Tulburite Posté(e) le 15 novembre 2021 Share Posté(e) le 15 novembre 2021 à l’instant, pat38 a dit : j'ai arrêté car je vais pas y passer la nuit,il y a uniquement 300 fichiers téléchargés, je reprends demain. Je peux comprendre, passe une bonne nuit et à demain mais en début de soirée ou tard le soir ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 16 heures, pat38 a dit : j'ai arrêté car je vais pas y passer la nuit,il y a uniquement 300 fichiers téléchargés, je reprends demain. courage vous arrivez au bout Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2021 bonsoir, j'ai installé DEBIAN sur le pc mais je n'ai pas eu le temps de configurer.j'ai redémarré la machine et j'ai différentes pages qui s'affichent et sur lesquelles je ne vois pas grand chose (( voir photos). lorsque je suis sur la page d'accueil, comment je procède pour me connecter avec le compte super utilisateur pour éditer le fichier SOURCES.LIST. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Pour commencer, sincères félicitations pour cette installation. Je ne comprends pas une chose, tu as installé Debian, tu démarres ta machine, tu arrives sur ton bureau et c'est à ce moment que tu as ces fenêtres qui apparaissent ? merci de donner quelques précisions. Autrement, sur une Debian pour avoir les privilèges super utilisateur tu dois te connecter avec le nom super utilisateur et mot de passe que tu as inscrit à l'installation et avec le terminal et la commande su su - Pour visualiser les sources qui sont installés sur ta machine tu le fais avec la commande nano toujours dans le terminal nano /etc/apt/sources.list En images ça donne ceci Fais-moi une capture d'écran pour voir tes sources Modifié le 16 novembre 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 bonjour, lorsque je démarre le pc ,j'ai 1 premier écran GNU GRUB(photo4), puis 1 liste déroulante (photo5), le mot de passe utilisateur et l’écran d'accueil (dernière photo),j'ai bien rentré un MP pour superutilisateur mais rien pour le terminal et cde su. Je n'ai p Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 désolé mon pc a planté avant la fin du message. Je n'ai pas l'écran d'accueil que tu montres, c pas évident à expliquer par message. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Bonjour, Tu as un démarrage normal (ça change de Windows ... mais pas de panique) à l'installation tu as du inscrire un superutilisateur avec un mot de passe et un utilisateur avec son mot de passe. Une fois sur ton bureau et pour ouvrir ton terminal, tu cliques sur activité et au milieu de ton écran tu as un champ libre et tu écris simplement terminal, tu cliques sur "l'icône" et tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et miracle du as le cœur de Debian qui s'ouvre :-) Ensuite tu suis ce que je t'ai écris su - ton mot de passe (superutilisateur) qui ne va pas s'afficher mais c'est normal, et ensuite tu passes la commande suivante (je change de commande car je veux simplement visualiser les sources et pas encore les modifier si nécessaire) cat /etc/apt/sources.list A noter que toutes ces commandes peuvent se faire de manière classique sans passer par le terminal (installation de logiciel, modification des sources etc) Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 comme tu peux le voir les photos 80 et 82 sont bizarres,de temps en temps l'image saute, se fige puis redevient normale , je n'arrive pas à fermer la fenêtre source avec la croix en haut à droite , faut il faire un réglage de la résolution écran ou la config. n'est pas terminée?? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Il y a 2 heures, pat38 a dit : comme tu peux le voir les photos 80 et 82 sont bizarres,de temps en temps l'image saute, se fige puis redevient normale , je n'arrive pas à fermer la fenêtre source avec la croix en haut à droite , faut il faire un réglage de la résolution écran ou la config. n'est pas terminée?? C'est normal que tu puisses pas fermer la fenêtre ou se trouvent les sources, pour quitter il faut faire ctrl + x Enfin tes sources sont bonnes et nous allons mettre à jour cette distribution, dans le terminal tu tapes su - mot de passe bla bla apt update apt full-upgrade apt autoremove reboot Ensuite ta machine va redémarrer et on va voir comment se comporte cette machine Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 j'ai rebooté,je suis sur l'écran d'accueil. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 13 minutes, pat38 a dit : j'ai rebooté,je suis sur l'écran d'accueil. Tu as passé toutes les commandes Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 oui Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Je veux juste m'assurer concernant les sources, dans le terminal tu passes la commande suivante cat /etc/apt/sources.list et tu me fais une capture d'écran Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Ok les sources sont bonnes, maintenant ton système est installé et prêt à l'emploi, comment se comporte t'il ? Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 j'ai tjrs 1 écran pas net Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 à l’instant, pat38 a dit : j'ai tjrs 1 écran pas net Tu as deux écrans ? Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 non, j'ai déjà pas le même écran que celui que tu m'as mis en capture plus haut, j'ai pas la barre avec fichier blabla Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 2 minutes, pat38 a dit : non, j'ai déjà pas le même écran que celui que tu m'as mis en capture plus haut, j'ai pas la barre avec fichier blabla Je comprends pas ce que tu veux dire ? Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 mon écran d'accueil ne ressemble pas à celui que je viens de t'envoyer ,il n'y a pas la barre de taches, en plus voilà un exemple d'écran que j'ai lorsque je tape terminal. ce n'est pas un problème de résolution d'écran?? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Oui peut-être mais que retourne la commande suivante lspci | egrep "3D|VGA Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 je la rentre oû? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 14 minutes, pat38 a dit : je la rentre oû? Dans le terminal Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 3 minutes, Tulburite a dit : Dans le terminal Oups correction lspci Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 les 2 barres verticales sont indispensables? si oui comment les faire. Lien vers le commentaire
Messages recommandés