Aller au contenu
Site Communauté

problème de mise en veille


metallica
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

en tant normal, mon pc se met en veille au bout de 15 mn d'inactivité, j'ai un écran de veille, un joli aquarium avec plein de poissons de toutes les couleurs, donc mon écran se met en veille au bout de 15 mn. Depuis quelques jours, mon pc passe en mode genre fermeture de session puisque, j'ai un écran noire et que je suis obligé de taper mon mot de passe pour pouvoir revenir sur mon bureau. J'ai donc regardé dans les paramètres, écran de verrouillage, paramètres du délai d'expiration de l'écran, alimentation et mise en veille, dans écran c'est marqué 5 mn et dans veille c'est  20 mn. Je clique sur ces 2 paramètres et je met jamais pour les 2, mais, y'a pas de bouton à cliquer enregistrer. Je suis allé voir dans paramètres associés, paramètres d'alimentation supplémentaires, je change les valeurs de 5 et 20 mn en jamais mais après avoir cliquer sur enregistrer les modifications mon pc ne passera pas sur mon écran de veille mais dans l'espèce de fermeture de session et quand je regarde de nouveau dans les paramètres de l'écran de veille, les valeurs de 5 mn et 20 mn sont réactivé. Je veux pouvoir décider ce qui est bien ou non pour mon ordinateur, je ne veux pas que sa sois windows, Si quelqu'un a une idée, je suis preneur 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Il ne serait pas étonnant à la vue de la description de ton problème, qu'un programme du constructeur de ton PC prenne la main sur la gestion de la mise en veille de Windows. Peux tu nous fournir la fiche descriptive de ton PC à l'aide de ce lien : 

 

 

Bonsoir

voila la configuration de mon pc

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 10 Famille
Version    10.0.19043 Build 19043
Autre description du système d’exploitation    Non disponible
Fabricant du système d’exploitation    Microsoft Corporation
Ordinateur    DESKTOP-A0LOANR
Fabricant    Acer
Modèle    Aspire XC-215
Type    PC à base de x64
Référence (SKU) du système    
Processeur    AMD A4-6210 APU with AMD Radeon R3 Graphics, 1800 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    American Megatrends Inc. P11-A1, 16/05/2014
Version SMBIOS    2.8
Version du contrôleur embarqué    255.255
Mode BIOS    UEFI
Fabricant de la carte de base    Acer
Produit de la carte de base    Aspire XC-215
Version de la carte de base    
Rôle de la plateforme    Bureau
État du démarrage sécurisé    Désactivé
Configuration de PCR 7    Liaison impossible
Répertoire Windows    C:\WINDOWS
Répertoire système    C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume2
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "10.0.19041.1151"
Utilisateur    DESKTOP-A0LOANR\Roland
Fuseaux horaires    Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée    4,00 Go
Mémoire physique totale    3,43 Go
Mémoire physique disponible    755 Mo
Mémoire virtuelle totale    7,49 Go
Mémoire virtuelle disponible    2,27 Go
Espace pour le fichier d’échange    4,06 Go
Fichier d’échange    C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau    Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation    Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s    Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels    Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau    Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme    Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données    Oui
 

ce que je ne comprend pas c'est que il y a encore une semaine, je n'avais pas ce problème

 

Lien vers le commentaire

Sur ce XC-215, il ne semble pas qu'il y ai de logiciel "maison" pour la gestion de l'énergie, l'ensemble repose donc sur la gestion de l'énergie de Win10. Vérifions donc quelques points :

Le 06/10/2021 à 21:46, metallica a dit :

Je clique sur ces 2 paramètres et je met jamais pour les 2, mais, y'a pas de bouton à cliquer enregistrer

Si tu parles de la fenêtre qui s'obtient entre autre en effectuant un Clic droit sur le Bouton Windows, puis Options d'alimentation, tu dois arriver sur une fenêtre comme ci dessous

image.png.bbd40ff6311108b1f23dfe5eb6ade0ed.png

Là, en effet, il n'y a pas de bouton Enregistrer, les paramètres étant pris "à la volée". Par contre, un point de détail : Veille à cette endroit ne veut pas indiquer Ecran de Veille (ni Economiseur d'écran), mais le fait de faire rentrer ton PC en faible consommation d'énergie.

Si ton souhait est de retrouver ton Economiseur d'écran, ce n'est pas à cet endroit qu'il faut que tu ailles, mais dans la gestion de l'écran de veille :

  • Clic gauche sur le Bouton Windows
  • Saisir à l'aveugle (sans cherche une zone de saisie) les termes Modifier l'écran de veille et cliquer sur la suggestion du même nom

image.png.d9a8eead66d0065dc87bad42b952c6f3.png 

  • Ensuite, dans la fenêtre suivante, tu pourras choisir ton Ecran de veille, son délai de mise en application, et le retour à l'écran de login ou non (à décoché dans ton cas si tu ne souhaites pas te retrouver avec la demande de mot de passe.

image.png.711898a3ac698eca5674f3958b3c8b87.png

Attention à une chose, les paramètres des Options d'alimentation peuvent empêcher l'Ecran de veille de se déclencher si le délai de ce dernier est trop long par rapport aux valeurs d'extinctions d'écran et de mise en veille du PC...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...