Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Donc comme je le pensais, à part avoir un accés au bios on ne peut que changer le ssd ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Même si tu changes le ssd tu ne peux rien installer du fait du mdp bios Modifié le 7 novembre 2021 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Pour en revenir au principal pour mon pc personnel en panne une réinitialisation via l’écran bleu marcherait ? Je crois qu’il crée une backup mais je ne suis pas sur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Non les outils pour modifier les droits sont bootables et on ne peut même pas réinstaller w10 sans booter sur USB ... vas falloir le shunter ou aller trouver l'admin de ce pc ... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Delta a dit : vas falloir le shunter ou aller trouver l'admin de ce pc ... Oui car pas question de demander à HP Ordinateurs professionnels HP - Mot de passe du BIOS oublié ou perdu | Assistance clientèle HP® ..peut être un dépanneur en boutique pourra faire le taf .... Modifié le 7 novembre 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 En réinitialisant le pc via l’écran bleu est ce que il garde les données juste pour être sur ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Tu peux consulter https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) @Kazuhide vous n'avez pas une connaissance qui pourrait vous faire une clé bootable a partir de sont pc ?? Au lieu de vouloir dépanner le pc "étudiant" bloquer par code admin avec calisto on a un peut regarder et l’opération est assez lourde concernant le déblocage du code admin. démontage du pc et passer par des programmes + un appareillage a shunter sur une puce ou alors trouver un prog de brute force sa peut prendre 1 sec ou 1 min ou la vie pour le trouver ce code admin. Modifié le 7 novembre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 je dis cela car voici un petit exemple : 3;ipAR9 sa prendrai + - 9 min 6tzb8S6+@X sa prendrai + - 5 ans JCl9I21hn9 un tout simple pourtant, mais quand même + - 7 mois sa prendrai Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 J’ai réussi à me faire une clé bootable du mini windows comme me l’a dit calisto au tout début je vous envoie le screen du crystaldiskinfo demain Bonne soirée Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Quel est le logiciel pour voir l’état de son dd car ce n’est pas Crystal disk info installé … Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 50 minutes, Kazuhide a dit : Crystal disk info c'est bien ce programme là : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 (modifié) Je vous envoie sa tout à l’heure Modifié le 8 novembre 2021 par Kazuhide 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Il y a 13 heures, Kazuhide a dit : Quel est le logiciel pour voir l’état de son dd car ce n’est pas Crystal disk info installé … Il est inclus dans médicat 19.10 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Cest pas la même chose ? fin je suis aller sur medicat 19.10 et le téléchargement s'appellait mini windows .. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Oui c'est ça et il doit y avoir des outils comme justement crystal disk info intégrés Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 @calisto06voila mon Crystal disk info… je me rappelle qu’avant il était en prudence pendant quelques mois puis est passer en bon et redevenu en prudence avec comme nouveau problème le 05 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 il y a 14 minutes, Kazuhide a dit : je me rappelle qu’avant il était en prudence pendant quelques mois puis est passer en bon et redevenu en prudence avec comme nouveau problème le 05 je pense me rappelez de cette affaire aussi ... Sûrement vous alors qui aviez eu un prudence puis d'un coup repassé a bon... Ici il réalloue les secteur qui sont instable on le vois en : C5 secteur instable et en 05 il les réalloue surement ailleurs... faite une sauvegarde de votre disque dur c'est preferable Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Tout les fichiers importants ont déjà été sauvegardés, de toute façon même sans crystal disk info je sentais que le disque dur avait du mal, mon ordi au démarrage crash 2 à 5 fois avant de démarrer et puis il est vraiment lent malgré l'optimisation que j'essayais de lui faire faire... Va falloir que j'opte pour un ssd ... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 je pense en effet il faut pensé a investir Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bon on est fixé, il faudra changer ce disque et réinstaller le système Il vous faut un support d installation w10 et vous pouvez utiliser le tutoriel complet de mon blog Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Mince, mais j'ai une question : j'aimerai savoir si je peux installer un ssd sata en plus de laisser mon dd en tant que stockage de masse... ( pas envie de prendre un nvme ou truc du genre car suite à un démontage un peu raté je n'ose pas le redémonter jusqu'à la carte mère) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 il y a 1 minute, Kazuhide a dit : j'aimerai savoir si je peux installer un ssd sata en plus de laisser mon dd en tant que stockage de masse... oui mais pas conseiller car votre DD là, il part en coquille ... Stockage de masse !!! vous allez tout perdre a coup sûr a court ou moyen terme Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Donc mon hdd est vraiment mal en point... Je vais donc installer un ssd sata.. Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 N'importe quel ssd sata fera l'affaire ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés