Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 @Tulburite peux-tu m'aider ? Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) Bonjour @Firebird Je peux toujours essayer mais je doute que je réussisse à t'aider mais pourquoi pas :-) Modifié le 3 octobre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 à l’instant, Tulburite a dit : Bonjour @Firebird Je peux toujours essayé mais je doute que je réussisse à t'aider mais pourquoi pas :-) pourquoi ? c'est d'ailleurs très bizarre : nouvelle installation, après avoir tout viré et redémarré le PC : Nom d'utilisateur préalablement choisi et accepté désormais refusé car utilisé par le système, alors que j'avais fait table rase ! Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Est-ce que tu arrives quand même rentrer sur le terminal au boot de ta machine 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Hello oui, je reverrai tout cela demain. 4h du matin... et j'ai d'autres soucis. :) merci de ton attention, je reviendrai vers toi probablement. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Tu pourrais recréer un utilisateur avec la commande "adduser" en te mettant en root à savoir sudo su sudo adduser "ton futur login" Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 1 minute, Firebird a dit : Hello oui, je reverrai tout cela demain. 4h du matin... et j'ai d'autres soucis. :) merci de ton attention, je reviendrai vers toi probablement. Si je peux je le fais volontiers Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 2 minutes, Tulburite a dit : sudo su sudo adduser "ton futur login" oui, j'essaierai cela :) si tu as des dépôts à me conseiller, merci :) Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 @Tulburite Il y a aussi ce message à chaque démarrage. Que dois-je modifier dans les paramètres ? Merci. :) Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 bonjour @Firebird Je suppose que tu peux installer un pilote propriétaire sur ta machine. Sous GNU/Linux Mint 20.2 tu le trouveras ici Tu lances le gestionnaire et tu attends le retour après authentification pour voir si tu peux installer un pilote propriétaire Comme tu peux constater chez moi j'ai installer le pilote pour le wifi. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Il y a 7 heures, Firebird a dit : si tu as des dépôts à me conseiller, merci :) Personnellement j'utilise que les paquets dans les archives d'Ubuntu , j'ai testé un jour des autres paquets ... je me suis trouvé avec une machine instable et plantée, donc expérience pas bonne. La grande différence entre une Ubuntu et une Mint sont les paquets snap. Pour les logiciels, j'installe toujours depuis la logithèque, depuis Synaptic ou avec le terminal mais je m'arrange toujours que les softs soient en .deb Pour les dépôts, je les fais pointer sur l'ETH à Zurich 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Il y a 3 heures, Tulburite a dit : ou avec le terminal mais je m'arrange toujours que les softs soient en .deb Petite correction, avec le terminal avec la commande sudo apt install "nom du programme" Et autrement la même chose qu'avec Windows mais en .deb et en lui donnant les droits pour être exécuté Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Il y a 8 heures, Tulburite a dit : Personnellement j'utilise que les paquets dans les archives d'Ubuntu , j'ai testé un jour des autres paquets ... je me suis trouvé avec une machine instable et plantée, donc expérience pas bonne. La grande différence entre une Ubuntu et une Mint sont les paquets snap. Merci pour ces infos ! Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) Citation Tu lances le gestionnaire et tu attends le retour après authentification pour voir si tu peux installer un pilote propriétaire C'est ce que je fais à chaque démarrage. N'y a-t-il pas un paramétrage spécial à faire dans l'affichage ? Modifié le 3 octobre 2021 par Firebird 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 5 minutes, Firebird a dit : Merci pour ces infos ! Eh bien tu vois que malgré tout Mint même si sa mère c'est Ubuntu et sa grand mère Debian et que je n'utilise que les paquets Ubuntu, la distribution n'est pas stable ... plantage complet de ma machine. Bon sur ce coup je ne me formalise pas, GNU/Linux Mint 20.2 était installé sur mon "vieux" Mac8.2 de 2011 ... je vais essayé d'installer sur un DELL Inspiron 15 5578 et je vais tester, maintenant je suis avec cet ordinateur et Zorin 16 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Il y a 4 heures, Tulburite a dit : Petite correction, avec le terminal avec la commande sudo apt install "nom du programme" Et autrement la même chose qu'avec Windows mais en .deb et en lui donnant les droits pour être exécuté Correction de quoi ? Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 16 minutes, Firebird a dit : C'est ce que je fais à chaque démarrage. N'y a-t-il pas un paramétrage spécial à faire dans l'affichage ? Il faudrait peut-être configurer le fichier xorg Mais que retourne la commande lspci | egrep "3D|VGA" Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) il y a 1 minute, Firebird a dit : Tu es sur une VM Modifié le 3 octobre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) oui, virtualbox Citation Modifié le 3 octobre 2021 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) si je coche la case Accélération, l'écran est tout blanc. combien mettre dans mémoire vidén et quel contrôleur graphique ? sinon, tant pis :( Modifié le 3 octobre 2021 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 il y a 6 minutes, Firebird a dit : On peut essayer quelques choses pour tenter Tu ouvres ton terminal et tu installes le paquet lshw sudo apt install lshw Ensuite tu lances la commande suivante lshw -C display Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 J'ai suivi la même procédure que ce tuto que je viens de trouver https://www.youtube.com/watch?v=aisUxv2S3gk => il a le même message au temps 11:12 et se contente de fermer la fenêtre. Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Firebird a dit : J'ai suivi la même procédure que ce tuto que je viens de trouver https://www.youtube.com/watch?v=aisUxv2S3gk => il a le même message au temps 11:12 et se contente de fermer la fenêtre. C'est un blaireau :-) Autrement j'ai vu ceci sur le net par rapport à ton retour de commande Modifié le 3 octobre 2021 par Tulburite Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés