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Windows ne trouve pas edge.exe


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Posted

J'ai tout effacé, Edge n'apparait plus dans les applications.

J'ai fait 3 redémarrages sans avoir le message windows

En revanche, je ne peux toujours pas installer Edge

 

Posted

OK pour la désinstallation.

Pour la réinstallation, on va essayer de lui forcer la main. Peux-tu passer par cette page de téléchargement chez Les Numériques, puis cliquer sur le bouton vert Télécharger, puis, sur la page qui va s'ouvrir, cliquer de nouveau sur le bouton vert Télécharger. Cela lancera le téléchargement d'un fichier MicrosoftEdgeSetup.exe, qui, une fois téléchargé, sera à installer.

Posted

C'est facheux !

Depuis l'Observateur d'événements, peux-tu m'enregistrer une copie des journaux Application et Système au format .evtx, et me transférer ces 2 fichiers dans ta prochaine réponse ?

Posted

Dans une Invite de Commande, peux tu saisir ces 2 commandes qui vont interroger la base de registre pour connaitre le contenu de 2 clés qui peuvent être restrictive ?

reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\

puis

reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\

Je prends le contenu des 2 réponses à ces commandes.

Posted (edited)

Ce n'est pas ce que j'ai demandé ;-)

Il faut, depuis une Invite de commande (Tu clics sur le Menu Démarrer, puis tu saisies "à l'aveugle / sans chercher une zone de saisie" au clavier les termes Invite de commande).

Ensuite, tu saisies les 2 commandes indiquées dans le message précédent.

Edited by Toto61
Posted

Merci, en complément, peux-tu refaire la même chose avec cette commande ?

reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

 

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Le 06/03/2021 à 19:12, roseblanche52 a dit :

J'ai tout effacé, Edge n'apparait plus dans les applications.

J'ai fait 3 redémarrages sans avoir le message windows

En revanche, je ne peux toujours pas installer Edge

 

image.thumb.png.8ca66517d71c91482edb97ba42a1e6f7.png

Posted (edited)

On va descendre dans les sous-clés voir ce qu'il y a

reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\

Si tu as obtiens un sous-clé unique, tu peux passer à la suivante en adaptant la requête avec le nom obtenu (en prenant exemple sur la requête précédente et celle ci).

Edited by Toto61
Posted

Là, soit tu t'es trompée de capture d'écran, soit tu as refais la commande précédente ;-)

reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\

 

Posted

Le fichier ne veut pas partir, j'ai refait une capture d'écran qui ne veut pas partir non plus erreur 200 ou 220.

J'ai un rendez-vous je réessaie en revenant.

:rolleyes:

Posted

Oui, mais encore une fois, tu as saisi :

reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\

au lieu de 

reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\

 

Posted (edited)

Parfait, on va simplifier la suite...

reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\ /s > %userprofile%\desktop\exportregistre.txt

Tu n'auras rien à l'écran, mais par contre, cela va créer un fichier exportregistre.txt que tu vas retrouver sur ton bureau. Il contiendra toutes les sous clés. Tu pourras insérer ce fichier à l'aide du trombone lors de ta réponse.

 

Edited by Toto61
Posted

Bon et bien voilà, il y a bien une restriction notamment sur Edge, qui fait suite certainement à une infection partiellement ou mal nettoyée...

Je vais donc passer la main à @Firebird ou @Christian-S pour que l'un de nos 2 spécialistes vérifie et corrige cela.

Je reprendrais ensuite si besoin pour la réinstallation de Edge.

Bonne journée.

Posted

Un grand merci toto61.

C'est curieux car mon antivirus "bitdefender" que j'utilise depuis plusieurs années en version la plus complète ne m'a jamais posé problème. 

Le problème a commencé après une mise à jour, j'espérais qu'une autre mise à jour règlerait le problème.

J'espère que tes spécialiste résoudront mon problème faute de quoi je réinitialiserai mon ordi. Je ne l'ai pas fait par flegme  de réinstaller tous mes logiciels.

Encore merci pour ta patience

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