Aller au contenu
Site Communauté

Compte administrateur


jeromevaucluse

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais connaitre une astuce pour pour voir installer un programme.  Je suis obligé de mettre un utilisateur de mon domaine en tant qu'administrateur pour installer certaines applications. Je ne peux pas installer en tant que administrateur local. Existe t'il un moyen sans pouvoir mettre un utilisateur admin ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 6 minutes, jeromevaucluse a dit :

Je ne peux pas installer en tant que administrateur local

C'est pourtant la solution la plus simple à faire. Je procède de 2 façons :

  • Si l'utilisateur est fiable, dans ce cas, j'ajoute le compte utilisateur dans le groupe "admin local" de la machine.
  • Si l'utilisateur n'est pas fiable, dans ce cas, je créé un compte admin domaine spécifique, dans lequel je viens glisser les utilisateurs qui doivent pouvoir installer des programmes ponctuellement, tout en changeant le mot de passe régulièrement.

Le plus difficile sera de définir le terme "fiable"... ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Toto61 a dit :

Salut,

C'est pourtant la solution la plus simple à faire. Je procède de 2 façons :

  • Si l'utilisateur est fiable, dans ce cas, j'ajoute le compte utilisateur dans le groupe "admin local" de la machine.
  • Si l'utilisateur n'est pas fiable, dans ce cas, je créé un compte admin domaine spécifique, dans lequel je viens glisser les utilisateurs qui doivent pouvoir installer des programmes ponctuellement, tout en changeant le mot de passe régulièrement.

Le plus difficile sera de définir le terme "fiable"... ;-)

Merci pour les infos, le problème c'est ce que pour certains programmes, il faut être admin local et pour la securité c'est pas propre.

 

 

Lien vers le commentaire

Tu connais le rhétorique : si l'application à installer avait été développée correctement, il n'y aurait pas ce problème. Dans ce cas :

  • le développeur revoit sa copie (bon courage)
  • on trouve une application équivalente plus propre (bon courage)
  • on diminue la sécurité, et on croise les doigts...
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...