Aller au contenu
Site Communauté

[BRAVE] Désactiver les notifications


Messages recommandés

brave-navigateur-web.jpg

 

Serrage de pince à tout le monde ! :c_satisfied:

Je m'adresse aux utilisateurs de l'excellent navigateur Web Brave (basé sur Chromium et orienté vie privée), qui comme @Sandelta :

  1. En ont marre des notifications des sites, et
  2. Qui sont perdus dans la richesse d'options du navigateur.

image.png

 

Pour ce faire, c'est simple :

Allez dans le menu, puis Paramètres :

image.png

Ensuite, dans la rubrique « Confidentialité et sécurité » et la sous-rubrique « Paramètres du site et des boucliers » :

image.png

Une fois ici, vous pouvez gérer les types d'autorisation :

image.png

Et pour chaque type, vous avez un réglage par défaut, où vous pouvez désactiver ces pop-up :

image.png

Pas besoin d'enregistrer : c'est pris en compte dès que vous avez coché !

Bon surf sur Brave ! :c_happy:

Modifié par Le PoissonClown
Image de garde
  • J'aime 4
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Merci @calisto06 et @Delta,

Moi je veux bien… Je m'en moquais un peu : c'est très spécifique et très court comme tuto. Je ne me voyais pas trop faire un billet pour ça. Si des gens cherchent l'astuce, ils la trouveront avec l'outil de recherche.

bah court ou long, c'est ta réalisation et elle a le droit d’être vue et consulter ..

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

Bonjour @jeanclaude34 ! :c_satisfied:

J'en pense que Brave est moins gourmand en ressources que Firefox, et tout aussi respectueux de la vie privée que ce dernier navigateur, si ce n'est plus. Il permet nativement de naviguer via/sur TOR, chose que ne proposent pas les autres navigateurs (à part TOR browser), à ma connaissance.

Opera a l'avantage non négligeable d'offrir gratuitement un VPN (même si c'est uniquement au sein du navigateur) qui peut rendre bien service (les nœuds de sortie TOR étant souvent blacklistés, et la navigation nettement moins fluide).

Sinon, Opera ou Edge se soucient beaucoup moins de cette question de vie privée (enfin surtout Edge). Mais techniquement, ils sont basés sur le même moteur de rendu (chromium), et sont en effet tout aussi légers et performants.

Edit: Edge a quand-même l'inconvénient de complexifier/dissimuler les paramètres, et en particulier les besoins de base comme changer le moteur de recherche ou la page d'accueil. :c_angry:

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Invité meric57
Le 22/11/2021 à 18:31, Le PoissonClown a dit :

Edit: Edge a quand-même l'inconvénient de complexifier/dissimuler les paramètres, et en particulier les besoins de base comme changer le moteur de recherche ou la page d'accueil. :c_angry:

Bonjour Le PoissonClown,tu as pas trouvé comment le changer le moteur de recherche.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, meric57 a dit :

Bonjour Le PoissonClown,tu as pas trouvé comment le changer le moteur de recherche.

Salut ! Oui, c'est dans :

  1. Le menu ···
  2. Paramètres 
  3. Rubrique Confidentialité et services
  4. Descendre sur la partie Services, et cliquer sur Barre d’adresses

C'est là où tu peux choisir ton moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Merci Le PoissonClown,
Je viens de faire une recherche "brave notification" et j'arrive directement ici, je ne connais pas cette endroit mais c'est exactement se que je voulais, avec en option la Position.

Je trouve honteux que Brave active automatiquement la position, je l'utilise depuis 2 ans avec Linux, car je ne supporte plus le pistage excessif, je l'ai choisi car il me semblé qu'il respecté la vie privé, donc c'est une grande déception pour moi de découvrir cela, mais heureusement tu était là.

Trouver avec l'outil de recherche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut !

Content que ça ait aidé, merci du retour.:c_satisfied:

Il y a 4 heures, George Orwell 1984 a dit :

Je trouve honteux que Brave active automatiquement la position

Ça m'étonne la notification sur la position est activée par défaut mais pas la collecte de la position. De mémoire ce n'est pas automatique : il faut l'autoriser pour que ça envoie nos données.

Lien vers le commentaire

Salut :)

La notification sur la position est activée par défaut, donc les sites visité récolte cette information, se qui explique les notifications qui sont géographiquement ciblé.

La philosophie de Brave que j'apprécie, ne permet pas d'imaginé une sélection automatique de la position.

 

Modifié par George Orwell 1984
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, George Orwell 1984 a dit :

La notification sur la position est activée par défaut, donc les sites visité récolte cette information, se qui explique les notifications qui sont géographiquement ciblé

La fonction de localisation est sur "demander d'abord" par défaut. Les sites ne récoltent rien tant que l'usager ne valide pas la demande lorsqu'apparaît la notification. Donc vous pouvez être rassuré là-dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...