martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Bonjour à tous, Je voudrai restaurer mes fichiers à une date antérieur mais je ne trouve pas la solution Pouvez vous si cela est possible me dire comment procéder pas à pas car je si je me sers régulièrement de mon ordi je ne connais rien à son fonctionnement Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter Cordialement Martial Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Bonjour Essaie ceci https://lecrabeinfo.net/la-restauration-du-systeme-de-windows.html ou https://lecrabeinfo.net/restaurer-un-fichier-depuis-lhistorique-des-fichiers-de-windows-11-10-8.html Lien vers le commentaire
martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Je ne trouve pas protection du système. Voilà comment je procède :panneau de configuration>système et sécurité>système et la je ne trouve pas protection du système. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 (modifié) Étrange, en suivant le chemin tu ne trouves pas cette fenêtre Autrement via la commande exécuter tu tapes: SystemPropertiesProtection.exe. Modifié le 3 novembre 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Si bien sur je l'ai fait mais cela à mis une dizaine d'heure et rien n'est changé. En fait un fichier texte ne s'ouvrait plus alors j'ai fait un clic droit dessus >modifier>bloc note et du coup, j'ai que des inscriptions bizarre mais plus de texte. Alors je me suis dit qu'en faisant une restauration du point de restauration je récupérerais mon texte mais je n'y arrive pas. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, martial a dit : Si bien sur je l'ai fait mais cela à mis une dizaine d'heure et rien n'est changé. Oh la la ... tu dois avoir un sérieux problème mais ce n'est pas ce qui compte actuellement. Tu as eu un problème avec un fichier texte genre "word" éventuellement "excel" ou autres logiciels de bureautique et tu voudrais récupérer ce document, est-ce bien juste ? Modifié le 3 novembre 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2021 oui c'est cela Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 C'est un fichier Word ? Lien vers le commentaire
martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2021 plutôt du genre "excel" mais avec open office. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 On va déjà essayer une petite manipulation Dans exécuter tu tapes %temp% Tu devrais avoir des fichiers temporaires, malheureusement il y a eu une pseudo restauration de ton système, mais essaye et tu regardes si tu ne trouves pas ton fichier Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Autrement regarde par ici Lien vers le commentaire
martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Non je ne le trouve pas mais contre je l'ai toujours eu dans mes documents mais avec le bloc note. Lien vers le commentaire
martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Désolé mais cet avec word pad Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 il y a 13 minutes, martial a dit : Désolé mais cet avec word pad Ok et si tu fais sur ton fichier clique de droite, ouvrir avec WordPad Lien vers le commentaire
martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Ok c'est bon cela a marché. Merci beaucoup pour ton aide. Pour ce qui concerne le problème de restauration, si je ne trouve pas je relancerai une demande. Cordialement. Martial Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Super, Tu peux mettre le sujet en résolu et indiquer la bonne solution si tu le désires afin d'aider d'autres personnes à résoudre un souci similaire. Pour ce qui est de restauration, oui il te faut ouvrir une autre demande. Bonne continuation 1 Lien vers le commentaire
Solution martial Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Solution Share Posté(e) le 3 novembre 2021 il y a 10 minutes, Tulburite a dit : Super, Tu peux mettre le sujet en résolu et indiquer la bonne solution si tu le désires afin d'aider d'autres personnes à résoudre un souci similaire. Pour ce qui est de restauration, oui il te faut ouvrir une autre demande. Bonne continuation il suffit de faire un clique droit>ouvrir avec>bloc note note ou autre suivant le cas 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés