Aller au contenu
Site Communauté

Au démarrage PC reste bloqué sur page d'accueil ...


Pap0ose
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bon, pile remplacée ça n'a rien changé au problème ..

Lorsque je boote sur le SSD win 11 je peux accéder au Bios via F2 ..

J'ai fait une photo des satas dans le Bios :

Sata 1 = SSD Win 10 (non connecté bien sûr)

Sata 2 = HDD uniquement de données 

Sata 3 = SSD Win 11

Sata 4 = Lecteur DVDIMG_20211201_162458.thumb.jpg.d938646a766c81480b8b81054a602bd2.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Vous allez bien ?

J'ai filé le SSD à mon fils pour qu'il le teste sur son PC de course et il n'obtient rien, je l'ai également testé via une adapteur USB => Sata et waterloo morne plaine .. Je pense qu'il est vraiment mort ...

C'est curieux pour un SSD Samsung qui sous Crystal était donné "Bon" à 94% il y a 1 mois et qui lache subitement les joies de l'éléctronique certainement ... ;)

J'avais remarqué que lorsque je repassais via le bios sur mon SSD Win 11 j'avais souvent à réparer le démarrage du win 10, je ne sais pas à quoi c'est du, j'ai exclu le dualboot justement pour éviter ce genre de problème, j'ai eu le nez creux  ..LOL ..

Je vais racheter un SSD pour installer win 10, j'aime bien l'idée de passer de l'un à l'autre  .. 

Je voulais simplement vous remercier pour votre patience, vos compétences et votre disponibilité  ..

Très cordialement

Gérard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci à vous,

Le plus important pour moi c'était plus le contenu que le SSD en lui même ..

Merci pour la garantie mais il me semble avoir lu qu'il eut fallu que je conserve l'emballage d'origine et j'ai du le jeter ..

Je vais regarder de plus près ..

Et enfin votre avis sur le fait d'installer Win 10 sur 1 SSD et Win 11 sur un autre SSD en passant par le bios pour basculer de l'un à l'autre n'est pas recommandé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...