Aller au contenu
Site Communauté

Dual Boot en panne sous Windows 7


Papy45

Messages recommandés

Sais-tu créer une clef USB d'installation ? Si non, tu peux suivre suivre l'un ou l'autre tuto.

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html?highlight=Ventoy

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html?highlight=Rufus

Il faut aussi que tu entres dans le BIOS ou l'UEFI pour régler le démarrage sur la clef.

Lien vers le commentaire

Comme je te disais, il faut que tu m'indiques pas a pas tout ce que je me dois de faire. J'ai téléchargé W7 sp1 puis Ventoy, que j'ai envoyé directement sur ma clef USB, sans l'ouvrir, tel quel. Maintenant est ce que je prends w7 et je l'envoies sur ma clef USB tel quel ou d'autre manipulation son a effectuer. Me faut il mon Numéro activation de W7 et si oui, comment le trouver ? Je sais comment BOOTER sur le bios.

J'ai besoin que tu me guide pas a pas. Il y a trop longtemps que je n'ai pas mis l'épaule a la roue.

 

Lien vers le commentaire

J'ai suivi le tuto du CRABE et

j'ai déjà foutu deux clefs USB de 16 Go au poubelle. Que se passe-t-il avec ce programme ou qu'est-ce que je fais qui n'est pas correct ? Je ne vois plus mes clefs USB dans le poste de travail. Pourtant lorsque je les insère, j'entends un son Windows, qui me dis qu'elles sont là.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Papy45 a dit :

J'ai suivi le tuto du CRABE et

j'ai déjà foutu deux clefs USB de 16 Go au poubelle.

:ohmy:. J'espère que tu ironises ?,

Une fois Ventoy installé sur la clef, tu n'as plus qu'à glisser les ISO que tu souhaites, la seule limite étant la taille de la clef.

Si ce logiciel ne te plait pas, utilise Rufus.

Il y a 1 heure, Papy45 a dit :

Me faut il mon Numéro activation de W7 et si oui, comment le trouver ? Je sais comment BOOTER sur le bios.

C'est pour cela que je t'ai demandé précédemment si ton PC avait été livré avec W7 ou 10, mais tu n'avais pas répondu.

S'il est sorti avec W7, la clef d'activation est inscrite en dur dans la carte mère, l'installateur la récupérera lors de l'installation et activera ainsi Windows automatiquement.

Pour cela, nous allons nous appuyer sur ce tutoriel.

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Pour récupérer la clé du Win7, utilisez ce logiciel : https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Il permet de récupérer les clés d'un autre systeme, vu que le win7 n'est pas opérationnel.
 

@zelandonii :

La clé n'est pas inscrite dans la carte mere (ou plutot le BIOS) pour win7.
Cela n'a commencé qu'avec les win8 et l'UEFI, si j'ai bonne mémoire 
De plus la manip indiquée dans le tuto cité concerne l'installation en UEFI.
Le systeme est installé en legacy.
Cela ne fonctionnera pas 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, zelandonii said:

J'ai vu mais j'ai bien peur qu'en tentant l'installation en mode BIOS hérité cela ne fonctionne pas non plus, car je ne sais toujours pas si c'est un PC livré W7 sur lequel une partition W10 a été installée ou l'inverse.

A mon avis, ca n'a pas d'importance., si c'est livré avec win7 ou 10.
D'ailleurs, win10 étant installé dans un lecteur logique, il a été installé après, en toute logique.
Et l'install en UEFI implique de passer le disque en GPT, et donc tout casser.

Si il y a une sauvegarde correcte du win7 qui existe, il suffirait de la recharger.
Inutile de passer par une réinstallation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour a vous deux zelandonii et Longaripa,

Je viens de tentai une récupération de clef avec KeyFinder. Comme je m'y attendait, le logiciel ne peut pas accéder a W7. Le message suivant est annoncé:

Cant't load registrybhive from : G: \\system32\config\software

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Est-ce que le disque de réparation pourrait évitée tout ce long processus ?

J'attends vos commentaires.

 

Modifié par Papy45
Mention oublié
Lien vers le commentaire

Bonjour 

En effet, ça devrait etre ça.

Il Reste à essayer de recharger la sauvegarde.
Je ne connais pas le logiciel Aomei Backupper Gratuit.

Mais a mon avis, il faudrait restaurer uniquement la partition de Win7, pas la partition systeme.
Je ne sais pas si la partition de destination doit etre vide, ou pas ..... 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, zelandonii a dit :

W7, la clef d'activation est inscrite en dur dans la carte mère

Non ...la clé w7 OEM est inscrite dans les fichiers système et valable pour l'appareil . 

https://lecrabeinfo.net/retrouver-sa-cle-de-produit-windows.html#pc-avec-windows-7

Au moment de la migration w7 vers w10 elle est transformé en licence w10 liée à l'appareil à vie (de la cm ou du processeur) : ce sont les identifiants CM après la migration qui tiennent lieu d'identification de licence 

Les clé 8.1 et 10 sont elles sur les PC de marque inscrites dans la CM 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Non ...la clé w7 OEM est inscrite dans les fichiers système et valable pour l'appareil . 

https://lecrabeinfo.net/retrouver-sa-cle-de-produit-windows.html#pc-avec-windows-7

Au moment de la migration w7 vers w10 elle est transformé en licence w10 liée à l'appareil à vie (de la cm ou du processeur) : ce sont les identifiants CM après la migration qui tiennent lieu d'identification de licence 

Les clé 8.1 et 10 sont elles sur les PC de marque inscrites dans la CM 

Oui bon... C'est presque ce que j'ai voulu dire...

Lien vers le commentaire

Je viens de tenter de BOOTER sur ma clef USB en UEFI. Après 10 minutes attente avec un écran noir qui n'effectuait rien, j'ai mis fin à l'opération en cours de peur que tout s'efface sur mes deux systèmes. Le pc a redémarré et effectué une réparation de tous les DD.

Je vais tout arrêter et je vous remercie tous pour l'aide.

Papy45

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...