Aller au contenu
Site Communauté

Probleme mise a jour windows 10, avec message PNP Detected Fatal Error. Plus probleme avec reinstallation Windows


Freddele68

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous écrits car je rencontre de nombreux problème avec mon PC portable depuis 2 jours et j'espère avoir de l'aides très précieuses

Une mise à jour de Windows c'est activé automatiquement, malheureusement, la mise à jour est foirieuse et je me retrouve avec le PC qui m'affiche l'écran bleu avec message PNP Detected Fatal Error et redémarrage en boucle de Windows.

J'ai tenté la récupération du système, rien du tout.

J'ai tenté avec l'invite de commande pour réparer les erreur et vérifier le disque, rien du tout.

Je me suis résigné a refaire une installation de Windows avec une clé USB bootable, et la 2 ème gros problème. Je me retrouve avec 2 installation de Windows 10, et celle qui se lance, je ne retrouve plus mes fichier, dossier, image. Car il a crée un fichier Windows.old ou je retrouve mes fichiers ouf!

Mais je me rend compte que j'ai du faire une mauvaise manipulation, je voulais que le nouveau Windows écrase l'ancien sans perdre mes données afin de pouvoir redémarrer jusqu'au bureau et ainsi bloquer cette mise à jour qui me plante mon ordi depuis. Comment je peux faire ce tour de passe passe pour récupérer mes fichiers installé, mon compte utilisateurs anciens ?

Merci d'avance de vos réponse

Freddy

Modifié par Freddele68
Lien vers le commentaire

Bonjour @Freddele68 

Si tu as un dossier windows.old c'est que tu as fait une réparation par mise à niveau ...pourquoi 2 installations alors ....

Si tu as récupéré tes données (y compris le profil user) tu peux supprimer l'ancienne installation 

Installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 ouvre l'utilitaire et poste une capture écran du disque 

Tapes msconfig depuis le Windows fonctionnel que tu souhaites garder et poste une capture écran de ce qu'il y a dans l'onglet démarrer 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06

Oui j'ai pu récupérer des fichiers depuis le fichier windows.old, ci joint, les images que vous m'avez demandé.

Après plusieurs lectures, j'ai vus qu'il n'y a plus de possibilité de revenir en arrière car je trouve que cette version de Windows ralentis fortement mon ordi et je perd aussi en performances lorsque je joue

Merci d'avance de votre réponse

MiniTool.jpg

Msconfig.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour, J'ai exactement le même problème, seulement je suis novice et je cherche donc une aide simple pour récupérer l'accès à mon ordi J'ai essayé le redémarrage en mode sans échec (parmi les 10 propositions qui ne me parlent pas vraiment), mais je n'ai plus d'accès à internet .... donc retour à la case départ ! 

Merci pour votre aide ;)

Nathalie

Note de modération :Merci de créer un sujet a part pour ne pas gêner le demandeur de ce topic 

 

Modifié par calisto06
Modération
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je viens de voir que mon ancien sujet à été verrouillé au sujet du PNP Fatal Error.

Après cette réinstallation de windows, je me retrouve avec un autre soucis, je voulais réinstaller via Microsoft Store des applications mais ces dernières se bloque et m'affiche le message error: Code : 0x80070005

Merci d'avance pour vos aides

Freddy

Lien vers le commentaire

Essayes de réinitialiser le store depuis les paramètres :

Applications et Fonctionnalités , clic sur Microsoft store, options avancées : réinitialiser 

Si ça ne fonctionne pas : tenter l'outil de résolution : Paramètres , mise à jour et sécurité , résolution des problèmes , Utilitaire supplémentaire de résolution de problèmes , Applications du Windows store 

Note les éventuels messages d'erreur 

Lien vers le commentaire

Si tu as pu récupérer tes données le plus rapide est de réaliser une clean install (la précédente ayant l'air d'avoir été mal conduite) 

Tu vas consulter https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ et particulièrement VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 en notant bien qu'il faut supprimer toutes les partitions système , si on a une partition de données sur le disque on peut la conserver  

Dans ton cas il faut supprimer les partitions de début : 100 Mo , 900 Mo recovery, 128 Mo autre et C 372,6 g pour avoir un espace non alloué et le sélectionner pour installer  (voir tuto) 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Il faut que je refasse tout de nouveau, une installation de Windows 10 à nouveau ?

