Aller au contenu
Site Communauté

Problème de mise à jour windows 10 famille vers Windows 10 pro


Salma

Messages recommandés

Salut à vous !

Je cherche à passer de win10 famille vers pro sur un PC fixe récemment acheté (d'occas). J'ai trouvé sur conseil, une clef "d'occas" pour ne pas payer les 300eu d'ugrade via le microsoft store. J'ai aussi compris qu'il n'était pas possible de passer d'une telle version vers pro, sans passer par le store, à moins de réinstaller l'OS de zéro, ou d'utiliser une clef générique. J'ai choisi cette dernière option, et trouvé la clef

"VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T"

qui est la même quelque soit les sources sur le net (valable pour win10 pro donc).

En passant par les menus de config de win, j'ai tenté d'upgrader l'OS vers cette version grâce à cette clef, dans l'objectif de rentrer ma clef achetée par la suite. Pourtant, il m'est dit en premier lieu que la mise à jour n'est pas possible.

Après quelques recherches, je retente via le microsoft store directement, avec la même clef générique : on me dit que la clef n'est pas valide.

1184509235_Capturedcran(4).thumb.png.f36f6c74297a3c652771a9c360c2de55.png

Tant pis pour la clef générique je me dis, j'ai pas grand chose d'installé sur ce PC, et je peux éventuellement tout réinstaller via une image. Le truc c'est que maintenant, et suite à ces manip, on me dit que la version actuellement installée de win famille n'est pas activée.

Ca me rebute un peu donc, et ayant besoin que ce PC soit fonctionnel ces jours ci, pourquoi cela ne planterait pas en réinstallant l'ensemble ?

Du coup la question : j'ai bien une clef win10 pro achetée et à priori valide, quelle serait la methode pour l'activer malgré les problèmes rencontrés plz ?

 

Merci d'avance !!

 

image.png

Lien vers le commentaire

Salut,

Si tu me le permet @afdl ?

On a traité un cas comme cela il y a quelque temps. Tu peux faire l'activation en suivant cette procédure.

Citation

 

Il existe une astuce pour effectuer facilement cette mise à jour ou plutôt une simple conversion de l'édition, elle consiste à :

  • Couper la connexion internet.
  • Faire un clic droit sur le bouton démarrer et cliquer sur l'Invite de commande (admin), ou bien sur PowerShell (admin) et exécuter la commande : 

slmgr.vbs -ipk VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
  • Redémarrer.
  • Vérifier que la fin de la clé soit bien 3V66T à l'aide de la commande depuis une Invite de commande (admin), ou bien sur PowerShell (admin)

slmgr.vbs /dlv
  • Exécuter la commande Winver pour vérifier si l’édition de Windows 10 a bien été convertie en Windows 10 professionnel.
  • Reconnecter le PC sur Internet et Activer Windows 10 Professionnel en utilisant la clé de produit de Windows 10 Pro OEM achetée.

 

  •  
Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...