Gilles72 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour, J'ai fait l'achat de 3 disques Western digital neuf de 1to chacun pour une somme presque dérisoire ( une cinquantaine d'euros, cela me parait très beau pour être honnête bien que les évaluations d'achats des autres acheteurs sont favorables) Je vais les recevoir bientôt, je vais donc les tester avec crystaldiskinfo pour en savoir plus sur leur état.... Ce qui m’inquiète le plus, c'est que je sais qu'il existe des arnaques avec des clés USB avec des firmwares modifiés pour y inscrire une capacité supérieure a celle réelle, j'aurais voulu savoir si ça se faisait aussi avec les disques dur et si il existait des logiciels capable de tester la capacité d'un disque dur ? merci Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour 50 € pour 3 disques de 1 To !!!!!!!(2,5 ou 3,5 ????) en WD ça sent soit https://www.amazon.fr/Western-digital-Caviar-Disque-Interne/dp/B0088PUEPK/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=disque+dur+wd+1to&qid=1612801802&sr=8-11 - le reconditionné (dd défectueux remis en état par WD ) et là c'est pas une bonne affaire - l'arnaque : contrefaçons, ...... d'une façon générale si vous trouvez un article nettement moins cher que chez les Grands faiseurs (Amazon, Cdiscount, darty, Fnac .....) c'est qu"il y a un loup !!!! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) il y a 10 minutes, afdl a dit : d'une façon générale si vous trouvez un article nettement moins cher que chez les Grands faiseurs (Amazon, Cdiscount, darty, Fnac .....) c'est qu"il y a un loup !!!! Hello, oui et non je connais des gens qui vendent le dernier AMD RZ9 pour 200 eur de moins que Ldlc et pourtant c'est pas du reconditionner etc. neuf garanti et tout ce que l'ont désire maintenant en disque dur je me méfierai oui ... 16 eur le DD c'est forcement pas du neuf Modifié le 8 février 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Gilles72 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) il y a 13 minutes, afdl a dit : Bonjour 50 € pour 3 disques de 1 To !!!!!!!(2,5 ou 3,5 ????) en WD ça sent soit https://www.amazon.fr/Western-digital-Caviar-Disque-Interne/dp/B0088PUEPK/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=disque+dur+wd+1to&qid=1612801802&sr=8-11 - le reconditionné (dd défectueux remis en état par WD ) et là c'est pas une bonne affaire - l'arnaque : contrefaçons, ...... d'une façon générale si vous trouvez un article nettement moins cher que chez les Grands faiseurs (Amazon, Cdiscount, darty, Fnac .....) c'est qu"il y a un loup !!!! Ce sont des WD blue en 3,5. Vendeur particulier français avec de bonnes évaluations, je verrais à la réception.... Du coup pas de logiciels pour tester la capacité ? Edit : j'ai la photo des 3 disque dur sous les yeux, je peux tirer quelques chose avec les serial numbers ? Ils sont tous de 2020. Modifié le 8 février 2021 par Gilles72 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 3 minutes, Gilles72 a dit : Ce sont des WD blue en 3,5. Vendeur particulier français avec de bonnes évaluations, je verrais à la réception.... Du coup pas de logiciels pour tester la capacité ? hello, je les touches a 39.9 1TB WESTERN DIGITAL Blue Desktop WD10EZEX - 3.5" - 7200 RPM - 64MB - CMR - SATA 3 39.9 € il y a forcement une erreur, 16 eur le DD en neuf !!! si c’est vraiment réel avec garantie et tout j'en commande une euro palette tout de suite Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) à mon avis ils sont pas neufs, avec cristal info vous aurez la durée d'utilisation, en allant sur le site de Wd avec le numéro de série vous pourrez connaître l'état de la garantie moi aussi à ce prix en neufs et garantis j'en prends une palette (quoique , j'en installe plus vraiment) PS autre solution : ils sont tombés du camion !!!!! Modifié le 8 février 2021 par afdl Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour Si je puis me permettre : Il y a HDTune qui va permettre de vérifier tous les secteurs du disque. C'est assez long, mais efficace. Si le firmware est bricolé pour faire croire à une capacité supérieure, un test à faire est de remplir le disque et de voir si les fichiers sont toujours accessibles. CrystaldiskInfo permettra d'afficher les données SMART, ce qui peut donner une idée du passé du disque. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 4 minutes, afdl a dit : (quoique , j'en installe plus vraiment) sur amazon cela se revend toujours bien même a 35 eur pour être légèrement en dessous du commerce quoi que 40 le DD n'est pas chère Lien vers le commentaire
Gilles72 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Delta a dit : hello, je les touches a 39.9 1TB WESTERN DIGITAL Blue Desktop WD10EZEX - 3.5" - 7200 RPM - 64MB - CMR - SATA 3 39.9 € il y a forcement une erreur, 16 eur le DD en neuf !!! si c’est vraiment réel avec garantie et tout j'en commande une euro palette tout de suite Bah écoute, le mec est un particulier qui a l'air de vendre beaucoup de matos informatique, très bien noté et avec beaucoup de vente à son actif ce qui m'as mis en confiance. j'aurais toujours de quoi contester si jamais. il y a 8 minutes, afdl a dit : à mon avisils sont pas neufs, avec cristal info vous aurez la durée d'utilisation, en allant sur le site de Wd avec le numero de série vous pourrez connaître l'état de la garantie Je compte le faire dés réception bien évidemment ! il y a 8 minutes, Longaripa a dit : Bonjour Si je puis me permettre : Il y a HDTune qui va permettre de vérifier tous les secteurs du disque. C'est assez long, mais efficace. Si le firmware est bricolé pour faire croire à une capacité supérieure, un test à faire est de remplir le disque et de voir si les fichiers sont toujours accessibles. CrystaldiskInfo permettra d'afficher les données SMART, ce qui peut donner une idée du passé du disque. D'accord, je pensais qu'il existait des logiciels capable de remplir eux même les disque dur pour faire des test de capacité de stockage. Modifié le 8 février 2021 par Gilles72 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 2 minutes, Delta a dit : sur amazon cela se revend toujours bien même a 35 eur pour être légèrement en dessous du commerce quoi que 40 le DD n'est pas chère le pb avec Amazon, c'est que très souvent ils sont envoyés comme ça en vrac dans un carton et pas vraiment protégés, un peu hard pour un DD 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 4 minutes ago, Gilles72 said: D'accord, je pensais des logiciels capable de remplir eux même les disque dur pour faire des test de capacité de stockage. Il y a H2testw , qui permet de tester les clé USB. Je ne l'ai jamais utilisé avec des disques durs. https://www.tech2tech.fr/h2testw-tester-la-fiabilite-et-lauthenticite-de-vos-supports-de-stockage-cles-usb-cartes-sd/ 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Salut, A 16€ le HDD de 1 To, il a pas peur le vendeur : soit c'est tombé du camion, soit c'est du reconditionné, avec des données SMART réinitialisées (on a vu un 320 Go "neuf" il y a qq jours, bien défectueux). Ou alors un rachat de stock suite à un dépôt de bilan / ou rachat assurance après sinistre... En tout cas, il doit pas déclarer grand chose le "particulier"... Peut-on jeter un œil sur la fiche du vendeur ? 1 Lien vers le commentaire
Gilles72 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) J'ai trouver ou se situais "l'arnaque" ! Avec les serial number ils sont parfaitement reconnu sur le site de western digital MAIS dans le compte rendu ils sont marqué chez dell, ce qui veut donc dire que ce sont des disques dur OEM donc pas de possibilité de garantie de la part de WD et visiblement j'aurais du mal a faire valoir la garantie auprès de dell. Ce n'est pas une arnaque a proprement parler, mais je n'aurais pas de garanti j'en suis conscient. Je n'ai jamais eu aucuns soucis avec mes disques dur, je touche du bois pour que ceux que je vais recevoir vont fonctionner ! ( ceci dit c'est pour faire de l'archivage, ils vont pas tourner tout le temps) Verdict à la réception.... Modifié le 8 février 2021 par Gilles72 Lien vers le commentaire
