pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 en manipulant un peu, je me suis aperçu que l'image à l'écran était mauvaise lorsque je suis en taille réduite (photo 94) et super nette en pleine fenêtre(photo 95). par contre c'est tjrs pas très bon sur l'écran d'accueil. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) Ok, essaie d'installer cette commande dans le terminal en root apt install linux-headers-686-pae Si tu as un message d'erreur, merci de me le remonter Modifié le 20 novembre 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Tu dois accepter et laisser faire l'installation, ensuite apt update apt full-upgrade reboot Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 pas d'amélioration Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 1 minute, pat38 a dit : pas d'amélioration Pas de message d'erreur ... Mais ensuite toujours dans le terminal apt install nvidia-legacy-390xx-driver Et tu me dis si tu as un message d'erreur Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 faut il rentrer en su - Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 oui Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Tu finis l'installation et tu redémarres Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 je peux pas continuer, j'ai pas la main sur "ok" Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 c'est avec le clavier, la touche return Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 autant pour moi je suis passé par entrée Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 YES!!! je crois que cette fois tu as tapé dans le mille Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Ben je suis super content pour toi, maintenant il faut faire un nettoyage su - mot de passe bla bla atp update apt full-upgrade apt autoremove reboot Ensuite à nouveau su - mot de passe bla bla apt install stacer et il faudra nettoyer les fichiers temporaires, inutiles etc mais je te montrerai comment faire 1 Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 j'ai booté une 1ère fois, est ce que je reboot à la fin de l'installation? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 2 minutes, pat38 a dit : j'ai booté une 1ère fois, est ce que je reboot à la fin de l'installation? Oui Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 c fait Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Bon tu vas sous activité, afficher les applications ou la barre rechercher et tu cherches stacer, une fois que tu as cliqué sur stacer tu cliques à gauche ou tu as une sorte de balai et sur la fenêtre tu cliques sous select all, ensuite à nouveau select all et delete Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 c bon. 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) Super, fais attention avec stacer, c'est un logiciel puissant qui te permet un peu tout mais surtout planter ton système si tu fais tout et n'importe quoi :-( Debian es tune distribution stable mais qui évolue seulement en fonction des nouvelles distribution, tu peux via stacer activer aussi les paquets backports (entre autre façon de le faire via nano, via synaptic ou encore via directement les dépôts) afin d'avoir les dernières version des différents logiciels, selon moi, tu mets à jours ces logiciels seulement si tu as des quelconques problèmes pas autrement. Comment se comporte ton système ? Modifié le 20 novembre 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Enfin cette distribution est toujours à jour avec la sécurité, mais pas forcement avec les évolutions enfin je sais pas si je me suis bien fait comprendre ... Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 j'ai ouvert différents onglets, ça a l'air de fonctionner ( à voir à l'usage). Est ce que je dois avoir le même écran de stacer que celui ci au niveau des curseurs car le mien est différent. j'ai pas tout compris pour les mises à jour d'ailleurs elles se font automatiquement?? et au niveau antivirus et nettoyeur style CCLEANER,, Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 2 minutes, pat38 a dit : Est ce que je dois avoir le même écran de stacer que celui ci au niveau des curseurs car le mien est différent. Mes captures d'écran se font sur une machine virtuelle et les dépôts pointent sur l'ETHZ donc c'est différent pas de souci à avoir il y a 3 minutes, pat38 a dit : j'ai pas tout compris pour les mises à jour d'ailleurs elles se font automatiquement?? Oui bien entendu, toutes les mises à jours se font automatiquement (tu seras averti et en plus tu choisis celle que tu as envie mais c'est automatique) il y a 4 minutes, pat38 a dit : et au niveau antivirus et nettoyeur style CCLEANER Si ta distribution est à jour tu n'as pas besoin d'antivirus (vive Linux) mais ça ne veut pas dire que tu seras jamais infecté ... enfin tu seras porteur sain et tu risques de véroler une machine Windows si tu partages un fichier infecté mais le risque est très très très faible et par défaut tu as un firewall qui ferme toutes les connexions entrantes, pour résumer ç'est inutile, perso ça fait bientôt 20 ans que je tourne avec le pingouin sans antivirus et mes machines sont vraiment stable, jamais eu de virus rien. Tu passes une fois stacer par 6 mois et c'est amplement suffisant. Toutes les tracasserie que tu trouves avec Windows n'existent pas sous Linux et ceci à 99,999999999% 1 Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 ok très bien, je pense qu'on a fait le tour, je te remercie beaucoup pour tes conseils, ta patience et ta persévérance (ça fait bientôt 15 jours qu'on est dessus mais comme quoi il ne faut rien lâcher), merci également aux autres contributeurs, vous venez de sauver un vieux pc de la casse. Longue vie au Crabe, je manquerai pas de revenir si besoin. Bonne fin de soirée. 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés