JACKLINE47 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 bonjour, je voudrais installer windows 11 sur mon pc qui est sous windows 10 pro je l ai fait la première fois, mais je n avais que windows 11 et plus windows 10!! comment faire, j ai activé le TPM merci pour votre aide JACKLINE47 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Bonjour @JACKLINE47 Vous voudriez avoir un dualboot w10/w11 si j'ai bien compris ? Dans ce cas il faut utiliser une partie de votre disque dur et booter sur un support d'installation w11 pour installer w11 sur la partition que vous aurez créée Installez MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.5 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits et postez une capture écran de votre disque dur PS W11 actuellement est une version insider Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2021 bonsoir, j ai bien téléchargé ce logiciel, mais après je ne sais que faire et où trouver la capture de l ecran de mon disque dur je suis bien en préversion sous windows insider (windows 10) j avais téléchargé windows 11 à l aide d un article paru dans "le crabe info", mais je ne retrouve pas cet article, le pire c est que j avais bien windows 11 sur mon pc, tout seul, j ai voulu mettre windows 10 et là plus de windows 11!! merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Il faut installer le logiciel , ouvrir l'utilitaire (voir icone menu démarrer ou bureau ) et poster une capture écran du résultat montrant le disque dur Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2021 il y a 28 minutes, calisto06 a dit : Il faut installer le logiciel , ouvrir l'utilitaire (voir icone menu démarrer ou bureau ) et poster une capture écran du résultat montrant le disque dur il y a 28 minutes, calisto06 a dit : Il faut installer le logiciel , ouvrir l'utilitaire (voir icone menu démarrer ou bureau ) et poster une capture écran du résultat montrant le disque dur j ai bien téléchargé le logiciel et j ai fait une capture de l ecran, mais comment vous la joindre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Merci @JACKLINE47 c'est très bien comme ça Vous avez un espace non allouée de 136.7 g : vous pouvez la sélectionner (toujours avec MPW ) puis clic droit menu contextuel : créer avec sélectionné partition primaire NFTS ,appliquer et vous aurez une partition de 136.7g Une fois démarré sur la clé bootable w11 et après le choix de langues cliquez sur installer Windows et sélectionnez cette partition d'après sa taille pour ne pas vous tromper Une fois passé les mises à jour et les redémarrage au moment de créer un compte si vous préférez d'abord créer un compte local il suffit de vous déconnecter d'internet sur le PC L'installation est similaire à celle de w10 . Vous aurez donc un dual boot w10 w11 et vous pourrez changer les noms pour les reconnaitre soit comme indiqué ici Dual-boot : installer deux versions de Windows sur un PC – Le Crabe Info puis choisir quel sera le système qui va démarrer en premier avec msconfig boot : Gérer le boot (dual boot, et +) de Windows et Linux, et les temps de démarrage avec msconfig - INFORMATIQUE:Astuces de A à Z (kazeo.com)soit à l'aide d'easy BCD EasyBCD : gérez le démarrage de votre PC (blogosquare.com) Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Le 19/07/2021 à 17:50, calisto06 a dit : Merci @JACKLINE47 c'est très bien comme ça Vous avez un espace non allouée de 136.7 g : vous pouvez la sélectionner (toujours avec MPW ) puis clic droit menu contextuel : créer avec sélectionné partition primaire NFTS ,appliquer et vous aurez une partition de 136.7g Une fois démarré sur la clé bootable w11 et après le choix de langues cliquez sur installer Windows et sélectionnez cette partition d'après sa taille pour ne pas vous tromper Une fois passé les mises à jour et les redémarrage au moment de créer un compte si vous préférez d'abord créer un compte local il suffit de vous déconnecter d'internet sur le PC L'installation est similaire à celle de w10 . Vous aurez donc un dual boot w10 w11 et vous pourrez changer les noms pour les reconnaitre soit comme indiqué ici Dual-boot : installer deux versions de Windows sur un PC – Le Crabe Info puis choisir quel sera le système qui va démarrer en premier avec msconfig boot : Gérer le boot (dual boot, et +) de Windows et Linux, et les temps de démarrage avec msconfig - INFORMATIQUE:Astuces de A à Z (kazeo.com)soit à l'aide d'easy BCD EasyBCD : gérez le démarrage de votre PC (blogosquare.com) Bonjour, je constate que mon pc n a que 3go de mémoire, est il possible que j achète soit une ram de 2 go qui s ajouterait à celle que j ai ou un 4 go pour remplacer les 2 barrettes, car j ai une barrette de 2 et une de 1 go merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Si c'est votre appareil Tecra A11-1G6 - dynabook il a de la DDR3 Dans la barre de recherche tapez msinfo et postez une capture écran des informations concernant la mémoire RAM Votre PC peut monter à 8g de ram Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 46 minutes, calisto06 a dit : Si c'est votre appareil Tecra A11-1G6 - dynabook il a de la DDR3 Dans la barre de recherche tapez msinfo et postez une capture écran des informations concernant la mémoire RAM Votre PC peut monter à 8g de ram voici le scan de msinfo Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Donc vous avez 4 g de ram ce qui est suffisant Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Donc vous avez 4 g de ram ce qui est suffisant non je n ai pas 4 go de mémoire physique installés mais je n ai que 3 go de mémoire physique (RAM) installés, et 2.80 go de mémoire physique totale Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 16 minutes, calisto06 a dit : Donc vous avez 4 g de ram ce qui est suffisant c est pas possible, j ai ouvert la partie ou se trouvent les barrettes sous le pc et il y en a une de 2go et une de 1go pourquoi alors je ne peux pas télécharger sur mon pc windows 11 que j ai sur une clé usb qui s arrête juste après avoir mis la licence d'installation Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Pouvez vous poster une photo des rams : 3 g de ram est curieux si on se réfère à la fiche technique et à la commande msinfo il devrait y avoir 4 g de ddr3 Modifié le 23 juillet 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Pouvez vous poster une photo des rams : 3 g de ram est curieux si on se réfère à la fiche technique et à la commande msinfo il devrait y avoir 4 g de ddr3 voici les 2 photos prises quand je les ai sorties de leur boitier Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Autant pour moi j'ai lu trop vite 3g A ce moment il faudrait trouver un barrette de même type en 2 g ou investir dans 2x4 g de ram ddr3 compatible à voir suivant les tarifs .....par contre je ne comprends pas les 3 g ... Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2021 bonsoir, donc si je change la barrette de 1 go par une de 2 go j aurais en tout 4 go mais le gabarit de la 1 go n est pas le même que celui de la 2 go et si je change tout par une de 4 go le gabarit de la 4 go est surement supérieur a celui de la 2 go Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Qu'appelle tu le gabarit ? Elles n'ont pas le même format ? Mémoire PC : DDR, DDR2, DDR3, DDR4 - Assemblage PC - Aidewindows.net Télécharge speecy et donne les caractéristiques des barrettes Gratilog.net - Speccy v1.32.774 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Il y a 15 heures, calisto06 a dit : Qu'appelle tu le gabarit ? Elles n'ont pas le même format ? Mémoire PC : DDR, DDR2, DDR3, DDR4 - Assemblage PC - Aidewindows.net Télécharge speecy et donne les caractéristiques des barrettes Gratilog.net - Speccy v1.32.774 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits voici les photos de la ram gabarit signifie que si celle de 2 go est plus longue et plus large que celle de 1 go elle peuit être de ne pas rentrer Modifié le 24 juillet 2021 par JACKLINE47 rajout de phrases : j ai sorti les 2 barrettess de leur logement elles sont identiques en gabarit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Téléchargez cpuz portable (zip english)https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html dézippez l'archive dans un dossier, exécutez l'utilitaire x64 et postez les résultats de l'onglet SPD pour les slots occupés (memory slot selection) Modifié le 24 juillet 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 16 minutes, calisto06 a dit : Téléchargez cpuz portable (zip english)https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html dézippez l'archive dans un dossier, exécutez l'utilitaire x64 et postez les résultats de l'onglet SPD pour les slots occupés (memory slot selection) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 l'autre slot installé svp : déroulez après slot 1 jusqu'à voir la deuxième barrette installée Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 25 minutes, calisto06 a dit : l'autre slot installé svp : déroulez après slot 1 jusqu'à voir la deuxième barrette installée Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 6 minutes, JACKLINE47 a dit : de plus, pour installer windows 11 je ne peux pas le faire car il faut au moins 4 go de ram, tpm 2.0 et je pense désactiver le secur boot, mais là je n ai pas trouvé pour le faire pour ce pc!!!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 On peut ajouter une barrette de ce type Samsung Mémoire vive DDR3-1066 PC3-8500 SO-DIMM 4 Go 204 broches: Amazon.fr: Informatique à la place de la 2 g , à voir pour le slot 1... Refaites une photo des deux barrettes de moins près que je voie les pins pour chaque barrette pour voir le format exact Lien vers le commentaire
JACKLINE47 Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 29 minutes, calisto06 a dit : On peut ajouter une barrette de ce type Samsung Mémoire vive DDR3-1066 PC3-8500 SO-DIMM 4 Go 204 broches: Amazon.fr: Informatique à la place de la 2 g , à voir pour le slot 1... Refaites une photo des deux barrettes de moins près que je voie les pins pour chaque barrette pour voir le format exact voici les photos Lien vers le commentaire
Messages recommandés