jojo89 Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2021 On verra demain matin, quand elle allumera son PC, y aura t'il la notification "veuillez vérifier votre compte" Bonne nuit @+ Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 16 juillet 2021 Solution Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Tant que le process de vérification n'aura pas abouti, oui, le message sera présent dans la section Paramètres / Comptes. Mais maintenant que l'on est sur du couple identifiant / mot de passe, il n'y a pas de raison pour que cette vérification échoue. Si c'était le cas, il y aura un message d'erreur qui nous en dira plus. 1 Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Je lui est "piqué" son ordi pendant qu'elle prend sa douche . Elle n'a pas eu de notification ce matin, mais le texte "vérifier" est toujours la. . . Moi sur mon PC la page paramètres/comptes n'a pas la même allure ! . On va y arriver ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Que l'allure ne soit pas la même peut venir d'une différence de version de Win10. Si tu veux le savoir, il te suffit de saisir la commande Winver à l'aveugle après avoir cliqué sur le Bouton du Menu démarrer (ne cherche pas de zone pour saisir cette commande, la recherche se lancera automatiquement en appuyant sur les premières lettre de la commande). Maintenant que tu as l'ordi de ta fille, lance le process de vérification en appuyant sur le lien Verifier, et valide le couple identifiant / mot de passe précédent. 1 Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Winver chez elle 19043.1083 et chez moi 19043.1110. Pour le "vérifier" j'attends qu'elle revienne car elle est partie chercher son copain et "vérifier" me dit qu'il va envoyer un code sur son téléphone ......... à suivre ...... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 OK. Concernant la différence de version, il n'y a que quelques patch de différence. Le thème y joue certainement pour beaucoup, tout comme la présence de l'avatar. Le reste peut être influencé par la configuration matériel (présence d'une Webcam HD permettant d'activer "Windows Hello"). Rien de bien méchant. 1 Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Et bien, bonne nouvelle tout à l'air bien propre et net. Donc c'est bien un compte Microsoft, il ne propose pas comme pour moi "se connecter avec un compte local", Et dans les comptes il ne parle plus du "hotmail" Mais bon on s'en fou ça fonctionne ! Il ne me reste plus qu'à te remercier pour ton aide et ta grande patience sur ce sujet. Bonne journée à toi et à tlm 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 il y a 2 minutes, jojo89 a dit : Donc c'est bien un compte Microsoft, il ne propose pas comme pour moi "se connecter avec un compte local" A compter du moment où tu vois une adresse mail dans la gestion des comptes, c'est que tu as à faire à un Compte Microsoft, et non pas un compte local. La présence du lien "Gérer mon compte Microsoft" est là pour le confirmer. Maintenant ce qu'il faut, c'est ne pas perdre ce mot de passe de compte Microsoft, et ne pas oublier cette mécanique de fonctionnement. Lors du changement de PC ou après une simple réinstallation, il faudra bien réutiliser l'adresse mail [email protected] et le mot de passe Microsoft sur son PC lors de l'initialisation pour retrouver les informations actuelles. En complément, ce compte Microsoft (identifiant / mot de passe) est utilisable sur l'ensemble des services Microsoft (Teams, Skype, OneDrive, Office...) quelque soit le PC / Navigateur utilisé, alors que le Code Confidentiel (Code PIN) n'est valable que sur le PC sur lequel il a été établit. Enfin, les Codes de Vérifications envoyés par mail ou par SMS ne sont valables que sur un instant T (très court) en cas de vérification. Une fois utilisés, ils peuvent être supprimés. N'hésites pas à revenir en cas de besoin, il y aura toujours une personne présente sur LeCrabeInfo :-). Si ce n'est déjà fait, tu peux indiquer ce sujet comme résolu, ou cliquer sur la réponse qui te semble la plus approprié comme solution. Bonne journée. 1 1 Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Ok, je pense avoir beaucoup appris avec ce post. Je mets en résolu et merci encore. Bonne journée Lien vers le commentaire
Messages recommandés