Emelle Posté(e) le 24 avril 2021 Share Posté(e) le 24 avril 2021 Bonjour, Depuis quelques jours, le mode nuit s'active par défaut, malgré la plage horaire définie (22h - 7h). J'ai voulu complètement désactiver le mode nuit pour "régler" le problème, mais rien n'y fait : dès que mon ordinateur passe en veille ou que je l'éteins, il redémarre en mode nuit et je dois moi-même désactiver le mode nuit. Pouvez-vous m'aider ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 24 avril 2021 Share Posté(e) le 24 avril 2021 Salut @Emelle, Pour désactiver complètement le “Mode nuit”, il faudrait vérifier deux entrées dans le Registre (tu tapes « regedit » dans la zone de recherche) : Tu suis les chemins suivant : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.settings Par défaut, si tu ne l'utilise pas, ça devrait être comme dans les captures ci-dessus. Si il y autres choses, tu devras les supprimer et ne conserver que la Valeur de chaîne par défaut (comme ci-dessus). Mais avant, par précaution, tu dois créer un point de restauration. Et exporter sur le “Bureau” les deux clés suivante : default$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate default$windows.data.bluelightreduction.settings Pour ce faire, tu effectue un clic-droit dessus la clé, et tu sélectionnes « Exporter », et dans la nouvelle fenêtre tu désignes l'endroit désiré. Une fois les clés exportées, tu peux supprimer les Valeurs dans la section de droite ⁎⁎⁎⁎ Excepté la Valeur Chaîne mentionnée plus haut ⁎⁎⁎⁎ Et tu redémarres ton ordinateur. Ensuite, si tu veux utiliser une alternative, il y a f.lux, qui est exemplaire, et que tu peux télécharger depuis le Microsoft Store. Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Emelle Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2021 Merci Yves B Malheureusement, la procédure que tu m'indiques est trop complexe pour moi, je n'arrive pas à accéder au registre en tant que tel... Merci quand même. Bon dimanche Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 avril 2021 Share Posté(e) le 26 avril 2021 Salut Si @Yves B. me permet cette petite intervention avant son retour, pour l'accès au Registre, 2 possibilités : soit saisir les lettres du terme regedit "à l'aveugle" (ne pas chercher de zone de saisie, elle arrivera automatiquement dès le r saisie au clavier) après avoir cliqué sur le bouton Démarrer de la barre des tâches. soit effectuer un clic droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches puis Exécuter. Saisir ensuite regedit dans la fenêtre qui s'ouvre et valider par OK 1 Lien vers le commentaire
Emelle Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 Bonjour Toto 61 Merci pour ta manip, qui effectivement marche très bien pour accéder au registre. Je n'irai par contre pas plus loin, car rien qu'en accédant au registre sans rien faire d'autre, j'ai maintenant un message d'erreur de Javascript à chaque fois que j'allume mon ordi, systématiquement... Donc tant pis, je reste avec mon écran jaune et ce message d'erreur, en espérant que ça n'empire pas. J'aurais bien aimé une manip toute simple pour cet écran mode nuit qui jusque là ne m'avait jamais posé problème, mais bon, apparemment, ça n'existe pas ! Bon 1er mai 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 (modifié) Salut @Emelle, Il y a 1 heure, Emelle a dit : Je n'irai par contre pas plus loin, car rien qu'en accédant au registre sans rien faire d'autre, j'ai maintenant un message d'erreur de Javascript à chaque fois que j'allume mon ordi, systématiquement Aucun rapport avec la simple ouverture du registre. Simple coïncidence ou de concordance de temps, mais non lié avec ce problème de message issue de Javascript. Nous pourrons y revenir par la suite si tu le souhaites pour essayer de corriger ce nouveau problème. Pour la manip décrite par @Yves B., il est possible d'obtenir le résultat sans passer par le Registre, par un simple copier / coller à effectuer dans une Invite de Commandes, et de générer automatiquement le résultat dans un fichier texte, sur ton bureau. Il faut pour cela : Ouvrir, en saisissant à l'aveugle dans le Menu Démarrer (comme précédemment) le début des termes Invite de Commandes Effectuer un copier coller de l'ensemble de la commande suivante dans la fenêtre obtenue, puis valider. Un fichier nommé Cle1_Emelle.txt sera alors créer sur le bureau avec le contenu de la clé : reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate" /s > %userprofile%\Desktop\Cle1_Emelle.txt Puis recommencer avec la commande suivante pour la seconde clé, pour générer le second fichier nommé Cle2_Emelle.txt reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.settings" /s > %userprofile%\Desktop\Cle2_Emelle.txt Ensuite, après avoir fermé l'Invite de Commandes, en revenant sur ton Bureau, tu y verras les 2 fichiers Cle1_Emelle.txt et Cle2_Emelle.txt créés. Il te suffira de joindre ces 2 fichiers à ta réponse en cliquant sur le trombone. L'extension .txt peut-être non visible, cela dépend de la configuration de l'affichage ou non des extensions de fichiers connus sur ton PC. Modifié le 1 mai 2021 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
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