Aller au contenu
Site Communauté

activation office oblige d'avoir un compte microsoft


afdl

Messages recommandés

Bonsoir

 

petit coup de gueule / Microsoft (Dieu m'est témoin que c'est exceptionnel pour moi)

 

en achetant une version boite (clef de licence) Office on est obligé d'associer cette clef à un compte office ===> pas intérêt à perdre les info et la licence est de facto non cessible, c'est un peu abusé non ?

 

c'était pas comme cela avant.

 

 

Modifié par afdl
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Y a pleins de choses "pas comme avant" et particulièrement depuis 1 an ....:wink:

sauf que comme l'a souligné toto il y a pas longtemps sur un fil, la justice a estimé qu'un logiciel pouvait être revendu, avec cette obligation cela rend impossible la cession

Lien vers le commentaire

Oui dans ce cas il faut porter l'affaire devant les tribunaux Européens en faisant valoir la jurisprudence en question et que le fait de lier la licence à un compte personnel va à l'encontre de sa libre disposition par un professionnel (pour un particulier c'est moins grave) surtout étant donné le prix de cette licence ....et qu'elle doit pouvoir être réinstallée sur un appareil sans condition .

Ce problème a été évoqué ici https://www.developpez.com/actu/52471/La-licence-Office-2013-de-nouveau-transferable-d-un-PC-a-un-autre-Microsoft-revient-sur-sa-position/ 

C'est vrai que c'est de l'abus : une licence achetée doit pouvoir être réinstallée sans obligation de lier un compte 

Si tu te sens de mener cette action judiciaire qui concerne nombre de professionnels ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, afdl a dit :

en achetant une version boite (clef de licence) Office on est obligé d'associer cette clef à un compte office ===> pas intérêt à perdre les info et la licence est de facto non cessible, c'est un peu abusé non ?

hello,

il suffit d'attendre un ado geek qui vas trouver la soluce pour outre passé cette association

Lien vers le commentaire

Chapeau ...de toute manière toute clause stipulant le contraire des lois en vigueur est considérée comme une clause abusive par n'importe quel tribunal 

Si tu as remarqué (enfin en ce moment..) dans certains hôtels il y a une note dans laquelle la direction se dégage de toute responsabilité en cas de vol ....là tu peux voir qu'ils peuvent l'encadrer pour décorer mais c'est tout https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2056 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Oui .....en tout cas ça fait 7 ans que ça dure (office 2013 ) 

et depuis 2013 il y a bon nombre de suite office qui tourne sans la licence sans activation et association.

je vient encore de voir devant mes yeux une activation d'une suite office 2019  100% fonctionnel sans association a un compte etc ...

il y a 4 minutes, afdl a dit :

en tant que quinquado j'ai bien envie  de m'y pencher

et bien oui tu peux ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

et depuis 2013 il y a bon nombre de suite office qui tourne sans la licence sans activation et association.

je vient encore de voir devant mes yeux une activation d'une suite office 2019  100% fonctionnel sans association a un compte etc ...

et bien oui tu peux ...

et on peut voir ça où stp ?

Lien vers le commentaire

Salut @afdl

il y a 11 minutes, afdl a dit :

j'ai envoyé un courrier à Dell pour leur faire remarquer qu'ils n'appliquait pas la légslation en terme de garantie de 2 ans en tant que vendeurs

https://i.dell.com/sites/csdocuments/Legal_Docs/fr/fr/france-consumer-terms-of-sale-fr.pdf

Citation

Votre garantie commerciale - Dell garantit (i) la conformité des Produits avec leur Description, et l'absence de défaut pendant une période d'un (1) an à compter de leur livraison (Garantie de Service de Base), ainsi que (iii) l'absence de défaut des pièces de rechange pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de livraison ou pour la période de garantie légale restant à courir, si cette dernière est plus longue.