En suivant le guide en intégralité? Ayant pas trop de place sur un disque dur externe, puis-je le faire avec toute mes données dedans même en supprimant les partitions que tu ma cités au dessus, je perdrais rien ?

Tout comme je n'est pas la clé de licence? C'était déjà tous installée lors de mon achat de mon PC portable

Après une autre interrogation, on dirait avec l'image en pièce jointe que je n'est pas toute les autorisations sur mon ordi, j'ai ce logo sur quelque logiciel

Merci d'avance de ta réponse

Freddy

Icone bureau.jpg

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des données il faut impérativement les sauvegarder au moins sur un support externe : dd , clé ou cloud 

En cas de panne du disque ou d'infection tu risques de tout perdre 

les sauvegarder sur un disque système ne constitue pas une sauvegarde y compris sur une partition dudit disque 

 

il y a une heure, Freddele68 a dit :

Ayant pas trop de place sur un disque dur externe, puis-je le faire avec toute mes données dedans même en supprimant les partitions que tu ma cités au dessus, je perdrais rien ?

Non la clean install efface les partitions système et si tu as des données elles sont effacées également 

il y a une heure, Freddele68 a dit :

Tout comme je n'est pas la clé de licence? C'était déjà tous installée lors de mon achat de mon PC portable

Dans ce cas vérifiehttps://lecrabeinfo.net/retrouver-sa-cle-de-produit-windows.html#pc-avec-windows-10-ou-81 à l'aide de la commande ou des autres méthodes et par sécurité (si ce n'est pas fait) lie ton appareil à un compte Microsoft , la clé de licence sera reconnue pour la même édition (home ou pro)  

 

Il y a 1 heure, Freddele68 a dit :

Après une autre interrogation, on dirait avec l'image en pièce jointe que je n'est pas toute les autorisations sur mon ordi, j'ai ce logo sur quelque logiciel

Ce sont les icones des raccourcis qui ont une flèche blanche rien d'anormal chez moi aussi c'est ainsi .

Lien vers le commentaire

Bonjour

Un dernier conseil pour voir si j'ai bien compris.

1/Sauvegarder mes données que je veux récupérer

2/Faire la clé USB Bootable (Avec MediaCreationTool c'est bon ?)

3/Redémarrer sur la clé USB Bootable, supprimer les partions System, Recovery, le 128Mo et le C. ne pas supprimer le D et le Restore. Faire cette manipulation lors de la nouvelle installation de Windows

4/Installer Windows

5/Réinstaller les applications

Suis-je bon

Freddy

Lien vers le commentaire

Règle absolue : sauvegarder les données sur un support externe. Un système se réinstallera toujours (si le matériel est en bonne état) MAIS il effacera tout ce qui existe sur le disque. C'est d'ailleurs la meilleure méthode, je ne crois pas aux mises à jour de système, j'en ai assez foiré pour le savoir.

Après c'est spécial portable et je déteste ces machins. J'en avais pourtant acheté un (un HP Pavillon) il faut dire que sur un voilier de 10 m je n'avais pas le choix. J'étais affligé d'un Vista des familles, impossible d'y mette un 7 (il n'y avait pas les pilotes sur le site de HP). Tout juste si j'ai pu y mettre un Vista Pro (en perdant toutefois des pilotes). Il a claqué (carte mère) au bout d'un an et demi comme beaucoup alors que j'ai jeté des composants PC, devenus obsolètes, mais qui étaient tous en parfait état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Comme pour le dernier sujet, si on peut modifier et mettre mon problème à la suite car n'étant pas résolu. 

Après 2 mois de préparations et un temps libre meilleur, je me suis attaquer à la réinstallation complète de mon windows 10 mais cela ne c'est pas passé comme prévu (enfin rien de grave) mais besoin d'aides et précisions.

