Aller au contenu
Site Communauté

Respect RGPD


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'apprécie votre site.


Cependant, votre site n'est pas conforme aux règle RGPD.
En effet, il n'est pas possible de désactiver les cookies concernant l'"Analyse d'Audience", la "Publicité" et la "Personnalisation".
Vous précisez que c'est cookies sont toujours requis hors ce genre de cookie ne sont pas nécessaires pour le bon fonctionnement du site.


De plus, il n'est pas possible (via votre prestataire Klaro) de refuser l'ensemble des cookies : bouton "Refuser tout" par exemple.

 

Par ailleurs, le lien en bas de page "Gérer mes consentements" ne renvoie sur aucune page !

 

Dans l'attente de votre retour.


Cdt

Lien vers le commentaire

Salut @tbt,

Le 03/04/2021 à 15:15, tbt a dit :

Cependant, votre site n'est pas conforme aux règle RGPD.

Effectivement, je te confirme que le site n'est pas encore conforme à 100% avec les règles de la RGPD.

Le 03/04/2021 à 15:15, tbt a dit :

Vous précisez que c'est cookies sont toujours requis hors ce genre de cookie ne sont pas nécessaires pour le bon fonctionnement du site.

Dans le sens où sans ces cookies, le site n'existerait plus (plus de revenus).

Le 03/04/2021 à 15:15, tbt a dit :

De plus, il n'est pas possible (via votre prestataire Klaro) de refuser l'ensemble des cookies : bouton "Refuser tout" par exemple.

En effet, j'impose l'acception des cookies lorsque l'on visite le site et il n'est pas possible de les désactiver pour le moment.

Le 03/04/2021 à 15:15, tbt a dit :

Par ailleurs, le lien en bas de page "Gérer mes consentements" ne renvoie sur aucune page !

Normalement ça rouvre Klaro avec la liste des tiers qui utilisent des cookies sur Le Crabe Info.

---

Crois-moi, j'aimerais faire autrement mais actuellement je ne peux pas :c_embarrassed:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Citation

Effectivement, je te confirme que le site ne suit pas les règles de la RGPD.

Globalement, vous savez donc sciemment que votre site enfreint plusieurs règles RGPD.

De ce fait, pour information, une plainte va être déposée à la CNIL.

Et, pour information, voici les sanctions encourues pour non respect :

Sanction | CNIL

 

 

 

  • Moinsser (-1) 6
Lien vers le commentaire

Bonjour @tbt,

Je me permet d'intervenir.

Tu as demandé des précisions sur le respect du RGPD par ce site, @Le Crabe , c'est à dire l'administrateur, t'a répondu de manière tout a fait honnête, et toi tu vas directement porter plainte à la CNIL. Personne ne t'a forcé à venir et encore moins à revenir.

Ensuite, avant de commencer par ce site, tu as déposé plainte contre les GAFAM ?

Modifié par zelandonii
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Salut,

Je ne vois pas ce que les GAFAM viennent faire ici !

Ce site ne respecte pas la RGPD, notamment en terme de cookies.

Je n'aime pas être forcé quand cela n'est pas nécessaire !

La réponse apportée n'est pas appropriée.

De plus, je ne parle même pas de la page mentions légales qui n'est pas à jour...

La plainte est déposée.

Réponse sous 6 semaines maximum

 

.

Lien vers le commentaire

Et bien @tbt ta plainte étant déposée et t'étant fait plaisir à enquiquiner le fondateur d'un site convivial qui met à disposition du contenu utile tu peux désormais quitter ce  forum et ne pas y revenir .

D'ailleurs je me demande ce qui a déclenché ces poursuites ...à moins que tu ne sois le propriétaire d'un site concurrent que le Crabe à banni du forum pour plagiat  ....M.A.....

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Non je ne suis pas ce propriétaire de site et même aucun site.

Juste, je fais la chasse aux sites dont le propriétaire tire bénéfice de ses utilisateurs sans en demander leurs consentements.

