BigBig Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Bonjour, j'essaye de faire migrer mon Hdd vers un disque ssd de Même capacité et s'utilise Macrium reflect. En suivant la méthode du site impossible. Merci de votre aide. Bien cordialement. JML Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Bonjour @BigBig as tu consulté https://www.ubackup.com/fr/windows-7/cloner-disque-dynamique-windows-7.html Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2021 Bonjour, Merci je regarde cela et vous tiens au courant J'avais omis, je suis sous win 10 Cordialement Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour, me revoici, pas fier du tout car je n'ai pas réussi! Je redéfini mon souhait car je ne suis pas certain d'avoir suffisamment explicité ma démarche. Je suis sur un pc portable asus r540 jx, qui possède un hdd tto. Je veux remplacer celui-ci par un ssd de même capacité. la migration des donnes aucun problème mais la partie séquence efi ne s'inscrit pas d'où lors de sa mise en place démarrage sur le bios et aucun accès. Je suis sous windows 10. Merci de vos conseils. Cordialement JML Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Salut, Avec l'autorisation de @calisto06, je te conseillerais @BigBig de regarder ce fil de discussion : Je trouve qu'il est préférable de cloner un disque "à froid" plutôt que "à chaud" (sous Windows), dès lors que l'on tente d'accéder à la partition système et/ou au boot. Tu y gagneras ton temps. 1 Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour, toujours au même point impossible de télécharger l'os je pense que cela vient du fait que l'HDD est configuré dynamique, et je ne parvient pas à le repasser en basique. Cordialement Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Tu glisses bien les partitions sources vers le disque cible sur ta capture, comme l'indique cette doc de Macrium ? https://knowledgebase.macrium.com/display/KNOW72/Cloning+a+disk (clic ensuite sur Show important information about MS Dynamic Volumes... pour voir la remarque sur les disques dynamiques et le Drag & Drop) Modifié le 9 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 RE, en glissant déposer quand je lance j'obtiens: Merci Bonne soirée! https://www.cjoint.com/c/KCjtKpooaWM Macrium.docx Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 L'erreur incrimine le système de cliché, ce qui veut dire qu'elle a été faite à chaud, sous Windows. Obtiens tu la même chose depuis la clé USB de démarrage ? Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 Bonjour, je n'ai pas effectué via la clé que je possède bien, mais au démarrage de celle-ci elle me propose l'installation de windows et là que dois-je faire? Vous êtes très disponible et je ne veux pas abuser de votre temps. Merci JML Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 La clé de démarrage Macrium (si elle a été créé depuis le logiciel comme indiqué dans un des tutos précédent) n'installera rien du tout, c'est un simple "environnement de travail autonome" (Windows PE) qui se chargera en mémoire vive. Ensuite, tu retrouveras le logiciel Macrium, mais complètement indépendamment de ton Windows, ce qui simplifiera le clonage a réaliser. Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 Désolé pour les soucis que je te donne! Pour la clé j'ai enfin compris et youpi ça marche puis zut ça coince encore! Photo. merci pour tout à 75 ans la réactivité n'est plus la même, désolé! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 Oulà : Erreur de lecture / CRC, ce n'est pas bon, le disque source est en train de lâcher / comporte des secteurs défectueux ! J'ai bien peur qu'il soit compliqué (et risqué) de cloner ce disque... Alors, la première chose, ca va être de redémarrer ton PC, sans le SSD, sur Windows comme tu le ferais normalement. Ensuite, tu ouvres une Invite de commande en mode Administrateur, puis tu lances la vérification de ton disque dur chkdsk c: /f /r Ton PC demandera certainement à redémarrer pour vérifier le disk, et tenter la réparation. Vu qu'il y a une partition "D", il faudra également relancer la commande, en remplaçant c: par d: dans la commande précédente. chkdsk d: /f /r Attention, ces opérations sont longues... Ensuite, s'il a réussi à corriger des erreurs, tu redémarres de nouveau sur la clé. Avant de lancer le clonage, on va indiquer à Macrium d'ignorer également les secteurs défectueux. Pour se faire, tu dois trouver un menu Avanced comme ci dessous, dans lequel il faudra cocher la ligne "Ignore bad sector..." : Ensuite, tu lances le clonage comme tu l'as effectué précédemment (Drag & Drop des partitions), et tu croises les doigts... Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour, en dépit des chkdsk, des doigts croisés le message est identique donc impossible de migrer. La solution repartir à zéro avec le nouveau disque. La méthode, mettre le nouveau disque et booter sur une clé windows 10? En tout état de cause un grand merci à vous! Bonne journée! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Y compris en ignorant les secteurs défectueux depuis Macrium ? Cela sous-entend donc que le problème est plus sérieux... Dans ce cas, le mieux est en effet de repartir avec une nouvelle installation. Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour, pour ne pas commettre d'erreurs, je compte sur vos conseils pour accomplir cette manœuvre. Installer le nouveau disque dur ssd mettre la clé windows bootable, lancer Faut-il chercher des drivers ? Merci. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Cela va dépendre de la configuration de ce PC. Peut-on avoir ses références ? Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 Merci le disque ssd est un samsung 870 evo de 1 tb mod mz-77e1to Dans le document joint différents relevés de l'ordi Je reste à votre disposition. Bonne soirée Ordi.docx Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 La configuration est relativement standard. On verra en fonction de ce qui manque après installation de Win10. Si besoin, on s'appuiera sur cette page pour récupérer les pilotes manquants : https://www.asus.com/fr/supportonly/X540LJ/HelpDesk_Download/ Bonne installation :-) Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour et merci comme vous allez le voir cela débute fort, j'ai l'impression que je n'ai pas fini de vous ennuyer. Si tel est le cas n'hésitez pas à me le dire, je ne veux pas abuser de votre temps. Voici photo du message. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 Rien de méchant, il suffit de convertir le disque en GPT. Il faut pour cela ouvrir une Invite de commande à l'aide de la clé de démarrage. Etape 1 : Invite de commande depuis installateur Windows Etape 2 : Conversion MBR -> GPT depuis DiskPart Ensuite, tu relances l'installation ;-) 1 Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2021 Bonjour; Le moussaillon remercie le Second Maitre pour sa patience et son aide. petit à petit tout s'installe donc cela devrait aller. il me reste à remettre toutes les vis! Encore merci pour votre aide. Bon week-end 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés