Aller au contenu
Site Communauté

Blocage à l'installation de Ubuntu 20


Chri4269
Aller à la solution Résolu par Chri4269,

Messages recommandés

Bonjour,

Tu avais formaté avec Gparted ?

Au moins, tu as un système exploitation fonctionnel sur ton PC.

Quand tu dis "Ubuntu ne trouve plus la wifi", c'est à dire que tu as réussi à l'installer ? Car le problème, c'est qu'il n'est plus supporté depuis avril 2019 donc il est risqué.

On va tester Lubuntu, c'est la version light de Ubuntu.

https://www.lubuntu.fr/

Surtout n'écrase pas Windows lors de l'installation.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Non ,pas avec Gparted. Le formatage c'est fait en même temps que l’installation de Win 10

Lors de l'affichage '' ou voulez vous installer Windows'' il fallait sélectionner le lecteur 0 et supprimer.

Ensuite le formatage est devenu valide. Et j'ai pu installer Win 10.

Je ne peux installer que 2 Ubuntu, le 14 et le 16. au delà, ils me bloquent l'ordinateur.

Par contre, Ubuntu ne trouve plus la carte wifi. Est ce que lorsqu'après les mises à jour, Windows se ferme, il ferme la wifi alors qu'avant les mises à jour lors d'un redémarrage sur l'USB Windows ne la fermait pas ?..

Il faut que j'installe le driver de la carte avec Ubuntu. et que je l'instale

Merci

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

@Tulburite,

As-tu déjà été confronté à ce type de problèmes ?

Bonjour @zelandonii et @Chri4269

Non je n'ai jamais été confronté à ce problème précisément, mais à d'autres bien entendu.

En ce qui concerne le problème de Wifi, c'est un faut problème, il peut très bien se résoudre sans devoir manipuler les paquets. Après et d'après ce que j'ai lu dans ce topic, il me semble que cette machine accepte la version 16 d'Ubuntu et 17 de Mint, c'est normal c'est le même noyau, il y peut être une solution pour faire reconnaître une version plus récente en installant des noyaux hwe depuis une clé live.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tulburite a dit :

Bonjour @zelandonii et @Chri4269

Non je n'ai jamais été confronté à ce problème précisément, mais à d'autres bien entendu.

En ce qui concerne le problème de Wifi, c'est un faut problème, il peut très bien se résoudre sans devoir manipuler les paquets. Après et d'après ce que j'ai lu dans ce topic, il me semble que cette machine accepte la version 16 d'Ubuntu et 17 de Mint, c'est normal c'est le même noyau, il y peut être une solution pour faire reconnaître une version plus récente en installant des noyaux hwe depuis une clé live.

Bonjour @zelandonii, bonjour @Chri4269

Je reviens avec une bonne nouvelle :dry:

Je viens de tester chez moi la version 18.04 LTS avec le noyau de la 16.04 LTS

Ecran.thumb.png.1e9236e8815fdd1647efac23926c3b93.png

A gauche c'est la version 18.04 et à droite c'est la version 16.04, comme tu peux le voir c'est les mêmes noyaux. Certes chez moi c'est sur des machines virtuelles mais elles sont fonctionnelles.

Je suis pratiquement certain que tu peux faire la même chose chez toi. Si tu es intéressé je peux te donner la marche à suivre, enfin @zelandonii te la donnera vu qu'il fait ce dépannage.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne sais pas comment nous pouvons installer un Ubuntu 18 ou 20 avec un noyau 14 ou 16 ?

Mes connaissances sont un peu juste en la matière.

Fedora me plaisant bien, j'ai essayé une installation de Fedora 16. Il est fonctionnel, mais il lui manque le driver Wirless... comme pour Ubuntu 14 ou 16. ( La dernière version de Fedora n'est pas fonctionnel..)

Je ne suis pas sur, que le changement de noyau soit suffisant..

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Chri4269 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas comment nous pouvons installer un Ubuntu 18 ou 20 avec un noyau 14 ou 16 ?

Mes connaissances sont un peu juste en la matière.

Fedora me plaisant bien, j'ai essayé une installation de Fedora 16. Il est fonctionnel, mais il lui manque le driver Wirless... comme pour Ubuntu 14 ou 16. ( La dernière version de Fedora n'est pas fonctionnel..)

Je ne suis pas sur, que le changement de noyau soit suffisant..

