Toto61 Posté(e) le 30 mars 2021 Share Posté(e) le 30 mars 2021 Ok, c'est une bonne nouvelle, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu as voulu utiliser Diskpart. Il ne reste plus qu'à attendre la fin. Par contre, avant de redémarrer, pense à prendre un photo du résultat du chkdsk, car il ne sera pas enregistrer dans les journaux Windows. Lien vers le commentaire
Petite Théière Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 1 minute, Toto61 a dit : Ok, c'est une bonne nouvelle, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu as voulu utiliser Diskpart. Il ne reste plus qu'à attendre la fin. Par contre, avant de redémarrer, pense à prendre un photo du résultat du chkdsk, car il ne sera pas enregistrer dans les journaux Windows. En fait je savais pas comment sélectionner mon dd C: du coup j’ai un peu chercher sur internet et c’était la manip qu’il conseillait pour travailler dessus .. je pensais bien faire désolé .. ok c’est noté ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 30 mars 2021 Share Posté(e) le 30 mars 2021 Toujours pas fini ? Lien vers le commentaire
Petite Théière Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a 10 heures, Toto61 a dit : Toujours pas fini ? Bonjour ça c’est fini dans la nuit ! J’ai bien pris en photo ce qui était affiché sur l’écran et j’ai redémarré mon pc. Par la suite j’ai retenté une copie de mon dd et ça a fonctionné !! Merci encore de votre aide @Toto61 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Bonne nouvelle ! Néanmoins, cela me semble très long comme correction. Si CrystalDiskInfo ne relève rien d'inquiétant, néanmoins, je serais curieux de connaitre les débits de ce disque à l'aide de CrystalDiskMark (Version Portable). Maintenant que le système de fichier a été corrigé, et que le système est sauvegardé et fonctionnel, je te conseillerais également de retenter l'opération depuis Windows, pour vérifier que la vérification du disque fonctionne désormais normalement. Lien vers le commentaire
Petite Théière Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 il y a 19 minutes, Toto61 a dit : Bonne nouvelle ! Néanmoins, cela me semble très long comme correction. Si CrystalDiskInfo ne relève rien d'inquiétant, néanmoins, je serais curieux de connaitre les débits de ce disque à l'aide de CrystalDiskMark (Version Portable). Maintenant que le système de fichier a été corrigé, et que le système est sauvegardé et fonctionnel, je te conseillerais également de retenter l'opération depuis Windows, pour vérifier que la vérification du disque fonctionne désormais normalement. Je pense que ça ne sera pas nécessaire, j’avais pour ambition de changer de le changer pour un ssd. Je viens de le remplacer et de finaliser la copie de mon ancien dd. Mon pc à redémarré et tout marche parfaitement. Encore merci ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 OK, dans ce cas, pense à cliquer sur le message qui indique la résolution de ton problème. Bonne continuation. 1 Lien vers le commentaire
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