e) le 1 décembre 2021 Share Posté(e) le 1 décembre 2021 Oui on verra si c'est ça ou un pb de firmware , quelle est la version actuelle du bios ? PRIME Z270-P|Cartes mères|ASUS France Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2021 Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 décembre 2021 Share Posté(e) le 1 décembre 2021 Ok change d'abord la pile on verra après si le flashage est nécessaire car c'est un opération délicate et qui peut complètement planter la cm La manip https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/B250M-BASALT/E13571_BIOS_Update_EM_V4_WEB.pdf Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2021 Bon, pile remplacée ça n'a rien changé au problème .. Lorsque je boote sur le SSD win 11 je peux accéder au Bios via F2 .. J'ai fait une photo des satas dans le Bios : Sata 1 = SSD Win 10 (non connecté bien sûr) Sata 2 = HDD uniquement de données Sata 3 = SSD Win 11 Sata 4 = Lecteur DVD Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Bonjour, Alors votre verdict ? Merci Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 2 décembre 2021 Solution Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Verdict tester avec un autre ssd neuf ...ou tester ce ssd sur un autre Pc puisque on ne peut pas accéder à l'option F2 quand ce ssd est branché et refaire une installation Pouvez vous accéder à une clé USB d'installation w10 normalement ? 1 Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Merci à vous, Ok vais essayer de tester ce SDD sur un autre PC .. Oui en bootant sur Le SSD win 11 je dois pouvoir booter sur une clé USB ... Bonne journée à vous .. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 16 minutes, Pap0ose a dit : Oui en bootant sur Le SSD win 11 je dois pouvoir booter sur une clé USB ... C'est surtout pour vérifier si il n'y a que le ssd qui pose soucis Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Je comprends bien .. Merci encore .. 1 Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 4 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Bonjour Calisto, Vous allez bien ? J'ai filé le SSD à mon fils pour qu'il le teste sur son PC de course et il n'obtient rien, je l'ai également testé via une adapteur USB => Sata et waterloo morne plaine .. Je pense qu'il est vraiment mort ... C'est curieux pour un SSD Samsung qui sous Crystal était donné "Bon" à 94% il y a 1 mois et qui lache subitement les joies de l'éléctronique certainement ... ;) J'avais remarqué que lorsque je repassais via le bios sur mon SSD Win 11 j'avais souvent à réparer le démarrage du win 10, je ne sais pas à quoi c'est du, j'ai exclu le dualboot justement pour éviter ce genre de problème, j'ai eu le nez creux ..LOL .. Je vais racheter un SSD pour installer win 10, j'aime bien l'idée de passer de l'un à l'autre .. Je voulais simplement vous remercier pour votre patience, vos compétences et votre disponibilité .. Très cordialement Gérard 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Il y a une garantie sur les ssd Samsung faites la appliquer directement auprès de Samsung 1 Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 4 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Merci à vous, Le plus important pour moi c'était plus le contenu que le SSD en lui même .. Merci pour la garantie mais il me semble avoir lu qu'il eut fallu que je conserve l'emballage d'origine et j'ai du le jeter .. Je vais regarder de plus près .. Et enfin votre avis sur le fait d'installer Win 10 sur 1 SSD et Win 11 sur un autre SSD en passant par le bios pour basculer de l'un à l'autre n'est pas recommandé ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Non pour moi c'est ok mais c'est juste un peu pénible de repasser par le bios c'est tout : par contre c'est plus sécure à tout point de vue Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 4 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Encore MERCI pour tout .. Bonne soirée Gérard Lien vers le commentaire
Messages recommandés