 

 

Changer un noyau c'est très facile, après je suis certain à 99,99% que si tu le changes ça va fonctionner, pour rappel le noyau c'est ce qui fait que ton matériel (hardware) fonctionne par rapport à ton OS, vu que la version 16.04 fonctionne, il va fonctionner avec la 18.04 en mettant le noyau de la 16.04. Pour Fedora, la 34 va bientôt sortir donc je pense que la 16 est obsolète. 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Zelandonii,

Pour l'article : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx J'ai récupéré le driver en VPN et ça marche. mon Ubuntu 14 est fonctionnel. avec la wifi et Je vais pouvoir passer en version 16.

Merci du tuyau..

Tulburite,

Quel est l'intérêt d'avoir la version Ubuntu 18 ou 20 avec le noyau de la version 16,  sécurité, environnement, ????

Comme je le disais, la dernière version Fedora ne fonctionne pas  sur cette machine. sauf, peut être,  si je prends le noyau de la version 16 de Fedora avec l'environnement de la version 33 ou 34. ? mais, encore faudrait-t'il que je puisse récupérer le drivers de la wifi...

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Chri4269 a dit :

Zelandonii,

Pour l'article : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx J'ai récupéré le driver en VPN et ça marche. mon Ubuntu 14 est fonctionnel. avec la wifi et Je vais pouvoir passer en version 16.

Merci du tuyau..

Tulburite,

Quel est l'intérêt d'avoir la version Ubuntu 18 ou 20 avec le noyau de la version 16,  sécurité, environnement, ????

Comme je le disais, la dernière version Fedora ne fonctionne pas  sur cette machine. sauf, peut être,  si je prends le noyau de la version 16 de Fedora avec l'environnement de la version 33 ou 34. ? mais, encore faudrait-t'il que je puisse récupérer le drivers de la wifi...

Merci.

Alors tu ne pourras pas installer "facilement" Ubuntu 20.04 sur ta bécane, je n'ai pas parlé de ça par contre le fait d'installer la version 18.04 te permettra d'avoir des mises à jour jusqu’en 2023 ... alors que la 16.04 les mises à jour se termine au mois d'avril 2021 ... sauf si tu as un "abonnement" ESM

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Chri4269 a dit :

En fait, Zelandonii, je suis revenu au point de départ.

- Je ne peux toujours pas faire évoluer mon Ubuntu, ....sans savoir pourquoi....

Tulburite, quel intérêt de passer en 18 avec un noyau 16 .?

Merci

De faire évoluer Ubuntu justement

Il y a 12 heures, Tulburite a dit :

Alors tu ne pourras pas installer "facilement" Ubuntu 20.04 sur ta bécane, je n'ai pas parlé de ça par contre le fait d'installer la version 18.04 te permettra d'avoir des mises à jour jusqu’en 2023 ... alors que la 16.04 les mises à jour se termine au mois d'avril 2021 ... sauf si tu as un "abonnement" ESM

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

OK, tu me dis que si, je passe en 18 avec un noyau 16, j'aurais les mises à jour jusqu'en 2023.

Si c'est la seule raison, cela n'a pas d’intérêt pou moi.

Je pense que je ne pourrais pas avancer plus..

Pour mon type de machine, j'en conclu que Ubuntu 18 et 20 n'est pas compatible.

Je vous remercie pour votre aide.

Je pense que nos pouvons clôturer le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chri4269 a dit :

Bonsoir,

OK, tu me dis que si, je passe en 18 avec un noyau 16, j'aurais les mises à jour jusqu'en 2023.

Si c'est la seule raison, cela n'a pas d’intérêt pou moi.

Je pense que je ne pourrais pas avancer plus..

Pour mon type de machine, j'en conclu que Ubuntu 18 et 20 n'est pas compatible.

Je vous remercie pour votre aide.

Je pense que nos pouvons clôturer le sujet.

 

 

Bonjour,

je veux pas épiloguer, mais je pense que tu n’as pas l’envie d’avancer. Je te propose simplement d’installer Ubuntu 18.04 avec le noyau de la version 16.04 afin que cette version fonctionne directement sur ta machine. Ce que tu sais pas c’est que tu trouves ce noyau dans les deux versions, donc pas de problème à ce niveau. Ensuite tu peux tester tous les noyaux que tu veux pour faire des tests et tomber sur un Kernel plus récent qui si tout vas bien se trouve également dans la Ubuntu 20.04 etc.. Même si Ubuntu s’installe sur le 99,99% des machines sans problèmes, des fois tu dois mettre les mains dans le cambouis.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...