Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de monter une image


lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie d'installer un logiciel (octoprint), je dézippe le fichier et j'obtiens un fichier octopi-buster-armhf-lite-0.18.0.img

Quand j'essaie de le monter avec Daemon Tools , j'ai un message d'erreur:

1.JPG.1be06c796405cc88d112680abdcc1cbf.JPG

Avec WinCDEmu, j'ai également un message d'erreur.

2.JPG.c1889815cc50e03274723c8efb486b53.JPG

J'ai téléchargé le fichier zip 4 fois et toujours le même message d'erreur.

Voici le lien du logiciel: https://octoprint.org/download/

Merci de votre aide.

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire

Salut,

L'image .img n'est pas à monter depuis un PC, mais doit être "flashée" à l'aide du logiciel Etcher sur une carte SD comme indiqué sur le site, ci dessous :

Citation

Unzip the image and install the contained .img file to an SD card using Etcher. Do not at any point format the SD from your Operating System, even if prompted to do so - that will break it and you’ll have to start over. Just use Etcher to flash the .img file, that is enough!

Attention, Etcher écrasera le contenu complet de la SD Card lors de cette opération. Ensuite, tu pourras accéder aux fichiers qui seront cette carte SD.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Ta capture d'écran ne s'affiche pas non plus ;-)

Tu n'as pas fait l'erreur de formater ta carte SD, même si le logiciel te l'as demandé, comme indiqué dans la citation du site  ?

Citation

Do not at any point format the SD from your Operating System, even if prompted to do so - that will break it and you’ll have to start over / Ne formatez à aucun moment la carte SD à partir de votre système d'exploitation, même si vous y êtes invité - cela la cassera et vous devrez recommencer

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...