Gilles72 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 5 minutes, Toto61 a dit : Salut, A 16€ le HDD de 1 To, il a pas peur le vendeur : soit c'est tombé du camion, soit c'est du reconditionné, avec des données SMART réinitialisées (on a vu un 320 Go "neuf" il y a qq jours, bien défectueux). Ou alors un rachat de stock suite à un dépôt de bilan / ou rachat assurance après sinistre... En tout cas, il doit pas déclarer grand chose le "particulier"... Peut-on jeter un œil sur la fiche du vendeur ? Je ne souhaite pas partager le profil du vendeur. Regarde mon message plus haut Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 17 minutes, Toto61 a dit : En tout cas, il doit pas déclarer grand chose le "particulier"... Peut-on jeter un œil sur la fiche du vendeur ? en effet je serai curieux car en tant que particulier on a un certains quota de vente après on est assimilé a du commerce et là on passe en commerçant après journée mais quoi qu'il arrive déclaration. cela m'as toujours bien fait rire tout ces vendeur particulier qui revendent des pc en ont 40 en stock mais il sont particulier Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 13 minutes, Gilles72 a dit : Je ne souhaite pas partager le profil du vendeur. Regarde mon message plus haut faite toujours attention au rescelle !!! si c'est pas légal... en tant qu'acheteur vous êtes d'office complice 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 17 minutes, Gilles72 a dit : Je ne souhaite pas partager le profil du vendeur. Tu peux aussi le faire par MP si tu ne veux le mentionner publiquement. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il reste quand même la question du comment ces disques oem Dell sont arrivés là : Dell n'est pas en faillite !!!! en tout cas vous avez raison il n'y a aucune garantie sur ces disques Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 5 minutes, afdl a dit : comment ces disques oem Dell sont arrivés là très certainement un qui bosse chez DELL ou ayant une connaissance dans la boite. Au service stock ou autre et quelques uns glisse dans le sac du mec ... 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 1 minute, Delta a dit : très certainement un qui bosse chez DELL ou ayant une connaissance dans la boite. Au service stock ou autre et quelques uns glisse dans le sac du mec ... donc on est bien d'accord il y a eu une malversation à un niveau, ce qui me surprend c'est que chez <Dell (j'ai eu l'occasion de visiter une usine à l'époque en Irlande) la moindre pièce est référencée dans un outil d'ERP , avec donc une gestion de stock par numéro de série. sur chaque pc Dell, il est possible de connaître la composition avec N° série . un lot de dd qui disparait ne peut pas passer inaperçu (traçabilité complète) les numéros de série de ces disques doivent probablement être blacklistés chez WD 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) il y a 15 minutes, afdl a dit : la composition avec N° série . un lot de dd qui disparait ne peut pas passer inaperçu (traçabilité complète) les numéros de série de ces disques doivent probablement être blacklistés chez WD correct, sur mon alienware avec le numero de service je sais exactement au composant près ce qui équipe par exemple pour l’écran : 6 composants additionnel ils savent donc que lors de la conception du alienware 6 composants seront pris pour la conception de l'ecran Modifié le 8 février 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Gilles72 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) Il y a 15 heures, afdl a dit : donc on est bien d'accord il y a eu une malversation à un niveau, ce qui me surprend c'est que chez <Dell (j'ai eu l'occasion de visiter une usine à l'époque en Irlande) la moindre pièce est référencée dans un outil d'ERP , avec donc une gestion de stock par numéro de série. sur chaque pc Dell, il est possible de connaître la composition avec N° série . un lot de dd qui disparait ne peut pas passer inaperçu (traçabilité complète) les numéros de série de ces disques doivent probablement être blacklistés chez WD Ils sont pas blacklisté chez WD, ils ne peuvent simplement pas faire valoir la garantie chez WD car j'imagine que c'est un partenariat avec dell pour équiper leurs PC.... Comme tout les constructeurs OEM, ils apposent leurs étiquettes sur chaques composants pour faire valoir la garantie chez l'assembleur (ici dell). Rien de bien méchant mais pas de garantie sans le serial number, la facture du pc sur lequel ces disques dur ont été installés. Il y a 15 heures, Delta a dit : très certainement un qui bosse chez DELL ou ayant une connaissance dans la boite. Au service stock ou autre et quelques uns glisse dans le sac du mec ... Ou un entrepreneur, un particulier qui achète des serveur pour sa boite et revends ce qui ne lui sert pas. C'est pas forcément un espion qui travail chez dell. Modifié le 9 février 2021 par Gilles72 Lien vers le commentaire
Messages recommandés