Le propriétaire de ce site est un professionnel (statut de profession libérale)

Simplement demander au responsable de ce site d'accepter que ces visiteurs refusent les cookies liés aux statistiques (obligations légales) et tout rentrera dans l'ordre.

Il ne faut pas répondre que ce n'est pas possible car d'autres sites parametrent correctement l'acceptation de leurs cookies !

Par exemple un cookie est nécessaire en cas d'authentification...

Pour information, se faire exlure d'un site sans raison valable peut être aussi répréhensible par la CNIL

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tbt a dit :

Juste, je fais la chasse aux sites dont le propriétaire tire bénéfice de ses utilisateurs sans en demander leurs consentements.

Je ne pense pas que le Crabe tire de vrais bénéfices au sens ou tu l'entends : les "bénéfices" servent à payer les hébergements des différentes options disponibles mises à disposition "gratuitement" sur le site 

Maintenant si tu as envie que tous les petits sites disparaissent et qu'il ne reste que des sites hébergés à l'étranger là ou la législation est moins contraignante libre à toi de continuer cette croisade ....

D'ailleurs je me demande ce qui te motive  ? Si tu souhaites élargir ton champ d'action je te suggère de t'attaquer plutôt aux sites marchands qui ne respectent pas la législation en matière de VPC : là il y a un vrai préjudice pour certains usagers et ce sera à mon sens plus utile que ce que tu essaye d'obtenir 

Je pense d'ailleurs que @Le Crabe pourrait tout à fait paramétrer son site pour qu'il apparaisse dans un pays plus laxiste en matière de RPGD et donc inaccessible au droit Européen ....comme les sites de P2P ou autres DDL par ex  

il y a 27 minutes, tbt a dit :

Pour information, se faire exlure d'un site sans raison valable peut être aussi répréhensible par la CNIL

Mais ne t'inquiètes pas tu n'es pas banni encore :c_wink:, simplement les liens vers le site en question ont étés prohibés et je ne pense pas que ce soit interdit par aucune convention .

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tbt a dit :

Hors sujet !

Ben dis donc... Si les grandes entreprises qui font des bénéfices sur tes données sans te demander ton avis et en refusant toute réglementation c'est hors sujet, où est le problème du petit site francophone indépendant alors ?!

Lien vers le commentaire

Et bien permettez moi de vous dire que vous n'êtes pas quelqu'un que j'aimerai connaitre dans la vraie vie ni avoir comme voisin ...

Dans le cas présent  il s'agit d'un site d'information gratuit qui rend service à de nombreuses personnes et le pénaliser pénalise également les usagers : donc merci à vous pour votre implication complètement déplacée dans ce cas 

Le fait que vous refusiez la polémique implique soit que vous avez du mal à justifier votre attitude soit que vous êtes trop obtus pour comprendre ce qu'on vous explique gentiment ou alors plus probable vous aimez enquiquiner les gens ....ou les trois à la fois :c_lol2:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Il fait partie de tous ceux qui crie au scandale de privation de libertés parce qu'on les oblige à porter un masque, parce qu'on interdit les grands rassemblements MAIS qui ne crient pas quand on leur interdit de rouler à 300 km/h ou quand on interdit la vente et la consommation de drogues, quand on les oblige à s'arrêter à un feu rouge, quand le crime est interdit, etc. etc; la liste est très longue mais pour une broutille qui touche leur petite personne alors là on crie au scandale.

On n'est pas content de ce site, on va ailleurs. Les gens ne sont pas gentils avec eux, on va ailleurs et on se pose des question sur son petit monde qui tourne autour de leur nombril.

FIN! Je ne lirai même plus la suite de ce sujet car je me suis fait mon opinion et qu'il ne sert à rien de discuter. L'autre disait: "il ne faut pas discuter avec les cons, çà risque de les rendre intelligents"...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

@Monteau13 

C'est pas J'parle pas aux cons, ça les instruit plutôt ??? Happy GIF by Recording Academy / GRAMMYs 

 

il y a 24 minutes, Monteau13 a dit :

FIN! Je ne lirai même plus la suite de ce sujet car je me suis fait mon opinion et qu'il ne sert à rien de discuter. L'autre disait: "il ne faut pas discuter avec les cons, çà risque de les rendre intelligents"...

ouai c'est plus ou moins cela sauf que la vrais version c'est :

  • De temps en temps il faut supporter les cons, car il est possible d’en apprendre quelque chose d’utile. Mais il ne faut jamais polémiquer avec eux.