A la 1ere installation de Windows 10, j'ai supprimés comme vous l'aviez notifié toutes les partitions cités et réinstallation sur le disque C comme le suggérait le tutoriel . Tous c'est bien passé mais en naviguant sur mon nouveau windows, je remarque que mon dossier utilisateurs se nomme toujours fredd au lieu de freddy (consécutifs à la mauvaise installation antérieure je pense). Je me dis que cela n'a pas fonctionné totalement et qu'il faut que je supprime en plus les 15 Go du fichiers restore. 

Mais quitte a faire correctement, je supprime le restore et le disque D servant qu'au stockage de jeux, photo, vidéo et autres. Je me retrouve avec un disque non allouée de 931 Go. J'installe à nouveau windows sur le C (Systeme).

Malheureusement à la mise en route, je me retrouve toujours avec ce nom d'utilisateurs fredd au lieu de Freddy que je voudrais et je n'est plus de partitions sur le disque qui s'appelle D avec 500 Go et plus de stockage.

Pouvez vous et comment je dois faire pour m'aider à remettre comme auparavant un disque C avec windows d'environ 370Go et partitions sur un disque D de 630Go environ. 

Après je suis ouvert à toute nouvelle configuration car j'utilisais le C avec plusieurs jeux issue de la plateforme Steam mais j'utilisais aussi le disque D pour des jeux. Y'a t-il un ralentissement suivant le disque utilisé ou pas ? 

Bonne soirée

Freddy

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Freddele68 a dit :

Tous c'est bien passé mais en naviguant sur mon nouveau windows, je remarque que mon dossier utilisateurs se nomme toujours fredd au lieu de freddy (consécutifs à la mauvaise installation antérieure je pense).

Mais si vous avez supprimé toutes les partitions pour réinstaller en clean install il ne peut rien rester de votre ancien compte ni données ni systeme et la partition restore est sans doute la partition usine qui permet de revenir comme au moment de l'achat du PC .

A l'aide de MPW (minitool Partition wizard) postez une capture écran des disques et désinstallez shadow maker dont vous avez omis de décocher la case à l'installation de MPW 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 7 heures, Freddele68 a dit :

je remarque que mon dossier utilisateurs se nomme toujours fredd au lieu de freddy

Si @calisto06 me permet cette petite incartade, lors de l'installation avec un "compte Microsoft", seul les 5 premiers caractères du nom de l'adresse mail pour la création du dossier utilisateur. Retrouver "fredd" est donc normal.

Lien vers le commentaire

Là vous avez un partitionnement tout à fait normal en UEFI avec une partition C ou votre système est installé et une partition nommé nouveau nom que vous pouvez nommer autrement si vous le désirez et dans laquelle vous pouvez mettre soit des données soit un autre système (ce serait un dualboot ) 

Donc pour moi tout est correct de ce coté 

Pour ce qui concerne le nom du dossier utilisateur vous avez eu la réponse 

Si il n'y a aucune anomalie de fonctionnement vous pouvez commencer à utiliser votre Windows

Une petite chose au sujet des comptes : toujours au moins 2 comptes administrateurs (un local et un connecté ) et les compte utilisateurs que vous voulez 

Comme ça si un des comptes est corrompu vous aurez toujours accès pour réparer sur l'autre compte administrateur . 

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2021 à 23:47, calisto06 a dit :

Une petite chose au sujet des comptes : toujours au moins 2 comptes administrateurs (un local et un connecté ) et les compte utilisateurs que vous voulez 

Comme ça si un des comptes est corrompu vous aurez toujours accès pour réparer sur l'autre compte administrateur . 

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder (manipulation) pour faire ces 2 comptes administrateurs. Après je suis le seul à utiliser l'ordinateur donc pas besoin de compte utilisateurs??

Après je voudrais avoir droit à tous les accès pour mes fichiers

En attente de votre réponse avant de réinstaller tous ce dont j'ai besoin

Freddy

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...