jeff Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Bonjour, Dans la sécurité de windows, j’essaie d'activer l'intégrité de la mémoire dans isolation du noyau mais j'ai ce message: Impossible d'activer l'intégrité de la mémoire, essayez de résoudre les incompatibilités avec vos pilotes. Avez-vous une idée ?? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) Je viens de vérifier mes pilotes et apparemment tout est à jour. Par contre dans pilotes incompatibles, il y a : mfencbdc.sys McAfee, Inc Qu'est-ce que c'est ? surtout que je n'ai pas Mc Afee sur mon pc Modifié le 5 février 2021 par jeff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) Re-Salut, Peut être une ancienne trace d'un produit de McAfee ? Beaucoup se sont retrouvés avec ces produits lors des mises à jour Acrobat Reader ou Java (scanner manuel)... Peux-tu nous dire dans quel dossier se trouve enregistré ce fichier mfencbdc.sys dans ton système, et le contenu de ce dossier (capture d'écran) ? Modifié le 5 février 2021 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 Alors je ne sais pas dans quel dossier il se trouve mais pour voir ceci; je vais dans Paramètre-Sécurité Windows-Sécurité des appareils-Détails de l'isolation du noyau-Examiner les pilotes incompatibles et là , je vois ce fameux Mc Afee Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Dans ce cas, si tu n'as aucun logiciel McAfee, et sous réserve que ton antivirus ne soit pas un de leur produit rebadgé sous un autre nom, tu peux essayer d'utiliser le désinstalleur MCPR de McAfee comme indiqué sur cette page (Méthode 2 dans ton cas) : 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) Merci mais le seul produit que j'ai sur mon pc est defender. Je ne vois rien non plus dans mes programmes et applications qui fait référence à Mc Afee Modifié le 5 février 2021 par jeff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Et tu as donc passé l'outil MCPR comme indiqué qui lui fait le ménage lorsque les produits installés ne sont pas visible dans la liste des programmes ? Il ne détecte rien non plus ? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 Le soucis, c'est que quand je clique sur ton lien, je tombe sur une page qui est en chargement sans fin. Donc, si je saisi bien ce fameux Mc Afee est un pilote? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Essai avec ce lien direct de téléchargement. https://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/SupportTools/MCPR/MCPR.exe Pour la méthode, voici le contenu de la page : Citation Vous devez utiliser l'outil MCPR uniquement en cas d'échec des méthodes de suppression Windows décrites ci-dessus. IMPORTANT : Téléchargez toujours une nouvelle copie de MCPR avant chaque utilisation. Ainsi, vous êtes sûr d'avoir la dernière version et vous avez la garantie que les derniers produits McAfee sont correctement reconnus. MCPR nettoie uniquement les composants nécessaires à la réinstallation. Cet outil n'est pas conçu pour nettoyer 100 % des composants. Pour finaliser cette étape, vous devez redémarrer. Avant de démarrer : Ajoutez cet article à vos signets ou à vos favoris pour pouvoir le consulter plus facilement. Enregistrez tous les fichiers ouverts. Fermez tous les programmes. Téléchargez l'outil MCPR. Double-cliquez sur MCPR.exe. Si un avertissement de sécurité s'affiche : Cliquez sur Oui, Continuer, ou Exécuter (en fonction de votre version de Windows) : Dans l'écran Suppression de logiciels McAfee : Cliquez sur Suivant. Lisez le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) et cliquez sur J'accepte. Dans l'écran Validation de sécurité : Saisissez les caractères exactement comme indiqué sur votre écran. La validation est sensible à la casse. Cliquez sur Suivant. Cette étape empêche l'utilisation accidentelle de MCPR. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 Ok c'est bon j'ai pu accéder au site et au logiciel mais le problème est toujours là après exécution Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) bon! les pilotes incompatibles Mc Afee sont toujours présents. Quand , je clique sur le détails, il y a inscrit: Version du pilote 1.4.1.477 et Nom du produit Anti-Malware Core Modifié le 5 février 2021 par jeff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) Si tu fais une recherche sur le nom de ce fichier mfencbdc.sys dans ton PC, ou le retrouves tu ? Modifié le 5 février 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a 2 minutes, Toto61 a dit : Si tu fais une recherche sur le nom de ce fichier dans ton PC, ou le retrouves tu ? Désolé mais comment procéder à cette recherche ? dans la barre de recherche à coté de l’icône démarrer ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Oui, ou depuis l'Explorateur de fichiers, en sélectionnant "Ce PC" comme point de départ. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 Cool merci on avance après avoir rentrer "mfencbdc.sys" dans les résultats de recherche, j'ai: c:/Windows/System32/drivers Taille: 530Ko Que dois-je faire? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Peux-tu tenter de le déplacer sur le bureau ? Cela nous permettra de voir s'il est actuellement utilisé par un autre logiciel que ceux de McAfee indétectable (déplacement impossible dans ce cas). Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 J'ai pu effectivement le déplacer sur le bureau et quand je pointe le curseur de la souris dessus, j'ai: Description du fichier: Event Driver Entreprise: McAfee, Inc Version du fichier: 1.4.1.477 Date de création: 10:02:2016 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Redémarre ton PC, et retente l'isolation du noyau. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a une heure, Toto61 a dit : Redémarre ton PC, et retente l'isolation du noyau. Nickel!!!! ça marche!!!!!! j'ai pu activer l'intégrité de la mémoire de l'isolation du noyau. mille mercisssss que dois-je faire avec l’affreux qui est sur mon bureau? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Vu qu'il ne semble pas provoquer d'erreur -> Poubelle ;-) Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2021 Merci encore Toto61 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés