Walker_839 Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 Bonjour, j'ai un très vieux téléphone Samsung modèle SGH-F480 qui est HS et ne s'allume plus du tout. j'ai essayé de changer la batterie, mais cela n'a rien donné. L'ennui c'est que j'avais sur ce téléphone d'anciennes photos et vidéos que j'aimerai beaucoup récupérer. Ma question est donc la suivante : comment puis-je récupérer ces données ? Existe-il un moyen de "lire" directement la mémoire après avoir démonté le téléphone par exemple ? Merci d'avances pour vos réponses. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 bonsoir, pour un néophyte non, seul un expert en électronique /informatique (un vrai pas quelqu'un qui se prétend comme tel parcequ'il a changé 2 fois son écran) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 Bonjour @Walker_839 si vous avez eu la réponse à votre question vous pouvez mettre en résolu votre topic Lien vers le commentaire
Walker_839 Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Bonsoir, c'est bien gentil tout ça mais ça ne réponds pas à ma question... Quelqu'un peut-il m'expliquer de quelle façon est-il possible de lire la mémoire de ce téléphone ? Je ne veux pas savoir qui est capable ou non de le faire parce qu'il a telle ou telle compétence, je voudrais savoir dans un premier temps quelle serait la marche à suivre, quel genre d'appareil il faudrait utiliser (lecteur d'eprom ?), quels outils, comment... etc. Merci Modifié le 18 février 2021 par Walker_839 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Salut, Sur Youtube, on trouve pas mal de chose. Reste à voir si tu y trouveras ton bonheur... En tout cas, bon courage, il va te falloir de la patience. Lien vers le commentaire
Walker_839 Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2021 Merci beaucoup à toi Toto61 :) Lien vers le commentaire
Messages recommandés