dugnou83 Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2021 comment je fais un rapport du journal d'evenements ?? Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2021 cela voudrait dire que les 2 sont defaillantes ?? vu que peu importe laquelle des 2 nouvelles je couple avec l'ancienne ca bug quand meme..... Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2021 c'est bon,j'ai trouvé...le voila. rapport observateur d'evenements.evtx Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 As tu fais le test avec une barrette des neuves puis une autre seule aussi ? Fais le avec l'outil que t'a indiqué @Delta Filme le test avec ton smartphone au moins on aura des images du truc ...écran vert Si c'est une barrette défaillante tu peux aussi tester avec une neuve une ancienne pour être stable : le PC va fonctionner sur la barrette ancienne . Il faut nous détailler les résultats en indiquant ce que tu as fait ex : Barette neuve A , barrette neuve B (repère les bien : un point au crayon sur l'étiquette) Test Barette neuve A +Ancienne : résultat Test barrette neuve B +Ancienne : résultat Si tu as des erreurs aux deux tests c'est qu'elles sont défectueuses toutes les deux @Delta ça te parait bien comme ça pour tester ? @dugnou83 Attends que @Delta ait validé le mode opératoire ...pour moi ça parait logique mais il a peut être une autre idée sur le problème . Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2021 ok si c'est validé,pour ce soir je me contenterai de faire le test des barettes deja dans mon pc pour eviter de tout rebrancher encore et encore et tout redemonter et remonter.....si ca ne vous derange pas bien sur... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 non .....bonne soirée A demain 1 Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2021 lol merci beaucoup et bonne soirée a vous également !!!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Les BSOD ne sont pas forcément parlant sur les pannes matérielles Détrompe toi, il y a un problème d'affichage déjà donc de graphics ce qui peut nous conduire-induire en erreurs a croire que ce sont les Ram alors que c'est du coté du graphisme, carte graphic etc. qui provoquera les même symptôme qu'une Ram défaillante On Sun 14/02/2021 18:14:33 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\021421-48406-01.dmp This was probably caused by the following module: amdkmdag.sys (0xFFFFF80FDC57E590) Bugcheck code: 0x116 (0xFFFF840542BA44A0, 0xFFFFF80FDC57E590, 0x0, 0xD) Error: VIDEO_TDR_ERROR Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 @dugnou83 les Ram je ne valide pas que ce sont elles en faute ! il y a un souci avec votre drivers ou votre carte graphique Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Filme le test avec ton smartphone au moins on aura des images du truc ...écran vert cet écran vert m'as donner un pressentiment sur un problème d'affichage voir coté driver ou carte graphique. raison pour la quelle j'ai demander un whocrashed et quelle a été la surprise !!! voir plus haut et sur le rapport de whocrashed Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 10 heures, Delta a dit : les Ram je ne valide pas que ce sont elles en faute ! il y a un souci avec votre drivers ou votre carte graphique Ok mais alors je ne m'explique pas que le pc fonctionne avec les anciennes et pas les nouvelles .....une piste ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Ok mais alors je ne m'explique pas que le pc fonctionne avec les anciennes et pas les nouvelles .....une piste ? Hello, c'est moi qui a induit en erreur. J'ai pas fait attention au date des crash. Rien en date du 24/02/21. donc rien a voir avec le bug d'hier. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 On part donc sur le test des ram comme indiqué à savoir : ?? Il y a 15 heures, calisto06 a dit : As tu fais le test avec une barrette des neuves puis une autre seule aussi ? Fais le avec l'outil que t'a indiqué @Delta Filme le test avec ton smartphone au moins on aura des images du truc ...écran vert Si c'est une barrette défaillante tu peux aussi tester avec une neuve une ancienne pour être stable : le PC va fonctionner sur la barrette ancienne . Il faut nous détailler les résultats en indiquant ce que tu as fait ex : Barette neuve A , barrette neuve B (repère les bien : un point au crayon sur l'étiquette) Test Barette neuve A +Ancienne : résultat Test barrette neuve B +Ancienne : résultat Si tu as des erreurs aux deux tests c'est qu'elles sont défectueuses toutes les deux @Delta ça te parait bien comme ça pour tester ? @dugnou83 Attends que @Delta ait validé le mode opératoire ...pour moi ça parait logique mais il a peut être une autre idée sur le problème . Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2021 bonjour,oui je prefere ce teste-la car le pc sera stable au moins parce sinon ca va etre ingérable...merci pour votre patience,j'attends de voir ce qu'en pense @Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 à l’instant, dugnou83 a dit : bonjour,oui je prefere ce teste-la car le pc sera stable au moins parce sinon ca va etre ingérable...merci pour votre patience,j'attends de voir ce qu'en pense @Delta beh oui, on retourne sur les ram car rien en date de hier... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 Surtout que c'est logique ....anciennes ram ça marche , ram neuve non ..... 1 Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) oui et neuve+ancienne c'est a peine mieux que ancienne toute seule...alors que la difference doit etre nettement mieux.Et nouvelle seule c'est pareil voire pire que ancienne seule. Modifié le 25 février 2021 par dugnou83 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 il y a 12 minutes, dugnou83 a dit : oui et neuve+ancienne c'est a peine mieux que ancienne toute seule...alors que la difference doit etre nettement mieux.Et nouvelle seule c'est pareil voire pire que ancienne seule. C'est parce que au final si tu croises le pc tourne sur une seule ram : la vieille Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2021 ah oui ok. Lien vers le commentaire
Messages recommandés