Aller au contenu
Site Communauté

[Xcover 4] Déverrouiller OEM introuvable, commande fastboot ne détecte rien


PetitPoisson
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de suivre le tuto suivant avec mon Samsung Galaxy Xcover 4 : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/6-lib%C3%A9rez-votre-smartphone-2/

Mais après être entré en mode développeur, impossible de trouver l'option "Déverrouillage OEM".

Donc j'ai trouvé un moyen de le faire via la commande "fastboot" en USB : https://theandroid.in/deverrouiller-oem/
Mais je dois pas avoir les bon pilotes USB parce que "fastboot devices" me renvoie sur une ligne vide (donc rien n'est détecté). Pourtant la commande "adb" détecte bien mon smartphone et j'ai pu le démarrer comme ça en "download mode".

Je cite la partie du tuto sur le driver USB :

Citation

Liens de téléchargement direct depuis le site officiel developer.android.com :

Avez-vous une suggestion pour m'aider ? J'étais trop content d'avoir un tél. avec un processeur européen et là je bloque. :1990s-first-world-problems:
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai fait ça pour avoir les options de développement en bas des paramètres. Mais entre "Activer journaux HCI Bluetooth" et "Services en cours d'exécution", je n'ai aucune option dans ce menu. Et j'ai cherché partout, rien ne parle d'OEM.

Donc j'ai directement passé à l'activation du débogage USB et là je tente d'utiliser la ligne de commande par USB pour essayer de déverrouiller l'OEM.

… mais attends, peut-être qu'il n'y a pas de verrouillage OEM, c'est possible ça !? (qu'il n'y en ait pas de base)

Modifié par PetitPoisson
Lien vers le commentaire

Salut,

Puis-je me permettre une petite incartade dans ce sujet ?

Normalement, après avoir autorisé le débogage sur ton smartphone, tu dois débrancher le câble USB, puis e rebrancher. A ce moment, une demande d'autorisation va apparaitre à l'écran de ton smartphone, pour te demander si tu veux faire confiance à ce PC. Il faut impérativement l'accepter, sinon les commandes ADB ne seront pas acceptées (sauf les génériques).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci @Toto61, j'ai effectivement buté sur ce point lors de mon premier essai. Mais ce n'est plus le cas, j'ai choisi "toujours faire confiance à ce PC" et j'ai bien le numéro de l'appareil quand je lance la commande ".\adb.exe devices".

C'est seulement ".\fastboot.exe" qui pose souci (que ce soit avec "[…] devices" ou "[…] OEM unlock").

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

On est d'accord que si tu déverrouilles le bootloader, ton smartphone sera intégralement réinitialisé, et qu'il te faut au préalable sauvegarder tes données ?

Négatif, le déverrouillage du bootloader te permet d'installer un autre système mais il n'écrase en rien le système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Négatif, le déverrouillage du bootloader te permet d'installer un autre système mais il n'écrase en rien le système d'exploitation.

Je n'ai jamais effectué (ou lu) une procédure de déverrouillage (je parle bien du "unlock") qui ne réinitialisait pas le contenu du smartphone. C'est pour cela que c'est la première opération à réaliser sur un smartphone. Je serais même curieux de connaître une procédure qui n'implique pas une réinitialisation complète de l'appareil.

il y a une heure, PetitPoisson a dit :

Non, j'ai reporté cette connexion à plus tard quand j'ai fait le premier démarrage.

(modif : l'ancien propriétaire l'a réinitialisé en fait)

Hmm... normalement on devrait avoir soit un OEM Unlock, soit un verrouillage de réactivation. Mais que les 2 soient absents est surprenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Toto61 a dit :

Je n'ai jamais effectué (ou lu) une procédure de déverrouillage (je parle bien du "unlock") qui ne réinitialisait pas le contenu du smartphone. C'est pour cela que c'est la première opération à réaliser sur un smartphone. Je serais même curieux de connaître une procédure qui n'implique pas une réinitialisation complète de l'appareil.

De toute façon, en installant le nouveau système cela va écraser de facto l'ancien, donc. Mais tu peux aussi une fois dans le recovery, faire un wipe data/cache sans réinitialiser l'OS.

il y a 18 minutes, Toto61 a dit :

Hmm... normalement on devrait avoir soit un OEM Unlock, soit un verrouillage de réactivation. Mais que les 2 soient absents est surprenant.

Exact.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...