Aller au contenu
Site Communauté

Les chargeurs


borneo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose des questions sur les chargeurs. Au niveau smartphone ou tablette, c'est standard, j'utilise n'importe quel chargeur usb pour n'importe quel appareil, et ça fonctionne.

J'ai un chromebook qui se charge avec son chargeur qui a une prise usb C. La charge est extrêmement rapide.

Je circule entre deux domiciles avec mon chromebook, et j'ai déjà oublié plusieurs fois le chargeur. Le chromebook tient une douzaine d'heures sans être rechargé, mais ensuite, c'est fini et je dois l'éteindre et attendre d'avoir récupéré mon chargeur.

De plus en plus de smartphones ont des chargeurs de type C. Je me demande si je pourrais m'en servir pour recharger mon chromebook, en dépannage, ou si ça risque de l'abîmer. 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire

Salut,

Il suffit de regarder les caractéristiques de ton chargeur pour savoir s'il peut convenir : 

  • La tension de sortie du chargeur (en Volt "V"). Ce point est le plus important, car si la tension délivrée est trop forte, cela peut endommager l'appareil que tu essais de recharger. A l'inverse, si elle n'est pas assez élevée, elle ne permettra pas la charge. Certains chargeurs sont capable d'adapter automatiquement la tension.
  • La puissance de sortie délivrée (en Watt "W") : si elle n'est pas assez importante, l'appareil mettra beaucoup plus de temps pour se recharger.

Plus généralement, il n'y a pas trop de risque dans le sens "chargeur de smartphone -> Chromebook", alors que l'inverse serait plus délicat au niveau de la tension.

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour cette réponse.

Les caractéristiques ne seront pas les mêmes entre un chargeur de smartphone et un chargeur de chromebook.

L'idée est juste de me servir d'un chargeur de smartphone en dépannage, sans rien abîmer.

Lien vers le commentaire

Comme indiqué, si le chargeur du smartphone est capable de sortir + de 5V (d'où la demande de regarder cette valeur sur le chargeur du smartphone), il sera possible de charger "lentement" le Chromebook (qui nécessite 20V). Mais s'il ne peut pas dépasser les 5V, tu ne pourras pas t'en servir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je recopie mon message de mars où je m'interrogeais sur les chargeurs : (topic clôturé)

Citation

Bonjour,

je me pose des questions sur les chargeurs. Au niveau smartphone ou tablette, c'est standard, j'utilise n'importe quel chargeur usb pour n'importe quel appareil, et ça fonctionne.

J'ai un chromebook qui se charge avec son chargeur qui a une prise usb C. La charge est extrêmement rapide.

Je circule entre deux domiciles avec mon chromebook, et j'ai déjà oublié plusieurs fois le chargeur. Le chromebook tient une douzaine d'heures sans être rechargé, mais ensuite, c'est fini et je dois l'éteindre et attendre d'avoir récupéré mon chargeur.

De plus en plus de smartphones ont des chargeurs de type C. Je me demande si je pourrais m'en servir pour recharger mon chromebook, en dépannage, ou si ça risque de l'abîmer. 

Merci pour vos conseils.

 

J'ai une fois de plus oublié le chargeur usb C de mon chromebook en vacances. J'ai donc tenté de le charger avec un chargeur de smartphone : ça marche. Lentement, mais ça charge. En moins de 4h, je suis passée de 50 à 70%.

Du coup, je peux attendre de récupérer le chargeur d'origine, je ne tomberai pas en panne de batterie. 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...