Aller au contenu
Site Communauté

activation office pro 2016

galyfree

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté une clef de licence pour Office professionnel sur internet et j'ai trouvé un iso pour l'installer mais au début de l'installation Office me demande de me connecter ou de créer un compte Microsoft. Et je n'en ai pas et je n'en veux pas. Est il possible d'installer office normalement et de l'activer en entrant sa clef tout simplement svp ? Merci.

Bonjour,

je crois que maintenant Microsoft impose l'association d'une clef à un compte Microsoft, comme ça ils peuvent détecter les clefs provenant de licences en volumes (comme je suppose la vôtre) utilisées illégalement par des utilisateurs particuliers ou n'appartenant pas au groupe qui a acheté ces licences. Pour info un office pro 2016 en version individuelle comme celui que vous devriez acheter coute 800 €. Comme cela Microsoft fait la chasses à ces clefs revendues en toute illégalité.

Salut,

Non, ce n'est pas "forcément" illégal, il y a eu une décision de la Cour de justice de l'union européenne qui autorise à revendre des Licences "d'occasion". Mais dans ce cas, le vendeur doit te fournir la preuve matériel (l'étiquette originale), ce qui n'est jamais effectué ! Tu reçois la clé directement par mail, soit en "texte", soit en "scan", mais jamais l'original, ce qui rend donc l'utilisation de cette licence illégale. D'autre part, ce qui arrive souvent, c'est que ces clés soient revendues à plus d'un seul client, et dans ce cas, Microsoft peut les blacklister rapidement si une utilisation multiple est détectée.

Ces clés doivent être obligatoirement activées depuis le site https://www.office.com/setup en utilisant un compte Microsoft.

non ce sont des sociétés qui revendent des licences en volumes (VLK Volume Key licence) vous avez du payer cela 20 €,  alors qu"un pack office pro coute 800 € !!!! ces licences VLK sont des packs achetées par les grandes entreprises

exemple ils achètent un pack 500 licences, alors qu'il y a 350 PC dans l'entreprises, les N° de clefs des 150 non utilisées; se retrouvent (je sais pas comment) aux mains de sociétés qui les revendent sur le net. Et je crois que Microsoft est évidemment au courant de ce trafic et a décidé de le faire cesser. Si vous n'avez pas l"option sur l'écran d'activation , je préfère entrer le N° de clef et que cela ne fonctionne pas

c'est mort, vous avez perdu 20 € et vous êtes bon pour

dépenser 149 € en office HOmme

299 € en Office pme

799 € pour une version pro

par contre il existe un moyen tout à fait légal d'avoir un office pro pour quasi 20 €. il faut que l'entreprise où vous travaillez (ou votre conjoint) soit équipées d"office (attention par une tpe ou pme) et ait souscrit au programme HUP (Home User program) qui permet aux salariés de bénéficier de 2 licences office Pro pour chez eux pour 20 €. j'en ai bénéficié via mon épouse depuis plus de 10 ans.

Modifié par afdl
il y a 34 minutes, afdl a dit :

désolé ce sont pas des licences d"occasion mais des licences VLK

As-tu déjà croisé des "Office & Etudiant" ou "Office & Petite entreprise" en VLK ?

;-)

La dénomination VLK est réservée à

• Office Standard
  • Office Pro Plus

Je sais que dans le cas de @galyfree c'est une Pro (mais on a pas l'indication de Pro Plus dans ce qu'il nous à dit), et je ne nie pas la présence de VLK sur de nombreux sites, mais certains proposent bien des offres légales.

Modifié par Toto61

Salut @galyfree,

Si vous me permettez cette courte intervention ???

Si @galyfree veut connaître le type de licence, voici comment faire :

1. Localisez le dossier « OSPP.VBS », qui devrait se trouver dans “C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16”, tu copie ce chemin. Sinon, tu vas dans “Program Files” pour le localiser.spacer.png
  2. Tu lances « Invites de commandes (Admin)».
  3. Tu tapes “cd” (sans les guillemets), suivi d'un espace, et tu tape le chemin vers le dossier contenant « OSPP.VBS », et tu presses « Enter ».spacer.png
  4. Comme ci-dessus, tu tapes « cscript ospp.vbs /dstatus », et tu presses « Enter », et, après quelques secondes, tu sauras quelle est ta licence.

A+ :wink:

P.S.: Ceci n'est valable que si Office est installé.

Modifié par Yves B.
P.S.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...