roseblanche52 Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2021 J'ai tout effacé, Edge n'apparait plus dans les applications. J'ai fait 3 redémarrages sans avoir le message windows En revanche, je ne peux toujours pas installer Edge Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 6 mars 2021 Share Posté(e) le 6 mars 2021 OK pour la désinstallation. Pour la réinstallation, on va essayer de lui forcer la main. Peux-tu passer par cette page de téléchargement chez Les Numériques, puis cliquer sur le bouton vert Télécharger, puis, sur la page qui va s'ouvrir, cliquer de nouveau sur le bouton vert Télécharger. Cela lancera le téléchargement d'un fichier MicrosoftEdgeSetup.exe, qui, une fois téléchargé, sera à installer. Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2021 C'est ce que j'ai hier sans succès Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 C'est facheux ! Depuis l'Observateur d'événements, peux-tu m'enregistrer une copie des journaux Application et Système au format .evtx, et me transférer ces 2 fichiers dans ta prochaine réponse ? Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2021 J'ai trouvé ce qui va peut-être t'aider à résoudre mon problème. Merci pour ce que tu pourras faire pour moi Applications.evtx Système.evtx Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Dans une Invite de Commande, peux tu saisir ces 2 commandes qui vont interroger la base de registre pour connaitre le contenu de 2 clés qui peuvent être restrictive ? reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ puis reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ Je prends le contenu des 2 réponses à ces commandes. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) Ce n'est pas ce que j'ai demandé ;-) Il faut, depuis une Invite de commande (Tu clics sur le Menu Démarrer, puis tu saisies "à l'aveugle / sans chercher une zone de saisie" au clavier les termes Invite de commande). Ensuite, tu saisies les 2 commandes indiquées dans le message précédent. Modifié le 8 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Désolée ... Oups ... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Merci, en complément, peux-tu refaire la même chose avec cette commande ? reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 La même chose avec cette clé : reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\ Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Le 06/03/2021 à 19:12, roseblanche52 a dit : J'ai tout effacé, Edge n'apparait plus dans les applications. J'ai fait 3 redémarrages sans avoir le message windows En revanche, je ne peux toujours pas installer Edge Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Il y a 15 ans, je naviguais tranquille dans tout ça, maintenant, j'ai beaucoup de mal. Merci pour ta patience Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) On va descendre dans les sous-clés voir ce qu'il y a reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\ Si tu as obtiens un sous-clé unique, tu peux passer à la suivante en adaptant la requête avec le nom obtenu (en prenant exemple sur la requête précédente et celle ci). Modifié le 9 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Là, soit tu t'es trompée de capture d'écran, soit tu as refais la commande précédente ;-) reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\ Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Le fichier ne veut pas partir, j'ai refait une capture d'écran qui ne veut pas partir non plus erreur 200 ou 220. J'ai un rendez-vous je réessaie en revenant. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Oui, mais encore une fois, tu as saisi : reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\ au lieu de reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\ Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Décidemment, je tourne en boucle. J'espère cette fois envoyer le bon Merci et à bientôt Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Parfait, on va simplifier la suite... reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\ /s > %userprofile%\desktop\exportregistre.txt Tu n'auras rien à l'écran, mais par contre, cela va créer un fichier exportregistre.txt que tu vas retrouver sur ton bureau. Il contiendra toutes les sous clés. Tu pourras insérer ce fichier à l'aide du trombone lors de ta réponse. Modifié le 9 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 Bonne journée toto61 exportregistre.txt Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 Bon et bien voilà, il y a bien une restriction notamment sur Edge, qui fait suite certainement à une infection partiellement ou mal nettoyée... Je vais donc passer la main à @Firebird ou @Christian-S pour que l'un de nos 2 spécialistes vérifie et corrige cela. Je reprendrais ensuite si besoin pour la réinstallation de Edge. Bonne journée. Lien vers le commentaire
roseblanche52 Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 Un grand merci toto61. C'est curieux car mon antivirus "bitdefender" que j'utilise depuis plusieurs années en version la plus complète ne m'a jamais posé problème. Le problème a commencé après une mise à jour, j'espérais qu'une autre mise à jour règlerait le problème. J'espère que tes spécialiste résoudront mon problème faute de quoi je réinitialiserai mon ordi. Je ne l'ai pas fait par flegme de réinstaller tous mes logiciels. Encore merci pour ta patience Lien vers le commentaire
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