Aller au contenu
Site Communauté

Blocage à l'installation de Ubuntu 20


Chri4269
Aller à la solution Résolu par Chri4269,

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Dell E6400 fonctionne bien en Ubuntu 14

Après installation de la version 18 (clef USB Ubuntu)  : fonctionnement normal puis, après chargement d'images pour remplacement du fond d'écran,

l'ordinateur gèle. Arrêt par le bouton M/A, puis à la mise en route, des lignes d’exécution apparaissent

puis se figent. l'ordinateur fonctionne  uniquement en recovery

Lors de l'installation de la version 20 clef USB TUX), L'ordinateur gèle. Arrêt de l'appareil au bouton M/A. Ne s'installe pas.

J'ai tenté de faire une clef version 16, mais non fonctionnelle...

Ordinateur 64 bits, E6400, Inter core 2 duo CPU P8700 x 2 @2.53Ghz

Carte graphique Mobile Intel GM45 Express chipset.

Si quelqu'un a une idée, sinon, je resterais en version 14.

Merci

Lien vers le commentaire

j'ai fais la mise à jour de 14 à 16 puis de 16 à 18. sans utiliser de clef comme tu l'a préconisé.....

Les deux clefs sont : une Ubuntu 18.04 et l'autre une TUX. ces 2 clefs sont fonctionnels sur un autre PC.

Comme j'ai planté, je viens de réinstaller la version 14 et le système ne détecte plus la wifi.

La commande iwconfig me donne no wirless extensions. alors qu'il voit le bluetoch...

Merci

Lien vers le commentaire

S'agit-il bien de ce modèle ?

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/latitude-e6400/drivers

Si c'est le bon, je ne le trouve pas dans la liste des modèles certifiés par Canonical.

https://certification.ubuntu.com/desktop/models?category=Laptop&vendors=Dell&page=20

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Je suis passé de Ubuntu à Mint et suis pleinement satisfait, je le trouve même  mieux. Et pourtant il est basé dessus.

L'avantage, c'est qu'il a trois environnements de bureau disponibles en fonction de la puissance de ton PC.

@axel_persevalle, merci de respecter les règles du forum.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

LA version 20 de Linux Mint ne fonctionne pas.

J'ai installé linux Mint 17.3 à la place de mon Ubuntu 14.04

Linux Mint est fonctionnel, mais il ne trouve pas la wifi.

Linux Mint en a profiter pour virer mon Windows 10....

Ennuyeux, je pouvais faire mes clef bootable avec Rufus sur Win 10.

Est ce qu'i est possible de le récupérer ou je n'y compte plus ?

Merci

PS : pour les infos

Ordinateur 64 bits, E6400, Inter core 2 duo CPU P8700 x 2 @2.53Ghz

RAM 4Gb en 2 barettes.

Carte graphique Mobile Intel GM45 Express chipset.

Wirless : 1510-N (Broadcom)

Lien vers le commentaire

Aïeeeee...

Tu aurais du demander avant d'installer car il est tout à fait possible de faire un dual-boot.

https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-20-04-lts-dual-boot-windows-10.html?highlight=ubuntu

C'est exactement pareil pour Mint vu que ce dernier est basé sur Ubuntu mais j'ai peur que ton PC soit trop limite. Quel environnement de bureau as-tu choisi ?

PC livré à l'origine avec W7, W8.1 ou W10 ? Si c'est le cas, tu pourras tout à fait, car la clé d'activation est inscrite en dur dans la CM.

 

Lien vers le commentaire

C'est ce que je fais généralement, mes tentatives d’installation des versions 18 et 20 d'Ubuntu se faisait à coté de mon Ubuntu 14 et de W10.

Lors de l'instal de Linux 17.3 Cinnamon, il m'a juste proposer de remplacer Ubuntu 14.04, ce qui ne me gênait pas.

C'est quoi le CM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Le 12/03/2021 à 16:33, Chri4269 a dit :

Lors de l'instal de Linux 17.3 Cinnamon, il m'a juste proposer de remplacer Ubuntu 14.04, ce qui ne me gênait pas.

C'est quoi le CM ?

Merci

C'est ce qui m'était arrivé quand Windows était "mal" installé. L'installateur Linux ne le localise pas, seule solution pour remédier à ça, une clean-install.

La Carte-Mère.

Que veux-tu faire alors pour la suite ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Libre ne veut pas dire gratuit... Mais tu as dû te tromper de page...

https://www.elementaryos-fr.org/

Une clean-install est une réinstallation complète du système.

Une CM, je t'ai écrit dans mon précédent message que c'est une Carte Mère.

Maintenant, il serait bien que tu me dises par quoi tu veux commencer. Réinstaller proprement W10 et on verra après pour Linux ou autre chose ?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Désolé, pour CM, je n'avais pas vu Carte Mère.

- 1) Réinstaller W10 si cela est possible : je n'ai pas de CD de Win10. J'ai acheté le PC avec Win 10 dessus l'étiquette collé sur le PC note Win7. Je n'ai pas non plus de CD win7.  Si Win7 est sur la Carte Mére, comment puis le savoir ?

-2) Soit j'installe Ubuntu 16 qui était fonctionnel, mais il me faudra récupérer le driver de la wifi. Soit elementary.

Peut etre qu'il reconnaitra ma carte wifi.....

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Relis l'un de mes précédents messages où je t'explique que la clé d'activation est inscrite en dur dans la CM. En d'autres termes, l'installateur W ira la chercher lors de l'installation. Sachant qu'une clé W7 ou W8.1 permet l'activation de W10. Dans ce même message, je t'ai également joint le lien de téléchargement de W10 Home.

Pour finir, tu trouveras ci-dessous, le lien pour installer W10 sereinement.

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html?highlight=Installer windows 10

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii,

 

Test d'installation de Elementary, blocage idem Ubuntu 20

----------

Téléchargement sur une clef de Win 10 avec Rufus sur une autre machine, OK

Essai d'installation de Win 10 :

- Ne trouve pas de clef

-Impossible d'installer sur la partition 1 : Taille de la partition 1 : 461.8 Go disponible 0.0 Mo

Le système doit installer sur du NTFS....

- ne me permet pas le formatage du disque...

Merci

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii,

Pour le logo, je ne suis pas un adepte de l'art contemporain, on dirait un crabe déstructuré....

J'ai réussi a monté Win 10. J'ai supprimé les 2 disques 0 puis, j'ai pu installé Win 10.

Win 10 est fonctionnel.

Je suis donc revenu au point de départ.

Lorsque je veux installer Ubuntu 14, il ne trouve plus la wifi.

Je dois charger le pilote pour ma carte wifi. BCM4322 802.11a 14e4 432b

Sur Win, il y a un exécutable, mais sur Ubuntu, ?

Je ne sais pas manipuler les paquets.

Merci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...