Aller au contenu
Site Communauté

CrystalDiskinfo Portable


michle38
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vérifier l'état de santé  de mon PC et éventuellement amis, famille à leur demande.

Je pense que la version portable serait bien.

Dans un des articles de votre site, le lien de téléchargement est donné.

Je suis désolé mais pour moi les différents formats de téléchargement sont pour moi pas très explicites

Pour obtenir une version portable, où puis-je la télécharger sur un site sûr ?

Par  ailleurs en dehors des indicateurs de couleurs, j'aimerai suivre les diiférents indicateurs comment ils évoluent dans le temps.

Quels indicateurs, il faut suivre tout particulièrement.

J'ai vu qu'il fallait regarder les deux dernières positions de la donnée brute.

La notion d'actuel, maxi, seuil et conversion de données brutes, je suis un peu perdu.

merci de votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

En complément d'information, je dirais que tu peux t'appuyer sur la fiche Wiki des données SMART. Tu y trouveras les principaux critères à surveiller.

Pour ce qui concerne le téléchargement, j'ai une préférence pour le site du développeur, ce qui évite souvent des déboires avec les sites gratuits, et qui permet de disposer de la dernière version. Pour ce qui est du choix, les versions "Standard portable", au format ZIP vont très bien.

Les liens directs (juste à cliquer sur le lien, le téléchargement part au bout de 5 sec) :

  • CrystalDiskInfo pour les données SMART
  • CrystalDiskMark pour les tests de débits, qui permette de se donner une idée de la vitesse réel du disque, et de son état de santé.

Si comme moi, dans CrystalDiskInfo le format Hexadecimal affiché n'est pas ta tasse de thé, tu peux afficher les valeurs en décimal, ce qui sera plus parlant : Function / Advanced Feature / RAW Values / 10 [DEC].

La langue Française est également accessible depuis le menu... "Language" ;-)

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...