Et c'est un dictons adopté par toutes société secrète...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tbt a dit :

Non je ne suis pas ici pour polimiquer.

La CNIL tranchera.

Bonne fin de journée.

Certes ....et si ta plainte est classée sans suite @Le Crabe pourra envisager de te poursuivre pour dénonciation calomnieuse ....

Attention : quand on dépose une plainte et qu'il y a abandon des poursuites par la juridiction , on peut se retourner dans un délai de 6 ans contre la personne ...ça donne à penser avant d'aller enquiquiner les tribunaux pour tout et n'importe quoi ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Certes ....et si ta plainte est classée sans suite @Le Crabe pourra envisager de te poursuivre pour dénonciation calomnieuse ....

Attention : quand on dépose une plainte et qu'il y a abandon des poursuites par la juridiction , on peut se retourner dans un délai de 6 ans contre la personne ...ça donne à penser avant d'aller enquiquiner les tribunaux pour tout et n'importe quoi ....

Vous me faites trop rire ! 😂

Prenez des cours de droit, renseignez-vous sur le rôle et les attributions des différentes instances...

En ce qui me concerne, ça sera mon dernier post sur ce fil

 

Lien vers le commentaire

Mais bien volontiers comme tu as du le comprendre tu n'es pas le bienvenu ici et tu peux partir et ne jamais revenir sans qu'on te pleure et surtout si tu as besoin d'être dépanné ce n'est pas ici qu'il faudra venir .

Donc si connais le droit je suppose que tu te sers de tes petites connaissances pour em...der un maximum de personnes autour de toi 

Et d'ailleurs https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034009375/ en cherchant bien ..

Fais attention cependant car un jour cela risque fort de se retourner contre toi : certains n'ont pas du tout le sens de l'humour et ont la gâchette facile dans certains coins du monde ...et n'ont aucun respect des lois .

Comme écrivait La fontaine La Raison du plus fort est toujours la meilleure :c_wink: 

@Delta tu confirmes ??? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, calisto06 a dit :

La Raison du plus fort est toujours la meilleure

je confirme..

mais je pense que notre cher @tbt ne fera rien ... C'est un citoyen honorable un peut stressé par ce qui se passe en ce moment sur cette jolie terre avec le virus et autres choses...

Ce forum - site existe depuis des années sans avoir une seul fois un blême... il y a des avocats, des policier, des ambulancier, des prof, des juges, des militaires, des mafieux, des huissier des étrangers, Turc, Chinois, Japonnais, Albanais, Americains et j'en passe tellement la liste est longue qui passe sur ce forum et aucun souci, Tbt arrive, paf...

Cela n'est juste pas sérieux

Pour si peut, il ne vas pas commencer a user de tout sont temps libre a cela, emmerder des agents pour un petit forum parmi des milliers d'autres... Car, selon la justice et l'égalité de chacun des citoyens de ce joli monde, il ne ferai plus que cela de ses journées a chassé les petits contrevenants sans relâche et quand il aurait finit, re commencerai a chassé un autre pour que justice et égalité sois honorer...

 

il a vraiment rien d'autre a foutre??, Bien sur que si, une famille a rendre heureuse etc par exemple..

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, je réfléchis à haute voix ...

CNIL = Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

GIGN = Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale

DARD = Détachement d'action rapide et de dissuasion

OVNI = Objet volant non identifié

tbt = toyotse bobet topio

Pour ce dernier j'ai pas trouvé l'acronyme exact sur le net ...

Comment voulez-vous que le monde se porte mieux quand 50% des gens emmerdent les 50 autres %

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...