Aller au contenu
Site Communauté

Transfert d'une machine virtualbox d'un ordi à l'autre ?


Cara
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai virtualbox installé sur plusieurs ordis tous équipés de win10 pro et je voudrais savoir s'il est possible de transférer une machine virtuelle winxp d'un ordi à l'autre. J'ai regardé l'excellent article "VirtualBox : déplacer une machine virtuelle vers un autre emplacement" ( https://lecrabeinfo.net/deplacer-machine-virtuelle-virtualbox-vers-disque-emplacement.html ) et je ne suis pas certain que cela corresponde. Mais bien entendu, je n'ai pas envie de réinstaller tous les programmes, trop long et fastidieux.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut,

Pour transférer une VM, tu peux passer par le menu Exporter un appareil virtuel situé dans le menu Fichier, ce qui va te créer un fichier archive OVA comprenant les disques de stockages de ta VM, ainsi que sa configuration. Ensuite, tu réalise l'opération inverse depuis ton second PC en Important un appareil virtuel.

Si tu enregistres ce fichier OVA sur un support externe, vu qu'il contiendra également le(s) disque(s) virtuel(s) de ta VM, prévois la place en fonction de la taille des disques virtuels... En complément, si certains de ces disques virtuels sont partagés entre différentes VM sur le PC source, ne pas les effacer de ce PC source, sous peine que les autres VM ne puissent plus y accéder.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...