Aller au contenu
Site Communauté

Les différents mots de passe ... une galère!

Messages recommandés

Hello les ami(e)s!

Je reviens vers vous pour exposer un souci qui n'est peut-être pas propre qu'à moi...

J'ai plusieurs mots de passes composés de 17 caractères (minuscules + majuscules + chiffres + caractères spéciaux) et je sais qu'il faut en changer régulièrement. :wacko:

En composer n'est pas toujours évident mais on y arrive; par contre pour les mémoriser même en utilisant des "phrases codes" c'est autre chose.

Avez-vous une astuce ou utilisez-vous des gestionnaires de mots de passe ? Dans ce dernier cas quel est ou quels sont les meilleurs à VOTRE avis ???

Merci d'avance et à vous lire.

il y a 4 minutes, Monteau13 a dit :

Hello les ami(e)s!

Je reviens vers vous pour exposer un souci qui n'est peut-être pas propre qu'à moi...

J'ai plusieurs mots de passes composés de 17 caractères (minuscules + majuscules + chiffres + caractères spéciaux) et je sais qu'il faut en changer régulièrement. :wacko:

En composer n'est pas toujours évident mais on y arrive; par contre pour les mémoriser même en utilisant des "phrases codes" c'est autre chose.

Avez-vous une astuce ou utilisez-vous des gestionnaires de mots de passe ? Dans ce dernier cas quel est ou quels sont les meilleurs à VOTRE avis ???

Merci d'avance et à vous lire.

Bonjour,

De mon côté l'astuce c'est KeepassXC, c'est le top, valable sur Linux, MacOS et Windows. Je génère plus mes mots de passe, le logiciel le fait pour moi et je dois me souvenir plus que d'un seul mot de passe à savoir celui pour ouvrir KeepassXC

Modifié par Tulburite

Hello @txuku, moi de même mais ... pas très sécure même si on fait confiance aux membres de sa famille quoi que avec certains ados...

Le souci, c'est avec des mots de passe forts ou très forts, quand il faut les taper sans se tromper ce n'est pas toujours très évident. Faire un fichier Txt, docx ou pdf, puis un copier-coller, ce n'est pas mal mais il ne faut pas que quelqu'un vienne fouiner dans son PC.

Un générateur de mot de passe fort, c'est bien. Un gestionnaire de mots de passe et d'identifiants se rapportant à tel ou tel site, c'est à étudier et à maitriser.

C'est mon idée mais peut-être me trompe-je.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...