Aller au contenu
Site Communauté

Demande de conseils sur un devis a venir


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis autoentrepreneur IT.

Une des nombreuses Société qui me sollicite m'a demander de leur faire un devis

pour un déploiement en Mairie sur trois jours.

J'aurais besoin de vos conseilles pour estimation approximative de la facturation .

( Je vous avoue que je suis un peut perdu pour la tarification ^^)

Le matériels est neuf et est à installés .

Je vous donnes les info de déploiements ci-dessous   

  • Installation de Windows Serveur 2019 sur le server
  • Création de l'active Directory sur le nouveau serveur
  • Suppression de l'ancien contrôleur de domaine
  • Mise a jour du schéma Active Directory en version 2019 
  • Intégration des ordinateurs fixes et portables au nouveau domaine

Installation des logiciels métiers et de la suite Office sur les ordinateurs livrés

PC Fixes (Neuf)

  • 3 Installations et paramétrages de pc fixes (  Droit Serveur +Bitdefender +Imprimantes réseaux) Au lieux exactes d'implantations.
  • 1 Installation d'un Pc pour le service Etat Civil (  Droit Serveur +Bitdefender +Imprimantes réseaux) Au lieux exactes d'implantations.

PC Portables (Neuf)

  • 9 Installation  et paramétrages de pc Portables (  Droit Serveur +Bitdefender +Imprimantes réseaux) Au lieux exactes d'implantations.
  • Mise en place de 6 Station Accueil USB
  • Mise en place d'écrans supplémentaires sur ordinateur portable.

Merci beaucoup de me donné un coup de pince .:c_embarrassed:

j'intervient sur site le 5 ;6 et 7 juillet.

Bonne journée a tous et toutes 

 

Lien vers le commentaire

Hello,

C'est très variable et cela varie justement en fonction de votre stratégie a gérer votre affaire...

Vous bossez ou comptez bosser au tarif horaire ou au forfait...

au forfait ou au tarif horaire comporte des avantages et inconvénients...

déjà sur le devis un point important c'est l'achat du matos il vas dépendre de pas mal de chose mais il ne sera pas malléable a souhait comparer a votre stratégie pour gagné votre vie.

je pense déjà en autoentrepreneur vous ne récupérer pas la tva cela vas donc fortement jouer

beaucoup de point d'inconnue dans votre demande de conseil et donc pas simple.

votre offre de devis est soumise a examens et comparer a d'autres offres par d'autres concurrent ou pas... ..

avez vous la gestion après réalisations des travaux ... ... Si oui possible de faire un petit " " cadeau qui somme toute vous le récupérerez grâce au contrat de gestion 

je vais faire appelle a @afdl qui est indépendant et peut-être il aura eu un chantier similaire et @Toto61 je ne sais pas si il est indépendant par contre... Mais il a de bon conseils

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

suis assez étonné (pour ne pas dire autre chose) que quelqu'un interroge sur comment faire une devis !!!!! delà à ce qu"il interroge sur comment faire la prestation il n'y a qu"un pas .  merci @Delta de m'avoir interpellé mais j'ai vraiment pas envie de répondre.

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je passerai ce soir pour répondre, car c'est le genre de demande que je peux recevoir également lorsque le client (souvent une collectivité) est géré par une "grosse" SSII et que cette dernière n'a pas envie de s'emmerder à se déplacer pour la partie la plus chiante, à savoir la mise en place et la config initiale, préférant sous-traiter à prestataire local, dont le tarif horaire est bien plus abordable (surtout en AE...).

Faudra juste que @NicolasBrlt précise ce que veut dire :

il y a une heure, NicolasBrlt a dit :

Au lieux exactes d'implantations

(plusieurs lieux d'installation, si oui, préciser la distance), ainsi que d'indiquer s'il y a du matériel ancien à également intégrer à cette installation, ou bien si c'est le parc qui est intégralement renouvelé. Sinon, préciser le nombre total de PC / Utilisateurs qui devront être intégrés à cet AD.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je ne dis pas que je ne sais pas faire de devis !

Je me pose juste la question, car les interventions que je fais habituellement,

sont plutôt généralement géré par les administrateurs déjà en place .

Généralement on me contacte pour une mastérisation ,un déploiement de pc sur serveur déjà en place.

merci quand même pour votre amabilité   !

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Toto61

Et merci pour ta réponse.

9 PC portables et 4 pc fixes

Renouvèlement du parc informatique en mairie d'une petite commune.

Sans reprise du matériel.

D'habitude pour un déploiement de pc ,je facture a l'heure .

Quand je travaille avec Agitel ;Atipc ou encore Solution 30

On me contacte surtout pour des Magasins, comme NAF-NAF ;La Redoute ou même des pharmacies ou encore La Générale d'Optique etc.....

Je me posais juste la question si ça n’était pas plus avantageux de faire un forfait .

Voilà tout !