Il faut comprendre que tout PC vendu par Dell, même avec une garantie d'1 an est bien garantie 2 ans comme le veut la législation Française. Tu remarqueras que la garantie "standard" 2 ans (comprendre hors Premium / ProSupport...) n'existe pas.

Suffit juste de leur rappeler en appelant le support, et chez Dell, il ne rechigne pas à réparer sous garantie un portable la 2nde année, même si ce dernier indiquait 1 an. ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toto61 a dit :

Tu remarqueras que la garantie "standard" 2 ans (comprendre hors Premium / ProSupport...) n'existe pas.

Suffit juste de leur rappeler en appelant le support, et chez Dell, il ne rechigne pas à réparer sous garantie un portable la 2nde année, même si ce dernier indiquait 1 an. ;-)

a dire que j'ai un Alienware M17 qui vas sur 23 mois qui m'as exploser dans les mains

@zelandonii m'as aussi dis que cela était deux ans et qu'il ne fallait pas avoir peur de taper  du poing

 

le bleme vus ma nervosité si je tape du poing le bureau risque de se soulever un max

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

j'ai un Alienware M17 qui vas sur 23 mois qui m'as exploser

Là c'est idéal, juste avant la fin légale. Et tu repars pour 3 mois de garantie ensuite sur la pièce changée.

Edit 1 Quoi que... en Belgique ce n'est peut être pas le cas !
Edit 2 : Si, c'est le cas, c'est une directive Européenne : https://www.cecbelgique.be/themes/garantie/garantie-legale-de-2-ans

Modifié par Toto61
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Toto61 a dit :

Salut @afdl

https://i.dell.com/sites/csdocuments/Legal_Docs/fr/fr/france-consumer-terms-of-sale-fr.pdf

Il faut comprendre que tout PC vendu par Dell, même avec une garantie d'1 an est bien garantie 2 ans comme le veut la législation Française. Tu remarqueras que la garantie "standard" 2 ans (comprendre hors Premium / ProSupport...) n'existe pas.

Suffit juste de leur rappeler en appelant le support, et chez Dell, il ne rechigne pas à réparer sous garantie un portable la 2nde année, même si ce dernier indiquait 1 an. ;-)

hélas j'ai mainte fois été confronté à cela / Dell et ils appliquent pas la garantie de 2 ans

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, afdl a dit :

je parle d'expérience de clients particuliers Dell

Dans ce cas là, tu leur rappel gentiment l'article par téléphone, et si cela ne suffit pas, un petit courrier d'un avocat leur fera rapidement changer d'avis. Si cela ne suffit pas, tu leurs colle une procédure, et tu seras certains d'être d'en ton droit.

Attention néanmoins à une chose : la facture doit être entre DELL et le Particulier. Si tu es le revendeur de la machine, la remise en état est pour toi...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

Attention néanmoins à une chose : la facture doit être entre DELL et le Particulier. Si tu es le revendeur de la machine, la remise en état est pour toi...

en fait je l'ai reçu d'une personne qui l'avais acheter et moi je l'ai repris, on reste dans les conditions d'un particulier a un particulier qui veux faire valoir sa garantie auprès du constructeur

Lien vers le commentaire

La garantie légale fonctionne également pour les produits d'occasions, tant est que tu es dans les 2 ans de la date de livraison initiale. Par contre, il faut que tu puisses justifier d'une "transaction régulière" comme quoi le précédent vendeur te la bien cédé. Une attestation devrait suffire.

Citation

Quels biens sont concernés par la garantie légale de conformité ?
Les biens concernés par la garantie légale de conformité sont les suivants :

  • les biens mobiliers corporels neufs ou d'occasion (tels que les meubles, voitures, ordinateurs, lave-linge...)
  • les biens à fabriquer ou à produire (réalisation de meubles de cuisine ou de fenêtres sur mesure)
  • l'eau et le gaz vendus en volume ou en quantité déterminée (bouteille, remplissage de citerne...).

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...