Aller au contenu
Site Communauté

lettre de lecteur


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je vous soumet un petit problème que je viens de rencontrer.

J'ai un PC sur lequel j'ai branche un disque dur externe pour mes sauvegardes journalières et hebdomadaires. Sans que je fasse quoi que ce soit il s'est vu attribuer la letter "H".

J'avais donc programmé mon log de sauvegarde (Cobian) avec cette lettre. Jusque là pas de souci.

Mais aujourd'hui, j'ai branché un deuxième disque dur externe que j'avais utilisé pour copier des films. Maintenant, quand je le branche il prend systématiquement la lettre "H" et, du coup, l'autre disque prend le lettre "G". Ce qui fait que mes sauvegardes ne se font pas là où ça devrait.

J'ai beau changer de lettre avec "Gérer" elle change à chaque fois que je branche ce deuxième disque dur.

Peut-on bloquer les lettres attribuées définitivement et si oui comment ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire

Salut,

La règle est relativement simple : premier arrivé, premier servi. Donc, si G: est dispo, ton disque prendra cette lettre. Et si lors de la connexion suivante, le G: est déjà attribué, il prendra le H: / I: / J:... Sauf si tu lui indique une lettre "plus lointaine", auquel cas, il la conservera. Donc direction la Gestion des disques en  faisant un clic droit sur le Menu Démarrer, puis, tu attribues manuellement la lettre Z: en effectuant un clic droit sur ton disque puis Modifier la lettre et le chemin d'accès. Ensuite, bouton Modifier.

Ensuite, il reste à modifier ta sauvegarde en conséquence.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...