Merci encore pour vos réponses réactives

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicolasBrlt a dit :

Je me posais juste la question si ça n’était pas plus avantageux de faire un forfait .

le forfait est pour moi stratégiquement rentable si la mission on l'as connais par cœur et que l'on a déjà fait assez souvent pour en connaitre les astuces et petite surprise désagréables

par exemple quand on me demande de construire un parc info de 10 - 15 - 20 pc je prend le forfait car je le pratique assez régulièrement pour savoir comment organisé mon plan de mission. Ensuite les installation de windows etc imprimantes et je vais vous l'avouer je bosse comme a la chaine.. tout ce petit monde a presque finit en même temps :c_wink: De plus, souvent la nuit donc peinard on est seul dans la salle d’opération

quand il s'agit de poste avec des demandes particulières là où je ne peut pas faire tout démarrer en même temps ou presque et allez les consulter régulièrement pour voir leur état d'avancement, je prendrait le tarif horaire car bon un pc demandera tel ou tel chose que sont voisin pas et là on perd un temps fous car pour ainsi dire on peut pas le quitter ce poste pc tant qu'il n'est pas terminé.

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

OK je vais faire ça en forfait alors.

En tout cas merci pour tous ces conseils très précieux

Pour info: j'ai ouvert ma boite il y a seulement 1 an j'avais beaucoup de particulier au départ 80% et 20% entreprise.

Suite aux bouches à oreilles, la tendance s'inverse considérablement.

Donc un peut novice sur intervention entreprise^^ ( le confinement m'a fait décoller)

Alors DSL si je pose des questions bêtes 

bonne continuation a vous

et encore Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicolasBrlt a dit :

( le confinement m'a fait décoller)

Cela été en effet, un effet nitro 💥 sur la vente, le dépannage, le conseil, la conception de pc et tout ce qui entoure l'informatique en générale.

Le développement de la vente en ligne et le transport

Cela n'est pas prêt de s’arrêter car avec le confinement cela a éveiller dans l'esprit des européen en goutant au travail a domicile pour ceux qui pouvais le faire, la vie US et j’entends très souvent je ne recommencerai pas voir jamais en présentiel 5j/sem.

tout comme au U.S bosser de chez soit donne de très bon avantage associer vie de famille, bosser peinard habiller décontracté si on le désire etc.

Le monde en générale vas subir une transformation dans beaucoup de domaine et pas que dans l'informatique mais dans la vente en générale

 

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Demande de conseils sur un devis a venir
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Cela été en effet, un effet nitro 💥 sur la vente, le dépannage, le conseil, la conception de pc et tout ce qui entoure l'informatique en générale.

Cela a aussi été pour certains une façon d'envoyer au charbon des "locaux" pour ne pas faire prendre de risque à ses propres salariés, le tout en limitant les coûts...

Pour en revenir à la demande initiale

Il y a 4 heures, NicolasBrlt a dit :

D'habitude pour un déploiement de pc ,je facture a l'heure .

Quand je travaille avec Agitel ;Atipc ou encore Solution 30

On me contacte surtout pour des Magasins, comme NAF-NAF ;La Redoute ou même des pharmacies ou encore La Générale d'Optique etc...

Cas classique, même s'ils ne pourront pas récupérer la TVA, ton taux horaire étant bas, ca compense largement. Une SSII facture de 700 à 900€ HT la journée (hors déplacement) pour ce genre d'installation, un indépendant un peu moins, donc tu peux te faire plaisir, tant qu'il ne trouve pas un autre AE à proximité qui facturera moins cher.

Ce n'est pas courant de laisser un sous-traitant AE gérer la mise en place d'un domaine, sauf si bien sur tu as les compétences sur ce point, et que la SSII qui t'as "recruté" te connais déjà. Néanmoins, la structure cliente étant petite, et vu qu'il n'y a qu'un seul serveur, je ne perdrais pas de temps avec une migration d'un ancien AD vers un AD 2019. Je repars sur un domaine vierge, transfert une copie des données, recréé les partages et gère les accès. Donc pour moi 2 facturations distinctes :

  • 1 pour la partie serveur / sauvegarde / antivirus, facturation à la (demie) journée
  • 1 pour la partie poste client, facturation au nb de poste déployé, avec un montant éventuellement différent en fonction de l'utilisation du poste.

Par contre, j'espère pour toi que tu peux les immobiliser sur 3 jours, car si le personnel de mairie doit continuer à bosser pendant le remplacement du matériel, ca va être plus chiant. Et d'ailleurs, j'espère qu'ils ont une bonne connexion Internet, car si tu dois te taper les mises à jour des 14 postes, tu vas y passer plus de temps qu'il n'en faudra pour déployer l'ensemble...

Lien vers le commentaire

Ok

Et dsl pour ma réponse tardive

Merci pour les conseils !!

Les crabes sont au top !!^^:c_wink:

Vraiment un grand Merci a vous tous

C'était le premier poste en tant que matelot sur ce site et sa ne sera pas le dernier !

Merci Merci 

Du coup je clôture

Bien cordialement à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...